rennois a écrit:Garibian peut aller se faire mettre avec sa défense à deux balles de la corporation, ils créent la chienlit !
C'est clair que le problème est d'abord un problème de décideurs et de management. Il y a un vrai réflexe mafieux dans l'arbitrage, avec un partie des arbitres qui font bloc, du chef aux porteurs d'eaux, chacun défendant les autres, et ce indépendamment de leurs niveaux sur le terrain.
Garabian est lui même issue d'un serail, il est choisit par son prédécesseur Batta, et ce "groupe" a traversé tous les scandales impunément, depuis l'affaire Pettinato - Bré à celle du piratage des notes au profit du fils Garibian (ou Batta je ne sais plus)...
Avant hier, lors du match Strasbourg Reims, l'arbitre centrale siffle un péno, vérifie à la VAR. Commentaires divisés sur Bein, avec un commentateur qui explique que si, à la 3ième seconde, les pieds des 2 joueurs s'entrechoquent, qu'il y a un contact, etc...
Moi franchement, je vois surtout la fin de l'action que le Reimois se fait une Ravanelli et se laisse bien tombé, mais il y a contact, et je parie que l'arbitre va valider. Et Surprise, il annule.
Je me dis qu'il est pas mal l'arbitre sur ce coup là, et je vérifie de qui il s'agit, en me disant qu'il sent bien le foot. Il s'agit de Jerémy Stinat, qui est un ancien joueur pro. Et son cursus est atypique, vous ne connaissiez pas forcément son nom (alors que la plus part d'entre vous avait entendu parler de M. Bastien). Et c'est toujours pas un sujet pour la DTNA.