Le Complot a écrit:Bolt a écrit:Le FC Porto jouera ce soir contre le FK Krasnodar, 3ème du championnat russe la saison dernière. Je tenterai d'en faire une couverture si le temps me le permet.
Oui... Ca va être tendu non ?
On ne sait pas vraiment... Enfin, je pense que ça va être compliqué.
Le FK Krasnodar est présenté comme une équipe joueuse, a oscillé entre la 3è et la 5è place du championnat local les 6 dernières saisons, a présenté la saison dernière la meilleure différence buts inscrits / buts encaissées du championnat local, et rate la seconde place car en balance défavorable avec le Lokomotiv (le goal average ne rentre pas en ligne de compte en cas d'égalité de points en Russie).
Je reste très dubitatif sur l'effectif de Porto. Os dragões ont perdu beaucoup d'éléments, dont deux importants à l'inter saison (Herrera et Brahimi), et les remplaçants potentiels ne sont pas encore bien intégrés, le banc manque de solutions. Hormis Éder Militão, le recrutement laisse vraiment à désirer ces 3-4 dernières saisons, en gros depuis la fin des TPO. Et côté formation, mis à part André Silva et Rúben Neves, aucun espoir n'a durablement intégré l'effectif deux saisons d'affilée. Diogo Dalot est parti trop vite à Manchester United. Des regrets pour Gonçalo Paciência également, j'espère qu'il montrera l'étendue de son talent à l'Eintracht Frankfurt, après avoir ciré le banc et enchaîné les prêts avec le FC Porto.
Pour revenir au match, seuls 4 joueurs (Alex Telles en arrière gauche, Pepe et Marcano en défense centrale, Danilo au milieu) sont assurés d'être titulaires, ça n'a rien de rassurant.
L'objectif pour des clubs comme Porto, hormis d'atteindre la phase des poules, est surtout de toucher les 44 millions d'euros à l'issue des play-offs, une somme conséquente pour les clubs hors du top 6 du coef UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France et Russie).
Le hasard du tirage fait que clubs russes et portugais se rencontrent déjà en préliminaire (FC Porto - FK Krasnodar donc, et un possible Braga - Spartak en play-off de C3), ce qui peut avoir un impact déjà significatif pour la course à la 6ème place du coef UEFA, puisqu'il n'y a que 2 points de différence entre les deux pays.