de bdmaniak » 04/03/2020 23:31
Erik Bieldermann : "Il y a tout un tas d'éléments qui me laissent sceptiques!"
Pierre Nigay : "Une scène pour résumer l'analyse de la rencontre : Juninho regarde les matches en tribune presse, il a fracassé la porte à côté de l'ascenseur : coup de poing, coup de pied, il était fou de rage! Il était frustré! Et dans deux ans on pensera que Paris a dominé. Il y a eu une heure de haut niveau, j'ai vu une équipe lyonnaise plus cohérente alors que Paris se repose sur les individualités. Ce n'est pas le 2-1 qui a tout changé, c'est la supériorité numérique. Très franchement on a senti un abattement général des Lyonnais après le 3ème but, les 20 dernières minutes étaient longues pour tout le monde!"
Gilles Favard : "Moi je suis un peu déçu de la manière dont joue Lyon : plus le match avance et plus ils se délitent! À partir de la 60ème on savait que Paris allait les transpercer, y a rien dans le jeu de Paris mais pendant 90 minutes ils sont hors-rythmes, ils ne jouent que par à coups! Tu vois bien qu'il n'y a pas de rythme, ils n'ont rien dans le moteur! Je regarde, j'observe!"
Bertrand Latour : "L'équipe qui propose des choses collectivement, c'est Lyon! Ils ont mis en échec la défense du PSG alors que les 5 buts de Paris : coup de pied arrêté, penalty, sprint, cafouillage... Tu les as trouvés bons, toi?"
Gilles Favard : "Alors c'est que Lyon était très mauvais!"
Johan Micoud : "Moi je trouve qu'on en a déjà parlé plusieurs fois, le PSG est en manque d'intensité. Après c'est compliqué de trouver une complémentarité, un rythme. Cette équipe est souvent changée, des joueurs qui jouent, qui jouent pas. C'est compliqué de pouvoir trouver une osmose et une continuité dans le jeu. Collection Lyon est plus fort que Paris et c'est une nouvelle fois inquiétant pour la Ligue des Champions!"
Olivier Ménard : "Les téléspectateurs nous reprochent d'être critiques!"
Johan Micoud : "Ils gèrent rien du tout! Lyon revenait mieux et méritait de mettre un deuxième but. Après y a ce penalty, cette expulsion, cette percée. Ils ont pris un coup sur la tête. On est obligés d'analyser ce qui s'est passé sur le terrain!"
Olivier Rouyer : "Guimarães se fait battre bêtement, il s'y prend mal, c'est de la fatigue. On est toujours dans l'incertitude avec le PSG, le seul truc que je trouve bien c'est qu'ils aient égalisé 2 minutes après. Le reste c'est juste pour qu'on rigole!"
Erik Bieldermann : "C'est un match de Coupe : mené 2-1 à 10 contre 11, tu as Lille dans 3 jours. Garcia fait sortir Dembélé, le message c'est 'Les gars c'est mort, on va commencer à empiler les goals', les autres changements le confirment, ça n'a plus de sens! Ils n'ont qu'une envie c'est que ça se termine!"
Olivier Rouyer : "Même si ça n'a pas de sens, ça va te rester aux fesses! Ce qui va rester toute la nuit c'est que tu en as pris 5!"
Pierre Nigay : "C'est toujours le même constat en 4-4-2, très franchement pendant l'heure de jeu, j'analyse quand il y a eu un vrai match : l'équipe est coupée en 2, les 4 de devant ne font pas d'effort défensif, je n'ai pas été convaincu par le duo Gueye - Paredes. À la fin de la rencontre les joueurs ont été acclamés, cette puissance que dégageait l'Olympique Lyonnais a été reconnue par les supporters."
Olivier Ménard : "Y a pas forcément de mode opératoire."
Gilles Favard : "Au bout d'un moment on est obligés de constater qu'ils n'ont aucun jeu footballistique. Sarabia n'est pas bon, Cavani ne peut pas jouer avec les 2 autres mais ils arrivent à être dangereux!"
Olivier Rouyer : "Ça doit être la réflexion de Tuchel. Depuis le match aller contre le Real on cherche l'équipe. Mais il faut arrêter avec ça! Y a pas d'équipe! On sait que c'est les coups : Mbappé, Neymar et c'est tout!"
Gilles Favard : "Derrière, qu'ils montrent de la solidité!"
Johan Micoud : "Gueye - Paredes c'est pas extraordinaire, à un moment donné il faut qu'il sache qui il veuille mettre au milieu!"
Gilles Favard : "Ils sont illisibles! Je ne sais pas ce que doit dire l'entraîneur qui joue contre Paris : il faut faire quoi?"
Johan Micoud : "Dortmund était compact!"
Bertrand Latour : "Guimarães a simplifié le jeu!"
Johan Micoud : "Il est arrivé là, il enchaîne! Paris un coup oui deux coups non... Si tu veux jouer avec des joueurs, appuie-toi! Paris ça change tout le temps! Tu ne peux pas faire ça tout le temps! S'il ne s'appuie pas sur les bases, tu n'auras jamais de complémentarité!"
Olivier Rouyer : "Deuxième chance : Guimarães à Lyon c'est un soulagement pour Aouar et Tousart. Au PSG, un nouveau qui arrive, il faut déjà qu'il arrive à se fondre tout de suite. Tu vois la différence, c'est ça qui est compliqué avec le PSG!"
Bertrand Latour : "On finit toujours par taper sur Tuchel! Les mecs ne courent jamais! Contre Dortmund ils n'ont pas couru!"
Gilles Favard : "Guimarães est au-dessus du lot, Paris ils sont au-dessus du lot alors que Lyon il y en a quelques uns qui ont les pieds carrés, pour ça qu'ils sont 5ème, s'ils étaient bons ils seraient peut-être au cul du PSG!"
Olivier Ménard : "Marçal expulsé : une main dans la surface, on ne conteste pas le penalty mais c'est sur cette expulsion."
Gilles Favard : "Il aurait pu se passer du rouge : Marçal ne le fait pas exprès, il sait qu'il a déjà un jaune!"
Bertrand Latour : "Le rouge est sorti, le match est fini. Mais tu ne peux pas décemment mettre un penalty et pas un carton jaune!"
Johan Micoud : "Dès qu'il y a une main c'est jaune?"
Gilles Favard : "Vous êtes pour le rétablissement de la peine de mort!"
Johan Micoud : "Pour moi ça ne mérite pas forcément un jaune!"
Olivier Ménard : "La main de Marçal, comment la qualifier? Par inadvertance, comme ça pas de carton jaune? Par imprudence où là c'est carton jaune?"
Erik Bieldermann : "Elle est subie, cette main, la balle rebondit sur un adversaire! Vous n'êtes pas en position d'écarter le ballon, l'adversaire vous envoie le ballon sur la main! Et derrière une sanction administrative qui tue le match et met en suspension pour le match d'après!"
Olivier Rouyer : "Ou nous sommes dans l'erreur et qu'on ne comprend pas le football, le VAR est en exercice et a accepté la décision!"
Erik Bieldermann : "On ne tient plus compte de l'esprit!"
Pierre Nigay : "La réaction des joueurs, tout le monde a senti que c'était le tournant de la rencontre, les Lyonnais ont mis la pression à Buquet pour demander la VAR en ne sachant pas la règle, le staff s'est agité, c'était long et la façon dont Neymar provoque Lopes, les jets d'objets rejetés par Mbappé, on a vécu 4-5 minutes extra sportives qui arrivent!"