Le fair-play financier va tomer et le PSG et l'OM ne sont plus les seuls concernés
Les sanctions tomberont le mois prochain. Selon le Times, l'UEFA se préparerait à délivrer amendes et restrictions de transferts pour des clubs européens qui auraient enfreint les règles du fair-play financier. Il existerait deux listes : l'une avec dix clubs hors du cadre imposé sur la saison 2020-2021, l'autre en compterait vingt en infraction lors de l'exercice 2021-2022.
Sur cette première liste figureraient la Juventus, l'Inter Milan, l'AS Rome et le FC Barcelone, en plus du PSG et de l'OM. Comme nous le révélions dans nos colonnes, les deux équipes françaises seraient uniquement sous le coup de sanctions financières, à l'inverse de Milan et de Rome qui devraient subir, en plus d'amendes, des restrictions pour les prochaines périodes de transferts.
Toujours selon le journal anglais, la Juve et le Barça auraient refusé d'entamer les négociations avec l'instance dirigeante, dans l'idée de mettre en place une Super Ligue européenne.
L'analyse économique a également signalé des problèmes lors de la saison passée pour vingt clubs, bien que leurs comptes définitifs n'aient pas encore été déposés auprès de l'UEFA et leur situation financière pourrait encore changer. Arsenal, qui a enregistré l'une des pertes les plus importantes de la Premier League au cours des trois dernières années, ferait partie de ces vingt équipes.
Sur cette même durée, les Gunners ont également enregistré les dépenses nettes les plus élevées en termes de transferts (258 M€). Pourtant, selon le blogueur économique Swiss Ramble, les prochains résultats comptables du club se conformeront aux règles du fair-play financier.