reg95 a écrit:Un petit résumé
Faute de Silva pas appel à la VAR pas de penalty, l’arbitre ne se déplace même pas
Tête main de Kimpembe qui va vers le but et va vers le bras de Pallois qui est à 1m appel à la VAR, cette fois l’arbitre se déplace
Main de Veratti dans la surface pas de VAR
Je ne parle même pas des fautes de ce dernier qui ne lui valent qu’un petit carton jaune en fin de match
Quitte à faire un résumé, au tant qu'il soit complet, et si possible pas trop partial.
On peut aussi parler de la faute sur Marquinhos lors du corner dès la troisième minutes qui valait au moins qu'on regarde si ça valait un péno (et pour moi il y est clairement, Rongier qui ne saute pas, pousse Marqui dans le dos quand lui est en l'air en train de frapper la balle de la tête).
On peut aussi reparler du péno raté de Mbappé alors que Diego Carlos est déjà dans la surface, et qui lui n'est pas retiré.
La main de verratti est autant sifflable que la main des rennais avant hier. On va servir des erreurs d'arbitrage des précédents matchs pour créer des jurisprudences maintenant ?
Et pour la main de Pallois (que je trouve sévère), que tout ceux qui trouvait normal le pénalty face à Manchester bouffe leur merde. Faut aussi être cohérent. Celle ci est déjà plus discutable.
Le vrai sujet, c'est la "faute" de Silva. Pour moi, Koulibaly se jette, un peu comme l'avait fait Traoré lors OL-OM. ça siffle, ou pas. Comme sa faute dans la même action lorsqu'il marche sur Kimpembé.
La "main tête" de Kimpembe, il y a peut-être une erreur mais je ne vois pas de quelle action il s'agit.
Je l'ai déjà dit, faut tout compter.