Ah non.
Même Bordeaux 2009, j'aurais toujours un petit doute tu vois...
Toi tu considères que tout dopage est équivalent, moi non.
La France de 98, elle n'est pas dopée. Ses joueurs sont tous arrivés dopés de leurs clubs. Comme révélé par des médecins de l'équipe dans son livre. Mais toutes les équipes à grands joueurs étaient à la même enseigne, comme confirmée par un hollandais du staff dans un autre bouquin.
2006, les nations se sont dopés pour la compét. (parce que bon, se faire taper par la grèce, les petites équipes, ça va bien une CM à la con, mais ça suffit...)
Si Thuram arrête sa carrière à cause d'un coeur trop gros, c'est pas par hasard...
Je parle de la Croatie, mais une équipe qui fait 3 prolongations avant d'arriver en finale, qui a un jour de récup en moins, et qui fait eu égal physiquement pendant une heure avec l'autre finaliste... je tousse... je parle pas du latéral droit qui se fait passer par Kiki, se retourne et le rattrape 80m plus tard... Le gars va signer pour le Milan, paf, le coeur trop gros, carrière finie...
Je pourrais parler de l'Egypte quand ils ont perdu la CAN contre le Sénégal de Sané. Trois prolongations dans les jambes, idem...
Etc...
Mais je mets dans du dopage commun, même si ça me débecte.
Par contre, à côté, le Bayern de 2019-2020, c'est du surdopage. La meilleure preuve c'est qu'ils ont pas recommencé.
Et le le summum, pour moi, c'est l'euro 2008 et le match à élimination directe russie-espagne. La Russie d'Arshavin qui marchait sur l'eau, coaché par le hollandais à la valise médicale qui avait transfiguré les coréens deux ans plus tôt, et qui se faisait marcher dessus par les espagnols. Avec cette scène où le batave piquait une crise de nerf, engueulait ses troupes et où son capitaine est venu lui parler à l'oreille, la main devant la bouche. Juste pour lui dire que ça servait à rien de gueuler, ils arrivaient pas à les attraper physiquement, ils étaient supérieurs. Et le coach batave qui va s'asseoir résigné après ça.