Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] - Coupe de France

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Bdazur » 04/03/2020 23:53

Message précédent :
Le peno a plombé le match

Le rouge est sévère
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 04/03/2020 23:54

kofuskay a écrit:
Charlus a écrit:Le péno c'est une application (malheureusement débile) à la lettre. Le carton jaune, c'est pas obligé...


Je trouve le péno logique (et pas une application débile). Par contre l'arbitre aurait pu éviter le 2e jaune.
Non c'est la règle, mais ça reste du bol pour l'équipe qui en bénéficie. Jamais Marçal ne fait cette main volontairement.
C'est pour ça que le jaune, il est débile, parce que c'est pas une faute d'anti jeu.

Et oui le premier il est vite sorti aussi.

Mais là dessus, les parisiens ont eu leur lot (Mbappé, Neymar le temps de taper ce message). Busquet il est énervé là.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 05/03/2020 00:00

Le miracle permanent pour maintenir les invités du Golfe et augmenter le palmarès :D

Image1-5Image
Lyon - PARIS-SG (QAT) : 1-5
But pour Lyon : Terrier (11')
Buts pour Paris-SG : Mbappé (14', 70', 90'+2), Neymar (64' s.p.), Sarabia (82')
Expulsion pour Lyon : Marçal (61')

Courage pour les Rennais de refaire une deuxième fois l'exploit.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69577
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 05/03/2020 00:04

-
Maniak dans la sauce ! :siffle:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 05/03/2020 00:05

8-)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28659
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 05/03/2020 00:06

Rafaël : "Ce n'est pas l'expulsion de Marçal qui me gêne, c'est la non-expulsion de Kurzawa!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69577
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede mistercoyote » 05/03/2020 00:14

kofuskay a écrit:
Charlus a écrit:Le péno c'est une application (malheureusement débile) à la lettre. Le carton jaune, c'est pas obligé...


Je trouve le péno logique (et pas une application débile). Par contre l'arbitre aurait pu éviter le 2e jaune.


Y'a pas une belle main de Cavani juste avant sur le contrôle ?

Bref j'ai la haine :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15036
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 05/03/2020 00:19

bdmaniak a écrit:Rafaël : "Ce n'est pas l'expulsion de Marçal qui me gêne, c'est la non-expulsion de Kurzawa!"

Voilà. Sur une simulation de Toko Ekembi. Au ralenti, il est même pas touché. Après il a le dos pêté... Lui il aurait mérité un jaune là dessus.

Je pensais que c'était Aulas qui irait là dessus.
Dernière édition par Charlus le 05/03/2020 00:23, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 05/03/2020 00:21

mistercoyote a écrit:Y'a pas une belle main de Cavani juste avant sur le contrôle ?

Bref j'ai la haine :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je comprend :ok:
Mais le contrôle il est sans les mains, faut pas que ce soit ça qui te gêne.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 05/03/2020 00:23

Marrant ! On avait des gros plans sur Aulas dès le 1-0, et après plus rien :|
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28659
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Giuseppe » 05/03/2020 00:26

2 remarques :
- même avant les nouvelles règles la main est sifflée pour moi.
- ça m'énerve et c'est un peu toujours comme ça. Il y a peu de foot en clair à la tv (déjà ça c'est énervant !!! mais mon propos n'est pas là) et à chaque fois que je regarde soit je loupe le début et je me tape une fin moisie soit le match est tellement déséquilibré qu'il n'a aucun intérêt soit un fait de jeu vient tuer le match...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8612
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede pabelbaba » 05/03/2020 00:27

Soit y a top chef. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 05/03/2020 00:31

Erik Bieldermann : "Il y a tout un tas d'éléments qui me laissent sceptiques!"
Pierre Nigay : "Une scène pour résumer l'analyse de la rencontre : Juninho regarde les matches en tribune presse, il a fracassé la porte à côté de l'ascenseur : coup de poing, coup de pied, il était fou de rage! Il était frustré! Et dans deux ans on pensera que Paris a dominé. Il y a eu une heure de haut niveau, j'ai vu une équipe lyonnaise plus cohérente alors que Paris se repose sur les individualités. Ce n'est pas le 2-1 qui a tout changé, c'est la supériorité numérique. Très franchement on a senti un abattement général des Lyonnais après le 3ème but, les 20 dernières minutes étaient longues pour tout le monde!"
Gilles Favard : "Moi je suis un peu déçu de la manière dont joue Lyon : plus le match avance et plus ils se délitent! À partir de la 60ème on savait que Paris allait les transpercer, y a rien dans le jeu de Paris mais pendant 90 minutes ils sont hors-rythmes, ils ne jouent que par à coups! Tu vois bien qu'il n'y a pas de rythme, ils n'ont rien dans le moteur! Je regarde, j'observe!"
Bertrand Latour : "L'équipe qui propose des choses collectivement, c'est Lyon! Ils ont mis en échec la défense du PSG alors que les 5 buts de Paris : coup de pied arrêté, penalty, sprint, cafouillage... Tu les as trouvés bons, toi?"
Gilles Favard : "Alors c'est que Lyon était très mauvais!"
Johan Micoud : "Moi je trouve qu'on en a déjà parlé plusieurs fois, le PSG est en manque d'intensité. Après c'est compliqué de trouver une complémentarité, un rythme. Cette équipe est souvent changée, des joueurs qui jouent, qui jouent pas. C'est compliqué de pouvoir trouver une osmose et une continuité dans le jeu. Collection Lyon est plus fort que Paris et c'est une nouvelle fois inquiétant pour la Ligue des Champions!"
Olivier Ménard : "Les téléspectateurs nous reprochent d'être critiques!"
Johan Micoud : "Ils gèrent rien du tout! Lyon revenait mieux et méritait de mettre un deuxième but. Après y a ce penalty, cette expulsion, cette percée. Ils ont pris un coup sur la tête. On est obligés d'analyser ce qui s'est passé sur le terrain!"
Olivier Rouyer : "Guimarães se fait battre bêtement, il s'y prend mal, c'est de la fatigue. On est toujours dans l'incertitude avec le PSG, le seul truc que je trouve bien c'est qu'ils aient égalisé 2 minutes après. Le reste c'est juste pour qu'on rigole!"
Erik Bieldermann : "C'est un match de Coupe : mené 2-1 à 10 contre 11, tu as Lille dans 3 jours. Garcia fait sortir Dembélé, le message c'est 'Les gars c'est mort, on va commencer à empiler les goals', les autres changements le confirment, ça n'a plus de sens! Ils n'ont qu'une envie c'est que ça se termine!"
Olivier Rouyer : "Même si ça n'a pas de sens, ça va te rester aux fesses! Ce qui va rester toute la nuit c'est que tu en as pris 5!"
Pierre Nigay : "C'est toujours le même constat en 4-4-2, très franchement pendant l'heure de jeu, j'analyse quand il y a eu un vrai match : l'équipe est coupée en 2, les 4 de devant ne font pas d'effort défensif, je n'ai pas été convaincu par le duo Gueye - Paredes. À la fin de la rencontre les joueurs ont été acclamés, cette puissance que dégageait l'Olympique Lyonnais a été reconnue par les supporters."
Olivier Ménard : "Y a pas forcément de mode opératoire."
Gilles Favard : "Au bout d'un moment on est obligés de constater qu'ils n'ont aucun jeu footballistique. Sarabia n'est pas bon, Cavani ne peut pas jouer avec les 2 autres mais ils arrivent à être dangereux!"
Olivier Rouyer : "Ça doit être la réflexion de Tuchel. Depuis le match aller contre le Real on cherche l'équipe. Mais il faut arrêter avec ça! Y a pas d'équipe! On sait que c'est les coups : Mbappé, Neymar et c'est tout!"
Gilles Favard : "Derrière, qu'ils montrent de la solidité!"
Johan Micoud : "Gueye - Paredes c'est pas extraordinaire, à un moment donné il faut qu'il sache qui il veuille mettre au milieu!"
Gilles Favard : "Ils sont illisibles! Je ne sais pas ce que doit dire l'entraîneur qui joue contre Paris : il faut faire quoi?"
Johan Micoud : "Dortmund était compact!"
Bertrand Latour : "Guimarães a simplifié le jeu!"
Johan Micoud : "Il est arrivé là, il enchaîne! Paris un coup oui deux coups non... Si tu veux jouer avec des joueurs, appuie-toi! Paris ça change tout le temps! Tu ne peux pas faire ça tout le temps! S'il ne s'appuie pas sur les bases, tu n'auras jamais de complémentarité!"
Olivier Rouyer : "Deuxième chance : Guimarães à Lyon c'est un soulagement pour Aouar et Tousart. Au PSG, un nouveau qui arrive, il faut déjà qu'il arrive à se fondre tout de suite. Tu vois la différence, c'est ça qui est compliqué avec le PSG!"
Bertrand Latour : "On finit toujours par taper sur Tuchel! Les mecs ne courent jamais! Contre Dortmund ils n'ont pas couru!"
Gilles Favard : "Guimarães est au-dessus du lot, Paris ils sont au-dessus du lot alors que Lyon il y en a quelques uns qui ont les pieds carrés, pour ça qu'ils sont 5ème, s'ils étaient bons ils seraient peut-être au cul du PSG!"

Olivier Ménard : "Marçal expulsé : une main dans la surface, on ne conteste pas le penalty mais c'est sur cette expulsion."
Gilles Favard : "Il aurait pu se passer du rouge : Marçal ne le fait pas exprès, il sait qu'il a déjà un jaune!"
Bertrand Latour : "Le rouge est sorti, le match est fini. Mais tu ne peux pas décemment mettre un penalty et pas un carton jaune!"
Johan Micoud : "Dès qu'il y a une main c'est jaune?"
Gilles Favard : "Vous êtes pour le rétablissement de la peine de mort!"
Johan Micoud : "Pour moi ça ne mérite pas forcément un jaune!"
Olivier Ménard : "La main de Marçal, comment la qualifier? Par inadvertance, comme ça pas de carton jaune? Par imprudence où là c'est carton jaune?"
Erik Bieldermann : "Elle est subie, cette main, la balle rebondit sur un adversaire! Vous n'êtes pas en position d'écarter le ballon, l'adversaire vous envoie le ballon sur la main! Et derrière une sanction administrative qui tue le match et met en suspension pour le match d'après!"
Olivier Rouyer : "Ou nous sommes dans l'erreur et qu'on ne comprend pas le football, le VAR est en exercice et a accepté la décision!"
Erik Bieldermann : "On ne tient plus compte de l'esprit!"
Pierre Nigay : "La réaction des joueurs, tout le monde a senti que c'était le tournant de la rencontre, les Lyonnais ont mis la pression à Buquet pour demander la VAR en ne sachant pas la règle, le staff s'est agité, c'était long et la façon dont Neymar provoque Lopes, les jets d'objets rejetés par Mbappé, on a vécu 4-5 minutes extra sportives qui arrivent!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69577
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Giuseppe » 05/03/2020 00:40

pabelbaba a écrit:Soit y a top chef. :D

:fant2: :fant2:
Ça n est pas à cause de ça que je loupe les débuts ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8612
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 05/03/2020 00:46

Johan Micoud : "Moi je trouve qu'on en a déjà parlé plusieurs fois, le PSG est en manque d'intensité. Après c'est compliqué de trouver une complémentarité, un rythme. Cette équipe est souvent changée, des joueurs qui jouent, qui jouent pas. C'est compliqué de pouvoir trouver une osmose et une continuité dans le jeu. Collection Lyon est plus fort que Paris et c'est une nouvelle fois inquiétant pour la Ligue des Champions!"
-
il est bien gentil le Micoud, mais jusqu'à preuve du contraire on est obligé de faire tourner l'effectif, on joue tosu les 3 jours, faut arreter le délire, il serait le premier à critiquer quand ça lâche une coupe en France.
branleur.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 05/03/2020 00:49

Rudi Garcia : "On va retenir l'heure de jeu où on a été très bon, on a mené au score, on a eu des occasions, on peut regretter ça et avoir laissé le PSG égaliser trop vite. On a mis à mal cette équipe, on était à la hauteur de ce qu'on voulait faire. Je préfère ne rien dire sur les décisions, il faut juste regarder ce qu'on a fait de bien. À 10 contre 11 contre une telle équipe, y a plus de match. Parfois les éléments sont contraires, les détails n'ont pas été favorables. Après c'est compliqué, voilà. Je pensais qu'on jouerait plus de temps additionnel : à 4-1 on pouvait revenir à 4-4. Mais ça va nous servir pour le 4 avril, c'est ce qui compte le plus."
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69577
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede RosbOOm » 05/03/2020 01:28

bdmaniak a écrit:Je pensais qu'on jouerait plus de temps additionnel : à 4-1 on pouvait revenir à 4-4.

[:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 05/03/2020 01:48

Mbappé est un Dieu retenu en otage par le Qatar qui le prive de son rêve des JO en Une de L'Équipe !
Image

Et je vois les notes, c'est à pleurer, la mauvaise foi de ce journal.

Lopes : 4
Dubois : 4
Marcelo : 3
Denayer : 4
Marçal : 3
Tousart : 5
Guimarães : 6
Aouar : 5
Toko Ekambi : 5
Dembélé : 5
Terrier : 5
Garcia : 4

Navas ; 6
Meunier : 5
Marquinhos : 6
Kehrer : 5
Kurzawa : 6
Sarabia : 5
Gueye : 6
Paredes : 5
Neymar : 5
Mbappé : 9 :shock:
Cavani : 5
Tuchel : 6
Buquet : 6
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69577
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Giuseppe » 05/03/2020 07:47

RosbOOm a écrit:
bdmaniak a écrit:Je pensais qu'on jouerait plus de temps additionnel : à 4-1 on pouvait revenir à 4-4.

[:lega]

Rassurons tout le monde, c'était du second degré.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8612
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede RosbOOm » 05/03/2020 08:23

:ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 05/03/2020 09:27

bdmaniak a écrit: Courage pour les Rennais de refaire une deuxième fois l'exploit.


On va déjà tenter de passer ce soir, hein, ce qui est loin d'être fait, sainté peut se mobiliser autour de ça et nous mettre la misère :D

Mais si on passe, on ne sera pas moins le tout petit que l'an dernier, avec le résultat que l'on sait...

Sur un psg-rennes, je ne vois pas du tout les parisiens faire la même connerie 2 années de suite, ça me parait inconcevable !

Mon seul espoir : la finale est prévue le 25 Avril, quelques jours à peine avant les demi-finales de LDC, je ne peux que souhaiter qu'ils aillent jusqu'à ce stade afin d'être mobilisés là-dessus dans les têtes ! :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités