de Bolt » 05/11/2019 17:00
Qu'est-ce que le match à Lisbonne était immonde, j'espère que le niveau de jeu sera un peu plus élevé (sans grand espoir). Depuis la défaite contre Porto, le jeu du Benfica est littéralement une bouillie, sans idée, incapable de rester concentré 90 minutes. Et puis Bruno Lage devrait arrêter avec son 4-4-2 / 4-4-1-1.
Rafa est le grand absent côté benfiquista, je trouve qu'il manque à l'équipe (je l'ai toujours bien aimé), il amenait beaucoup de d'explosivité et à partir du milieu gauche. C'est l'argentin Franco Cervi qui le remplace depuis sa blessure, bon joueur mais moins tranchant. Pizzi sera comme d'habitude le pendant à droite. Quand à la doublette au milieu, c'est le mystère. Gabriel Appelt ? Gedson Fernandes ? Florentino Luís ? A moins que le coach tente une nouvelle fois un Adel Taarabt pour amuser la galerie ?
Sinon, je ne pense pas qu'il y aura de surprises en défense avec Grimaldo (même s'il a été touché au dernier match de championnat), la charnière Ferro / Rúben Dias et André Almeida qui a récupéré le flanc droit malgré l'émergence de Tomás Tavares.
En attaque, Raúl de Tomás, qui n'a toujours pas marqué en championnat, a carrément été écarté des dernières convocations. Haris Seferović a encore la confiance du coach pour être dans la rotation, mais pour combien de temps encore ? Ça profite à Carlos Vinícius (passé 6 mois à Monaco la saison dernière) qui apporte un profil différent et a mis un doublé pour sa première titularisation en championnat. Chiquinho a également été testé en 9 et demi mais même s'il est intéressant, j'ai peur qu'il soit trop léger pour la C1.