Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

creepy revient ?!

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 06/12/2013 12:19

Message précédent :
Torelli a écrit:Je vais peut être revoir mon jugement alors car si c'est plus culotté que Creepy et Eerie sa devrait me plaire.


C'est en tous cas mon ressenti.

Puis il y a au milieu de belles couvertures bien reproduites et quelques pages de bonus divers en fin d'ouvrage qui ne me font aucunément regretter mon choix. Mais bon ces couleurs... rhaaah.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede silverfab » 10/11/2014 11:28

Je ne sais pas trop où en en est des ré-éditions des Creepy et Eerie, mais viennent de sortir chez l'éditeur français Wetta, 3 tomes d'anthologie du même tonneau, qui sont à mon avis d'amateurs du genre, très réussies et complètement dans l'esprit des sus-citées.



Récits courts, chutes macabres, et même graphiquement c'est fort bon.

Chronique musicale adaptée et extraits par là camarades:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/11/douze-histoires-pour-quatre-cranes-la-tombe-de-la-terreur-vs-four-skulls-of-jonathan-drake.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 10/11/2014 12:03

ben y a rien de plus que les 2 Eerie et les 2 Creepy pour le moment mais effectivement merci pour avoir ramené ce bouquin qui je vais encore devoir acheter grrr ! :D

(ah et plus les 2 Richard Corben ;) )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede Cobalt 60 » 10/11/2014 13:16

Sans compter que la version française du Wrightson sort très bientôt.
Cobalt 60
 

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 20/11/2014 12:39

Cobalt 60 a écrit:Sans compter que la version française du Wrightson sort très bientôt.


Et que j'ai depuis hier !!! Magnifique ! Un poil moins garni que les Corben mais magnifique quand même ! J'apprécie ces thématiques par auteur et les récits ne font pas doublon "à priori" avec leurs anthologies !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede Olaf Le Bou » 20/11/2014 13:11

j'ai les deux versions du Wrightson, Dark Horse et Delirium.

les planches font 1 bon cm de plus que la version US, le papier et la qualité d'impression sont identiques, c.a.d. de qualité, et on retrouve les mêmes histoires dans le même ordre. Les photos accompagnant l'interview / préface sont différentes.

et on retrouve les mêmes bonus, une quarantaine de couv' et d'illus', mais dans un ordre différent, et souvent en plus grand format.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Le Tapir » 22/11/2014 21:03

Cobalt 60 a écrit:Sans compter que la version française du Wrightson sort très bientôt.

Aïe, aïe, aïe, je l’ai vu hier et ça a l’air très bon... Du genre guilty pleasure irrésistible! :inlove:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede Oncle Hermes » 22/11/2014 21:23

Vu aussi, la seule raison pour laquelle j'ai résisté, c'est que j'étais à l'autre bout de la France. :mrgreen:

Maintenant que je suis de retour à la maison, je vais pouvoir me fournir en début de semaine chez les tenanciers locaux. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 24/11/2014 10:09

Oncle Hermes a écrit:Vu aussi, la seule raison pour laquelle j'ai résisté, c'est que j'étais à l'autre bout de la France. :mrgreen:

Maintenant que je suis de retour à la maison, je vais pouvoir me fournir en début de semaine chez les tenanciers locaux. :siffle:



J'ai toujours peur de retrouver des "doublons" entre ces Hors Série par auteur et les séries Eerie et Creepy régulières mais à priori ce n'est pas le cas. En tous cas c'est toujours aussi joli à feuilleter ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede archie07 » 10/03/2016 14:10

Les livres de delirium sont comment par rapport a ceux d'akileos sur ec comics ? J 'ai cru comprendre que le papier est glacé pour delirium, mais il y a des bonus ? Couverture cartonnée ou souple ? Je pensais aussi qu'il y avait bien plus de volumes déjà sortis, là plus rien n'est sorti depuis un moment, cela donne l'impression que ces collections sont interrompues ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 10/03/2016 15:15

archie07 a écrit:Les livres de delirium sont comment par rapport a ceux d'akileos sur ec comics ? J 'ai cru comprendre que le papier est glacé pour delirium, mais il y a des bonus ? Couverture cartonnée ou souple ? Je pensais aussi qu'il y avait bien plus de volumes déjà sortis, là plus rien n'est sorti depuis un moment, cela donne l'impression que ces collections sont interrompues ...


Alors...

- plus grand format
- cartonné
- des bonus
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 15:16

Jetjet a écrit:
archie07 a écrit:Les livres de delirium sont comment par rapport a ceux d'akileos sur ec comics ? J 'ai cru comprendre que le papier est glacé pour delirium, mais il y a des bonus ? Couverture cartonnée ou souple ? Je pensais aussi qu'il y avait bien plus de volumes déjà sortis, là plus rien n'est sorti depuis un moment, cela donne l'impression que ces collections sont interrompues ...


Alors...

- plus grand format
- cartonné
- des bonus


Perso, je trouve que la qualité d'impression est un peu limite sur les Delirium/Akiléos! Mais c'est une impression personnelle que j'ai eu en librairie, vu que je n'ai acheté ni les uns, ni les autres!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 10/03/2016 15:20

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
archie07 a écrit:Les livres de delirium sont comment par rapport a ceux d'akileos sur ec comics ? J 'ai cru comprendre que le papier est glacé pour delirium, mais il y a des bonus ? Couverture cartonnée ou souple ? Je pensais aussi qu'il y avait bien plus de volumes déjà sortis, là plus rien n'est sorti depuis un moment, cela donne l'impression que ces collections sont interrompues ...


Alors...

- plus grand format
- cartonné
- des bonus


Perso, je trouve que la qualité d'impression est un peu limite sur les Delirium/Akiléos! Mais c'est une impression personnelle que j'ai eu en librairie, vu que je n'ai acheté ni les uns, ni les autres!


:nononon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 15:21

Sérieux, c'est vraiment l'impression que j'ai eu! Le papier glacé sans doute! J'ai vraiment du mal avec ce papier!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede pabelbaba » 10/03/2016 15:30

Les Akileos ne sont pas sur papier glacé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 15:32

pabelbaba a écrit:Les Akileos ne sont pas sur papier glacé.


C'est bien ce que je disais il me semble!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede pabelbaba » 10/03/2016 15:37

Si on ne fait que lire tes écrits, sans les interpréter, cela donne :
- Perso, je trouve que la qualité d'impression est un peu limite sur les Delirium/Akiléos!
- Sérieux, c'est vraiment l'impression que j'ai eu! Le papier glacé sans doute!
Voilà. C'est tout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Le Tapir » 10/03/2016 15:38

En fait pardon, le slash ça veut dire : par rapport!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede pabelbaba » 10/03/2016 15:53

Dans ce cas ça se tient...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede archie07 » 10/03/2016 15:59

Jetjet a écrit:
archie07 a écrit:Les livres de delirium sont comment par rapport a ceux d'akileos sur ec comics ? J 'ai cru comprendre que le papier est glacé pour delirium, mais il y a des bonus ? Couverture cartonnée ou souple ? Je pensais aussi qu'il y avait bien plus de volumes déjà sortis, là plus rien n'est sorti depuis un moment, cela donne l'impression que ces collections sont interrompues ...


Alors...

- plus grand format
- cartonné
- des bonus

Merci ! Si un jour je tombe dessus je regarderai de plus près.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Nikolavitch » 11/03/2016 08:39

J'ai profité que je faisais stand commun avec le gars de Delirium à Angoulème pour me prendre le Wrightson. Gros gros plaisir, des histoires à chute classiques, (mais avec un dessin somptueux) et un passage éclair d'Howard Chaykin sur un des récits. chouette bouquin, quoi.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité