Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Frannck » 04/11/2025 15:18

Message précédent :
Petite victoire sur les services fiscaux. Ma déclaration est juste et les déductions faites par mes soins correspondaient à des revenus exonérés qui n'avaient pas été décomptés par l'employeur.

Deuxième victoire, les RH de l'employeur en question qui m'avaient assuré faire la déduction (toujours ce problème de maths basique en France même pour une soustraction) va devoir refaire toutes ses déclarations pour plus de cent personnes sur trois ans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 04/11/2025 15:28

Frannck a écrit:Petite victoire sur les services fiscaux. Ma déclaration est juste et les déductions faites par mes soins correspondaient à des revenus exonérés qui n'avaient pas été décomptés par l'employeur.

Deuxième victoire, les RH de l'employeur en question qui m'avaient assuré faire la déduction (toujours ce problème de maths basique en France même pour une soustraction) va devoir refaire toutes ses déclarations pour plus de cent personnes sur trois ans.

les Heures Supp Exonérée, RTT rachetés et Primes Macron sont régulièrement source d'erreur dans les déclaration (surtout la prime macron/prime partage valeur/... qui a un statut imposable ou pas qui change tous les ans ...)
il faut etre particulièrement attentif a ces points la
(et 100 personnes c'est rien, l'Agirc Arcco s'est planté pour 3 millions de personne l'année dernière)

quand vous avez un doute je conseille de vérifier sur ce site là les revenus imposables
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/
ils sont mis à jour a M+2 et donc tu t'en rends compte avant les impots s'ils ont mal déclaré le net imposable
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 04/11/2025 16:45

Saint-Pierre-et-Miquelon a sa propre fiscalité. Il s'agit du supplément familial qui est exonérée ici. Quand l'EN et d'autres services de l'état se gourre ce n'est pas neutre. Il n'y a que 6.000 habitants.

Le collègue qui en avait parlé disait que c'était 1.000€ d'impôts en moins.

Merci pour le lien, ça m'aidera à notre retour .
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fantomiald » 04/11/2025 19:29

Libération de Cécile Kholer et Jacques Paris, une bonne nouvelle ;)
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro