Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede toque » 01/09/2025 09:28

Message précédent :
Bonne rentrée à tous les marmots bdgestiens (et à leurs parents ;) )

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/09/2025 09:49

Tu parles d'une gueule de bois :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 12/09/2025 16:55

Je sais que vous vous en tapez grave mais aujourd'hui, j'ai été me faire dévitaliser une dent, en haut à gauche et derrière.
Tout ça en 1h de temps sans avoir ressenti même un soupçon de vague douleur.
Ils m'ont dit qu'une heure après l'anesthésie, la douleur pourrait apparaître. Là ça fait 2h et je n'ai toujours rien senti.
Y'a pas à dire, les interventions médicales de nos jours, c'est nickel...
Je suis content donc je voulais le dire, c'est à ça que sert ce sujet, non ? :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 12/09/2025 17:21

Personne n'a de dent contre toi morti, t'as le droit d'exprimer ton contentement !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede crepp » 03/10/2025 09:22

petit sourire que j'ai gardé d'hier soir au travail.
J'ai eu d'un coté la désolation de voir une salle quasi remplie pour le dernier reportage de Saje distribution "sacré coeur", avec en passant son lot de comiques : "vous avez un tarif pour les catholiques?", "Je suis venu avec le saint esprit, j'ai donc un prix ?" (pour lui j'ai répondu, ah ben non j'hésite même à vous compter deux places".
Et puis vers 23h15, j'ai un petit couple de plus de 90 ans qui sort d'une salle, et la petite dame me dit "il était bien ce film, merci pour le conseil" , elle venait de voir "Une bataille après l'autre" de Paul Thomas Anderson, elle m'a régalé juste avec ses simples mots.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 03/10/2025 11:21

crepp a écrit:petit sourire que j'ai gardé d'hier soir au travail.
J'ai eu d'un coté la désolation de voir une salle quasi remplie pour le dernier reportage de Saje distribution "sacré coeur", avec en passant son lot de comiques : "vous avez un tarif pour les catholiques?", "Je suis venu avec le saint esprit, j'ai donc un prix ?" (pour lui j'ai répondu, ah ben non j'hésite même à vous compter deux places".
Et puis vers 23h15, j'ai un petit couple de plus de 90 ans qui sort d'une salle, et la petite dame me dit "il était bien ce film, merci pour le conseil" , elle venait de voir "Une bataille après l'autre" de Paul Thomas Anderson, elle m'a régalé juste avec ses simples mots.

C'est assez dingue ce regain d'intérêt pour la religion chrétienne dans une France où ça avait quasi complètement disparu.
Besoin de retrouver ses racines? Comprends pas....
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nefertum » 03/10/2025 11:47

Mirdhynn a écrit:

C'est assez dingue ce regain d'intérêt pour la religion chrétienne dans une France où ça avait quasi complètement disparu.

Je ne sais s'il y a un regain d'intérêt pour la religion chrétienne ou si ils prennent plus de place dans l'espace public grace/à cause de médias bien orientés dans le domaine et en opposition à la religion musulmane.
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2025 12:00

Peut-être que ça n'avait simplement pas vraiment disparu. On en parlait moins, c'est tout.

Il y a évidemment des crispations identitaires (et ce dans toutes les communautés) liées aux dégâts de la mondialisation incontrôlée, mais si regain de spiritualité il y a, je le chercherai plutôt du côté de la fin de l'illusion scientiste (comme quoi le progrès technologique paverait la route de l'humanité vers des lendemains qui chantent) et de l'espérance humaniste.

mais je ne pense pas pour autant que les rangs des cathos se renforcent beaucoup, ils sont simplement plus bruyants et actifs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 03/10/2025 12:05

j'appelle ça plus un regain obscurantiste que spirituel ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 03/10/2025 13:09

Nefertum a écrit: en opposition à la religion musulmane.

l'effet surenchère
Ton nouveau voisin se pointe avec sa belle bagnole alors que tu à mis ta guimbarde au cimetière depuis quelque temps pour ne pas t'encombrer. Réflexe: tu va chercher à récupérer l'épave, la maquiller un peu rafistoler les sièges parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que ce con de voisin à avoir une bagnole garée devant son portail :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 03/10/2025 13:21

Nefertum a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Je ne sais s'il y a un regain d'intérêt pour la religion chrétienne ou si ils prennent plus de place dans l'espace public grace/à cause de médias bien orientés dans le domaine et en opposition à la religion musulmane.

Oui je me suis dit ça aussi. Quand j'écoute une radio de droite, ça me gonfle de voir quelle tournure ça a pris. Le matin après la météo, tu as le droit à l'éphéméride expliquée, et ça commence à revenir un peu trop souvent dans les émissions. Ca me gonfle tout autant que les revendications islamistes pour être honnête. Un peu marre des croyants qui font les pleureuses pour qu'on leur octroie "une reconnaissance" dans la société.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 03/10/2025 13:28

C’est quoi le mot équivalent à islamiste pour un chrétien ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/10/2025 13:29

Mirdhynn a écrit: Quand j'écoute une radio de droite, ça me gonfle de voir quelle tournure ça a pris. Le matin après la météo, tu as le droit à l'éphéméride expliquée, et ça commence à revenir un peu trop souvent dans les émissions. Ca me gonfle tout autant que les revendications islamistes pour être honnête. Un peu marre des croyants qui font les pleureuses pour qu'on leur octroie "une reconnaissance" dans la société.

Ecoute des radios de gauche. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/10/2025 13:30

fanche a écrit:
Nefertum a écrit: en opposition à la religion musulmane.

l'effet surenchère
Ton nouveau voisin se pointe avec sa belle bagnole alors que tu à mis ta guimbarde au cimetière depuis quelque temps pour ne pas t'encombrer. Réflexe: tu va chercher à récupérer l'épave, la maquiller un peu rafistoler les sièges parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que ce con de voisin à avoir une bagnole garée devant son portail :D

A 0.48 :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 03/10/2025 13:31

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit: Quand j'écoute une radio de droite, ça me gonfle de voir quelle tournure ça a pris. Le matin après la météo, tu as le droit à l'éphéméride expliquée, et ça commence à revenir un peu trop souvent dans les émissions. Ca me gonfle tout autant que les revendications islamistes pour être honnête. Un peu marre des croyants qui font les pleureuses pour qu'on leur octroie "une reconnaissance" dans la société.

Ecoute des radios de gauche. ;)

Déjà essayé :D
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 04/10/2025 11:44

toine74 a écrit:C’est quoi le mot équivalent à islamiste pour un chrétien ?

Il n'y en a pas, car le christianisme met l’amour au cœur de son message, avec l’appel à aimer son prochain comme soi-même, même ses ennemis.

Au contraire, ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 04/10/2025 11:50

Opus déiste ?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 04/10/2025 13:13

J’avais pensé à croisé… :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 04/10/2025 13:22

toine74 a écrit:J’avais pensé à croisé… :lol:

Non, ça c'est l'équivalent de djihadiste :siffle:
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Funkyyy » 04/10/2025 13:44

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:J’avais pensé à croisé… :lol:

Non, ça c'est l'équivalent de djihadiste :siffle:

Mirdhynn a écrit:on peut jouer à se faire peur, mais quand même....

:D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede papyjulio » 04/10/2025 20:51

Intégriste ?
papyjulio
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro