ptifrise a écrit:Est-ce qu'on veut vraiment plus d'équipes ??
Sur la phase de poules, il y aura seulement 16 équipes éliminées sur 48...les 12 4e et 4 pires 3e...ça va faire peu de surprise...
J'ai pas compris pourquoi Anathème a dit que je comparais Andorre et la Brésil

mistercoyote a écrit:L'Amérique du sud c'est quand même n'importe quoi
car c'est bien d'un privilège dont on parle..c'est un scandale en fait !!
Anathème a écrit:Exactement !
Le but d'une phase finale, c'est quand-même d'abord de réunir les meilleures équipes.
Je trouve ça bien pour l'Afrique car il y a en Europe énormément de joueurs binationaux qui pourraient être davantage tentés de jouer pour leur pays d'origine. Et le niveau des équipes africaines devrait en bénéficier.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Source wikipédia
Les 12 équipes ayant terminé deuxième de groupe sont placées dans les chapeaux 1 à 3 sur la base du classement mondial de la FIFA du 19 novembre 2025. Les quatre autres équipes qualifiées via la Ligue des nations 24-25 sont quant à elles placées dans le chapeau 4[9].
Voie A : demi-finales 1 et 2, les deux vainqueurs accèdent à la finale de la Voie A
Voie B : demi-finales 3 et 4, les deux vainqueurs accèdent à la finale de la Voie B
Voie C : demi-finales 5 et 6, les deux vainqueurs accèdent à la finale de la Voie C
Voie D : demi-finales 7 et 8, les deux vainqueurs accèdent à la finale de la Voie D
Le tirage au sort des demi-finales a lieu le 20 novembre 2025 à 13h au siège de la FIFA à Zurich, il commence par le chapeau 1 et se termine par le chapeau 4. Les équipes tirées au sort sont réparties dans la première demi-finale des play-offs dans l'ordre numérique ci-dessous :
Les équipes du chapeau 1 (têtes de série) sont placées dans les demi-finales 1, 3, 5 et 7 en tant qu'équipe à domicile.
Les équipes du chapeau 2 (têtes de série) sont placées dans les demi-finales 2, 4, 6 et 8 en tant qu'équipe à domicile.
Les équipes du chapeau 3 (non-têtes de série) sont placées dans les demi-finales 2, 4, 6 et 8 en tant qu'équipe à l'extérieur.
Les équipes du chapeau 4 (non-têtes de série) sont placées dans les demi-finales 1, 3, 5 et 7 en tant qu'équipe à l'extérieur.
Le tirage au sort des pays organisateurs des finales se déroulera juste après le tirage au sort des demi-finales avec les finales A, B, C et D dont chaque vainqueur d'une demi-finale sélectionné en tant qu'équipe à domicile.

Le Danemark en barrages ça me fait chier....
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Dans la nuit de mardi à mercredi se jouait l'ultime journée de qualifications au Mondial de la zone Concacaf. Plus petit pays de l'histoire à se qualifier pour une Coupe du monde, Curaçao sera accompagné d'Haïti et du Panama.

Funkyyy a écrit:Le Danemark en barrages ça me fait chier....
Ah ouais, mince... Ca veut dire qu'éventuellement, ils ne seront pas là pour que nous les éclations en poule puis gagner le mondial...![]()

Giuseppe a écrit:Funkyyy a écrit:Le Danemark en barrages ça me fait chier....
Ah ouais, mince... Ca veut dire qu'éventuellement, ils ne seront pas là pour que nous les éclations en poule puis gagner le mondial...![]()
Finalement je m'en fous puisque l'Italie ne peut pas les rencontrer.

noise a écrit:Curaçao qualifié!Dans la nuit de mardi à mercredi se jouait l'ultime journée de qualifications au Mondial de la zone Concacaf. Plus petit pays de l'histoire à se qualifier pour une Coupe du monde, Curaçao sera accompagné d'Haïti et du Panama.
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

arpagon a écrit:Giuseppe a écrit:Funkyyy a écrit:Le Danemark en barrages ça me fait chier....
Finalement je m'en fous puisque l'Italie ne peut pas les rencontrer.
En tout cas on sent bien ton stress !!

arpagon a écrit:mistercoyote a écrit:L'Amérique du sud c'est quand même n'importe quoi
je trouve aussi ! 7 pays sur 10 peuvent se qualifier ! Pourquoi ne pas les qualifier tous tant qu'on y est![]()
Ca m'énervait déjà a l'époque, surtout par rapport a l'Afrique, quand ils avaient quasi une chance sur deux de se qualifier..là c 'est encore pire ¨¨
Pourquoi ce privilège Sud Américain ??car c'est bien d'un privilège dont on parle..c'est un scandale en fait !!

arpagon a écrit:Si j’ai bien compris il y aura pour la première fois des 1/16 de finale ?

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité