dgege a écrit:Brian Addav a écrit:Mouais, le croche pied, le mec se le fait quand même lui-même,
.
Ah non,

désolé. Le défenseur démarre devant l'attaquant qui lui touche la jambe de l'intérieur du genou gauche.
Comme Ravanelli avait été déséquilibré par Rabé dans la surface du PSG à l'époque.
Ce genre de geste, même léger provoque le déséquilibre de celui qui est devant comme les cuillères au rugby au niveau de la cheville.
Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont jamais joué au ballon !

J'y jouais encore y'a un peu plus d'un an au ballon donc t'es gentil.
Jamais tu siffles ce genre de contact, faut arrêter là.
Les mecs se croisent, c'est pile ou face, et généralement, c'est celui qui va dans le bon sens qui reste debout. Point.
Charlus a écrit:Moi je trouve pas que ce soit pas maitrisé. Il touche le ballon exactement en même temps que le joueur, il prend pas les jambes avant, et si il se jette au départ, quand il arrive sur le joueur, les pieds sont au sol et glissent. Techniquement, c'est plutôt bien fait.
Si c'était maîtrisé et techniquement bien fait, y'aurait aucune discussion sur la possibilité d'un péno...
+ Le défenseur fait voler l'attaquant en le touchant. Ce n'est pas l'attaquant qui tombe sur un tackle glissé parce qu'il n'a plus le ballon.
+ si c'était maîtrisé, il ne toucherait pas le ballon en fin de course, après avoir fait voler l'attaquant, mais au premier contact, juste sur son impulsion.