Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule contre Glénat!

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Coup de gueule contre Glénat!

Messagede Gobolino » 28/10/2011 11:35

Message précédent :
Petit up en passant et surtout Méa Culpa ! Merci Glénat !

J'ai craqué récemment et me suis acheté les 16 Dragon Balls édition perfect (plus de 160 euros ouaip), l'édition miracle fidèle à l'édition Kanzeban, celle que j'attendais depuis bientot 15 ans.

Format plus grand, impression magnifique, sens original respecté, noir et blanc profonds, traductions sympas, passages couleurs respectés tels qu'ils sortaient sur le Weekly Shonen Jump Magazine(hâte de voir l'arrivée sur Namek). Je redécouvre le manga avec bonheur.

Bon, quelques petits bémols, insignifiants mais pour ne pas que Glénat se repose sur ses lauriers, pourquoi avoir mis les pages de début de chapitre à la fin ? pourquoi par certains endroit la traduction laisse-t-elle encore à désirer ? (je ne parle pas japonais mais certains termes en Français sont vraiment mal trouvés comme "mononeuronal" c'est n'imp enfin bref) Pourquoi un rythme de sortie si longuet ? Merde ! Tous les deux mois c'est beaucoup trop !

Enfin bon, l'édition est sortie un an après mon coup de gueule, c'est ptêt un peut grâce à moi hé hé !
Gobolino
BDébranché
BDébranché

Re: Coup de gueule contre Glénat!

Messagede e m » 28/10/2011 20:36

Gobolino a écrit:Bon, quelques petits bémols, insignifiants mais pour ne pas que Glénat se repose sur ses lauriers, pourquoi avoir mis les pages de début de chapitre à la fin ?

Parce que pour le coup Glénat respecte la vo.
C'est effectivement dommage. A se demander ce qui leur a pris aux éditeurs japonnais...

Pourquoi un rythme de sortie si longuet ? Merde ! Tous les deux mois c'est beaucoup trop !

Peu-être parce que, entre autre, il faut le temps de traduire, fabriquer, etc... et que ça permet de doubler le temps d'exposition de la série de 34 mois, et que DB ça se vend encore sûrement très bien.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère