Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Football] Coupe d'Europe 2023-24 : PSG-RCL-OM-SR-TFC-LOSC

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Football] Coupe d'Europe 2023-24 : PSG-RCL-OM-SR-TFC-LOSC

Messagede bdmaniak » 07/11/2023 22:40

Message précédent :
Dans un monde normal, Paris aurait déjà été réduit à 9.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 07/11/2023 22:58

Le football triomphe de l'argent!!!

Groupe E

Image1-0Image
Lazio Rome - Feyenoord : 1-0
But pooour Lazio Rome : Immobile (45'+1)

Image6-0Image
Atlético Madrid - Celtic Glasgow : 6-0
Buts pour Atlético Madrid : Griezmann (6', 60'), Morata (45'+2, 76'), Lino (66'), Ñíguez (84')
Expulsion pour Celtic Glasgow : Maeda (23')

Classement
1. Atlético Madrid 8pts
2. Lazio Rome 7pts
------------------------------------
3. Feyenoord 6pts
4. Celtic Glasgow 1pt

Groupe F

Image2-1Image
AC Milan - Paris-SG : 2-1
Buts pour AC Milan : Leão (12'), Giroud (50')
But pour Paris-SG : Škriniar (9')

Classement
1. Borussia Dortmund 7pts
2. Paris-SG 6pts
3. AC Milan 5pts
4. Newcastle 4pts

Groupe G

Image0-2Image
Étoile Rouge de Belgrade - RB Leipzig : 0-2
But pour Étoile Rouge de Belgrade : Henrichs (81' c.s.c.)
Buts pour RB Leipzig : Simons (8'), Openda (77')

Image3-0Image
Manchester City - Young Boys Berne : 3-0
Buts pour Manchester City : Haaland (23' s.p., 51'), Foden (45'+1)
Expulsion pour Young Boys Berne : Lauper (53')

Classement
1. Manchester City 12pts
2. RB Leipzig 9pts

------------------------------------------
3. Young Boys Berne 1pt
------------------------------------------
4. Étoile Rouge de Belgrade 1pt

Groupe H

Image2-0Image
FC Porto - Anvers : 2-0
Buts pour FC Porto : Evanilson (32' s.p.), Pepe (90'+1)
Expulsion pour Anvers : Ekkelenkamp (50')

Classement
1. FC Barcelone 9pts
2. FC Porto 6pts
3. Shakhtar Donetsk 6pts
4. Anvers 0pts
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anathème » 07/11/2023 22:59

Faudrait quand-même pas que le PSG finisse 3ème de groupe, sinon ils risqueraient de gagner la C3.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 07/11/2023 23:06

Anathème a écrit:Faudrait quand-même pas que le PSG finisse 3ème de groupe, sinon ils risqueraient de gagner la C3.

:fant2: :fant2:

Perdre contre ce Milan ça n'est quand même pas bon signe.
Depuis le début de saison, dès que Paris fait un bon match c'est reparti pour les journalistes.
Pour moi, de ce que je vois du PSG, l'équipe va être bousculée par toutes les équipes top européennes (et je ne compte pas le Milan dans les grosses équipes européennes).
Il y a des manques sur toutes les lignes.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 07/11/2023 23:32

L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Paris battu, est-ce une surprise?"
Oui pour Appadoo, Non pour les autres.
Dave Appadoo : "Bien sûr que c'est une surprise : depuis le naufrage à Newcastle Paris a gagné avec la manière, Milan c'est très faible, elle ne met pas un pied devant l'autre, là m'expliquer que c'était prévisible de retourner Paris comme ça..."
Grégory Schneider : "On parle quand même d'un demi-finaliste en titre, oui ils ont pas marqué jusqu'ici mais ça ne dure pas indéfiniment, c'est des joueurs qui ont de l'ego, de la fierté, c'est une équipe qui en a marre de se faire marcher dessus toutes les semaines, ça ne me paraît pas surprenant!"
Johan Micoud : "Greg parle de ce soir mais avant le match, me dire que Milan allait battre Paris, je ne le pensais pas du tout! Par rapport à l'aller, Milan n'avait pas marqué donc oui c'est une vraie surprise. Et aussi par rapport à l'attitude du PSG, c'est une surprise par rapport aux derniers matches. Une fois encore, quand cette équipe se fait un peu bouger, Paris a vraiment du mal, on l'a vu contre Newcastle, Nice et ils n'ont aucune réaction! Ça fait beaucoup!"
Ludovic Obraniak : "S'il y a un dénominateur commun, j'inclue Nice, c'est que dès que le niveau d'agressivité augmente fortement, c'est une équipe qui se fait marcher dessus! Le milieu de terrain se fait exploser, le pauvre Zaïre-Emery était bien seul! Pour moi ce n'est pas une surprise car je savais que Milan allait jouer comme ça!"
Johan Micoud : "On n'a pas vu ce Milan là à l'aller!"
Ludovic Obraniak : "Tu savais que c'était leur dernière chance. C'était prévisible. J'avais payé pour voir, on avait fait des débats sur un PSG structuré, moi je dis 'Je veux payer pour voir', c'est Docteur Paris et Mister Saint-Germain!
Jérôme Alonzo : "À Milan tu as un joueur qui change tout! Loftus-Cheek, je ne l'ai pas vu venir mais Leão surtout! Arrêtez de dire que Milan est nul! Tu as un joueur qui, quand il en a envie et c'est ça le problème avec Leão, change les matches! Et contre n'importe qui!"
Dave Appadoo : "Paris est censé avoir le même de l'autre côté!"
Jérôme Alonzo : "Là on parle de Milan! Si Leão bat Paris tout seul, je ne tombe pas de ma chaise, + Loftus-Cheek + Giroud qui est un phénomène! Quand tu as des poisons en face, tu ne sais pas les gérer! Et ça aussi c'est un mal récurrent!"
Giovanni Castaldi : "Comme à Saint-James Park, en ambiance, c'est fantastique, une ambiance particulière! Et le point commun entre Newcastle et ce soir, c'est les nerfs des Parisiens! Autant en première mi-temps c'était ping-pong avec Paris désossé en milieu de terrain et Loftus-Cheek très grand, en seconde période ils arrêtaient pas de tomber, ils gagnaient du temps, Paris s'énerve, c'est les scènes vues à Newcastle! Ils ont fiat le ménage cet été, du coup c'est des jeunes joueurs qui ont du mal à ne pas tomber dans le panneau!"
Grégory Schneider : "En aucun cas le PSG n'a envie de jouer, tactiquement ils ont perdu!"
Olivier Ménard : "Mbappé on ne l'a pas beaucoup vu. C'est un football de 1 contre 1, d'isoler."
Dave Appadoo : "Dembélé, depuis le début de saison, autant sur sa discipline tactique c'est fixé. Le truc inédit ce soir c'est que Mbappé reste autant au large! D'habitude il est électron libre, là ce soir Mbappé a fixé sur le côté, je ne sais pas d'où ça vient mais à part la première action où il fait sentir à Calabria, d'ailleurs ça n'a duré qu'une fois!"
Giovanni Castaldi : "C'était pour répondre à Dave par rapport au positionnement de Mbappé, il s'agace de ne pas avoir le ballon et d'être absent du jeu, il s'est excentré puis recentré quand Lee est entré pour avoir des 1 contre 1 et participer, peser, d'une autre manière que de jouer dans l'axe."
Grégory Schneider : "J'ai vu les Milanais faire des percées sur 50m et ça m'a étonné!"
Dave Appadoo : "Il veut la récupération! Mais Loftus-Cheek l'a mis en mille morceaux, il s'est fait démonter par la qualité milanaise!"
Jérôme Alonzo : "Ugarte est le premier à bien lire, là il était en retard sur chaque action!"
Olivier Ménard : "Il suffit que Milan joue avec le course."
Johan Micoud : "Et c'est le second problème : quand tu transperces le milieu, tu es dans la surface de réparation! Si la défense n'intervient pas, ça n'arrive pas à chaque fois. Milan ce n'est pas un grand d'Europe et au bout de 12 minutes tu as 3 occases contre toi! Dès que tu passes le milieu, la défense est à 25m derrière! Dès que le milieu est pris, ça recule!"
Ludovic Obraniak : "Y a quelque chose qu'on oublie : Vitinha, il doit s'adapter à Mbappé! Il ne sait jamais où il est!"
Dave Appadoo : "Transparent!"
Johan Micoud : "Si à chaque fois il doit savoir où Mbappé se déplace, c'est compliqué! Tu perds du temps, tu es entre deux."
Jérôme Alonzo : "Dès que ça tape un peu... Comme ça a marché sur les matches moindres..."
Olivier Ménard : "Je regarde la compo de Luis Enrique avec Vitinha qui vient en fait là..."
Johan Micoud : "Je ne la vois jamais, cette compo! Si c'est statique avec Vitinha qui s'oriente, c'est plus équilibre! Mais à la sortie tu vois cette équipe là?"
Olivier Ménard : "On me confirme la hit-map : Vitinha et Mbappé occupent exactement le même poste! Kolo Muani devient alors injoignable! Ce système de Luis Enrique, un peu de pression et ça explose! Luis Enrique doit revoir sa copie!"
Grégory Schneider : "Neymar poussait Mbappé vers l'axe en permanence. Là Mbappé redescend au milieu de terrain, au moins Neymar le cadrait!"
Dave Appadoo : "Faut pas les convoquer, ils sont partis!"
Johan Micoud : "Neymar faisait l'effort, lui!"
Dave Appadoo : "Neymar la relation, il l'avait! Mbappé lui a passé son temps à s'agacer parce qu'il n'a pas les ballons!"
Johan Micoud : "Si tu ne reçois pas le ballon, tu ne vas pas à la ligne! Si Mbappé va dans le couloir gauche, c'est quand tu perds le ballon! Dembélé lui aide à chaque fois Hakimi!"
Giovanni Castaldi : "Ce n'est pas la première fois depuis le début de la saison : quand ils sont associés, c'est plus fluide entre Lee et Mbappé, plus évident, et ce soir c'était criant, Mbappé s'agace beaucoup de Vitinha qui porte trop le ballon, qui ne le lâche pas assez vite. Et je voudrais ajouter sur le premier rideau transpercé, normalement y a une seconde lame qui compense les ratés des montés d'Ugarte c'est Hernandez. Ce soir il était moins fort, moins tranchant, et il a été remplacé par Mukiele!"
Olivier Ménard : "Là c'est une défaite qui pose question sur Luis Enrique! Ça fait deux fois!"
Grégory Schneider : "Deux défaites déjà, ça n'est arrivé qu'une seule fois avec Naples et Liverpool, en championnat c'est régulier, on nous vend le truc sur plan! À Newcastle ils sont explosés alors que le PSG ne prend jamais de branlées et ce soir ils se font marcher dessus!"
Dave Appadoo : "Tu as aussi le niveau des joueurs! Ça fait des semaines qu'Ugarte est moins bon!"
Olivier Ménard : "Ugarte seul mais les défenseurs doivent aller beaucoup plus serrer le milieu!"
Johan Micoud : "Il se fait bousculer aussi! Je l'ai vu bon en Ligue 1 et au Parc, c'est lui qui anticipe, passe devant les mecs et là ce soir..."
Jérôme Alonzo : "C'est ce que Luis Enrique ne change pas qu'il me dérange! Il peut dire à Mbappé qu'il ne doit pas aller là!"
Dave Appadoo : "Mais comme il explique à qui veut l'entendre que Vitinha dépend de Mbappé c'est que ce n'est pas à Mbappé de s'adapter aux autres mais aux autres de dépendre de Mbappé!"
Jérôme Alonzo : "C'est donc ce qu'il ne change pas pendant le match!"
Olivier Ménard : "Les attaquants à la perte, là encore y a un sujet : la volonté des dominants troue déjà!"
Ludovic Obraniak : "Les 3 de devant ne font pas d'effort! On perce le rideau trop facilement! Et Hakimi aussi venait faire le larron au milieu, tu ne peux pas le laisser seul, le loustic! Est-ce que l'intelligence ce n'est pas de se dire que Hakimi doit rééquilibrer l'équipe? On est toujours à imposer un rapport de force perdu d'avance!"
Olivier Ménard : "Enrique a fait des changements poste pour poste : Ruiz, Lee et Ramos, pour lui dans sa tête on va taper, on va revenir avec notre force : l'attaque. Or les attaquants c'est insuffisant!"
Dave Appadoo : "Pourquoi ce soir? Depuis le début de saison, à part Mbappé, qui met un pion? Une attaque à 250 patates, pas un qui met un pion!"
Grégory Schneider : "Et c'est l'attaque de l'équipe de France, en plus!"
Dave Appadoo : "Ce n'est pas normal, ce n'est pas normal! Et on ne peut pas découvrir un soir où Mbappé est bloqué que quelqu'un d'autre doit sauver la mise!"
Grégory Schneider : "Moi je mettrais plus les milieux dans la sauce! Dembélé met du désordre! Kolo Muani n'a pas digéré son transfert."
Olivier Ménard : "Mbappé ce n'est pas terrible."
Grégory Schneider : "J'ai plus de mal avec ceux qui sont derrière!"
Johan Micoud : "Avant tu avais 3 mecs qui mettaient des buts, maintenant tu n'en as plus qu'un!"
Grégory Schneider : "Donc tu vas chercher les 35 buts que les deux autres mettaient!"
Giovanni Castaldi : "Dembélé et Kolo Muani font des courses, Mbappé ne défend pas mais on ne l'apprend pas ce soir. Ce qui m'a frappé c'est qu'ils se sont faits déboîter, c'est plus flagrant que contre Newcastle! Dans l'intensité, l'impact athlétique, ils se sont faits déboîter ce soir! Et ça leur a fait mal! Ils ont perdu un combat physique, c'était criant ce soir!"
Jérôme Alonzo : "Mais y a pas que ce soir, c'est valable en Ligue 1 aussi! À Brest ils se font marcher dessus, 3-2 mais ce n'est pas grâce à Donnarumma, Nice au Parc."
Grégory Schneider : "Même Clermont!"
Jérôme Alonzo : "Le constat contre Milan qui joue sa peau, on en revient à la surprise : ce PSG qui se fait bouger, je ne le vois pas ce soir. Newcastle ça marque mais je l'ai vu en Ligue 1 aussi!"
Olivier Ménard : "Y a 15 jours on parlait de Zaïre-Emery à l'Euro!"
Dave Appadoo : "Newcastle ils sont arrivés en découvrant, ce soir c'est juste qu'ils ne sont pas au niveau et c'est ce qui m'inquiète! À chaque fois ils ont explosé!"
Grégory Schneider : "Leão les traîne sur 40m, Loftus-Cheek il peut faire 3 tours, c'est le différentiel de duel qui marque!"
Ludovic Obraniak : "La stratégie est prépondérante, les équipes qui vont loin ont une liberté, une structure cadrée, à Paris tu ne vois jamais cette structure, tu perds le ballon c'est le foutoir! Rien n'est organisé, défenseurs trop loin, milieux à gauche, y a rien qui gauche! Le football c'est la bataille du milieu! Et tu te fais dépecer comme un lapin, tu ronges le nonosse! Ce n'est pas possible d'espérer aller loin si tu n'as pas une structure défensive! City, chacun sait ce qu'il doit faire!"
Johan Micoud : "Ce qui est encore plus grave c'est que tu n'as pas de football champagne!"
Ludovic Obraniak : "Ils ne sont pas inoffensifs non plus mais il te faut une structure défensive, c'est primordial!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 07/11/2023 23:38

Fédération Française de la Lose a écrit:Avec ce revers cuisant, le PSG s'offre encore le droit de rêver à une qualification en Ligue Europa.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 07/11/2023 23:54

Kyky a parlé!
Kylian Mbappé a écrit:C'est une 2e défaite a l'extérieur il a manqué pas mal de choses, on est déçus on a essayé de mettre tous les ingrédients, on va essayer de réagir contre Newcastle à la maison. On a essayé de marquer ce deuxième but, c'est eux qui l'ont inscrit, c'était trop tard
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 00:40

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 08/11/2023 07:37

Après l'égalisation dd Leao, l'image de Donnarumma ,au fond de ses filets, couché sur un tapis de billets de banque, était priceless :fant2:
Dernière édition par arpagon le 08/11/2023 12:49, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 08/11/2023 11:18

Les tifo à Milan étaient magnifiques. Pas de vulgaires bâches étalées comme dans beaucoup de stades...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Philemon » 08/11/2023 15:30

Un bon match à regarder et une équipe milanaise transformée !
Leao, quand il le veut bien, c'est un monstre, physiquement et techniquement. Je l'avais déjà regardé joué, version casper, je me demandais quel imbécile pouvait lui donner une chance...
Et l'autre milieu, Loftus-cheek, je ne l'avais jamais repéré, quel bestiaud ! :shock: C'est limite puni par la loi ce qu'il a fait aux parisiens hier soir !

Donc plutôt que de pointer les faiblesses connues des parisiens, je retiens la démonstration de grande classe de Milan !
(j'ai oublié papy Giroud, quel bonhomme !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/11/2023 15:49

Loftus-cheek, je sais pas ce qu'il mange depuis qu'il est à Milan, mais comme Leao, c'est devenu un monstre de physique :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 08/11/2023 16:50

Ah Milan..... Je me souviendrais toujours de la modification de Andriy Chevtchenko en quelques semaines lors de son départ du Dynamo.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 16:59

Kyky condamne l'accueil réservé à Donnarumma
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-11-08
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 08/11/2023 17:09

Mr Degryse a écrit:Ah Milan..... Je me souviendrais toujours de la modification de Andriy Chevtchenko en quelques semaines lors de son départ du Dynamo.

Ils ont leur limite. Le croate qui avait toute la coupe du monde (donc 3 prolongations avant la finale) et qui avait rattrapé Kiki à la course en finale, ils l'ont recalé parce que son coeur était trop gros... :siffle:

Sinon sérieux, comparez les photos de Loftus à Chelsea et à Milan :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 20:41

La dégringolade benfiquiste!

Groupe C

Image1-1Image
Naples - Union Berlin : 1-1
But pour Naples : Politano (39')
But pour Union Berlin : Fofana (52')

Groupe D

Image3-1Image
Real Sociedad - Benfica : 3-1
Buts pour Real Sociedad : Merino (6'), Oyarzabal (11'), Barrenetxea (21')
But pour Benfica : Silva (49')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 21:14

Lens mené pour la 4ème fois en 4 matches, notre coefficient souffre à fond.

Fédération Française de la Lose a écrit:Lens qui rend hommage au Pas-de-Calais en prenant lui aussi l’eau ce soir
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 21:48

Ah tiens le PSV qui joue la provoc et les Lensois qui tombent dedans, Sotoca et Wahi avertis pour une bagarre générale.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 22:57

La fin du rêve en Sang et Or avec des regrets mais surtout notre coefficient agonise encore et encore après ce coup dur...

Groupe A

Image2-1Image
Bayern Munich - Galatasaray : 2-1
Buts pour Bayern Munich : Kane (80', 86')
But pour Galatasaray : Bakambu (90'+3)

Image4-3Image
Copenhague - Manchester United : 4-3
Buts pour Copenhague : Elyounoussi (45'), Gonçalves (45'+9 s.p.), Lerager (83'), Bardghji (87')
Buts pour Manchester United : Højlund (3', 28'), Fernandes (69' s.p.)
Expulsion pour Manchester United : Rashford (42')

Classement
1. BAYERN MUNICH 12pts
2. Copenhague 4pts
----------------------------------------
3. Galatasaray 4pts
4. Manchester United 3pts

Groupe B

Image1-0Image
PSV Eindhoven - Lens : 1-0
But pour PSV Eindhoven : De Jong (12')
Expulsion pour Lens : Guilavogui (90'+2)

Image2-0Image
Arsenal - Séville FC : 2-0
Buts pour Arsenal : Trossard (29'), Saka (64')

Classement
1. Arsenal 9pts
2. PSV Eindhoven 5pts
3. Lens 5pts
4. Séville FC 2pts

Groupe C

Image3-0Image
Real Madrid - Braga : 3-0
Buts pour Real Madrid : Díaz (27'), Vinícius Jr. (58'), Rodrygo (61')

Classement
1. Real Madrid 12pts
2. Naples 7pts
3. Braga 3pts
4. Union Berlin 1pt

Groupe D

Image0-1Image
Red Bull Salzbourg - Inter Milan : 0-1
But pour Inter Milan : Martinez (85' s.p.)

Classement
1. Real Sociedad 10pts
2. Inter Milan 10pts

3. Red Bull Salzbourg 4pts
4. Benfica 0pts
Dernière édition par bdmaniak le 08/11/2023 23:15, édité 2 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 08/11/2023 23:01

C'est pas fini du tout mais va falloir être meilleur sur la fin...
L'exploit contre Arsenal a suscité l'emballement, le match était un peu tôt dans la compète !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 08/11/2023 23:04

Et là, refaire la même à l'Emirates, même Rennes n'y est pas arrivé.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports