Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 27/01/2022 20:17

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Internet c'est vraiment de la merde...

Là sur Facebook je vois une publication du Musée de l'Armée, qui lance un appel à souscription pour acheter un tableau.
Bon, pourquoi pas, je m'en fous un peu mais pourquoi pas.
Ca se fait, des musées qui font des appels aux dons.

Et là je jette un oeil aux commentaires...

* Dans le contexte actuel,j ai autres choses à faire avec mon argent.demandez aux touristes spatiaux,là il y a de l argent

* Et si le musée de l'armée s'adressait aux + riches familles de France ? Vous savez, ceux qui mettent leur argent malhonnêtement gagné dans les paradis fiscaux ???

* Je suis profondément désolé mais depuis le 24 Janvier , les avoirs bancaires sont bloqués pour ceux qui n' ont pas de pass . . . . . . C' est ballot . . . . .

* La France 7 éme puissance mondiale, est-elle incapable de s’offrir ce tableau ?

* Autres choses à faire que de faire des dons, demander à nos députés,et autres sénateurs eux sont pleins aux as avec l'argent de nos impôts

* Demander aux riches de faire un dont le petit contribuable et fauché a cause du gouvernement qui se gave avec l’argent du contribuable

* C'est bien, mais dans les priorités et tant qu'à faire de récolter des fonds, je commencerais par essayer d'empêcher que les chênes de nos forêts françaises qui sont censés servir à la restauration de Notre Dame de Paris soient envoyés en Chine sous prétexte que les chinois ont fait une offre plus importante et que les lois du commerce international nous contraigne à les leur vendre !


etc....

Que des gens n'en aient rien à faire de cette histoire. Evidemment. Que des gens soient contre, pourquoi pas. Mais le mec se dit "ah ! je vais écrire un commentaire pour dire que ouais les riches, ouais les chinois, ouais les vaccinés..."

C'est vraiment de la merde.


Y en a pas un qui a écrit que Jeff Bezos pourrait revendre quelques actions Amazon pour aider ? :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 27/01/2022 20:21

euh... si vous le dites a écrit:
Y en a pas un qui a écrit que Jeff Bezos pourrait revendre quelques actions Amazon pour aider ? :lol:

il peut pas il les a deja donné aux sans abris
https://www.forbes.fr/business/jeff-bez ... ans-abris/
tu crois qu'il arrive comment à payer que 15% de taux réel d'imposition (avant que Coldo débarque, on parle bien 15% sur ses revenus, pas sur son patrimoine), alors que ce taux de 15% est ce qui est appliqué pour une célibataire gagnant 45000$ aux états unis ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede pabelbaba » 27/01/2022 21:44

nexus4 a écrit:Peut-être mais à un moment donné il faut ajuster le curseur sur le sujet.

C'est comme si tu sortais du cinéma en disant "Putain, je me suis bien fait chier" et qu'on te répondait "T'as qu'à travailler à la chaine, tu verras ce que c'est que de se faire chier !!!".

Wow ! Faut calmer les chevaux.

En même temps, c’est pas faux... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede marvin le rouge » 27/01/2022 22:35

Surtout qu acheter des oeuvres et en faire don a des musees est deja une pratique courante pour obtenir des deductions d impots donc ils le font deja


Le but du don n'est pas la réduction d'impôts, la réduction d'impôt permet de donner plus, ce qui fait une grosse différence.

Il y a toujours une partie qui reste à la charge du donateur. C'est quand même un geste envers la collectivité.

En plus tu n'es pas obligé de donner des grosses sommes, si tu es ami du Louvre par exemple, cela ne te coute quasiment rien à l'année et tu as les entrées des expo gratuites. C'est amorti avec deux ou trois expos
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede ubr84 » 27/01/2022 23:39

marvin le rouge a écrit:
Surtout qu acheter des oeuvres et en faire don a des musees est deja une pratique courante pour obtenir des deductions d impots donc ils le font deja


Le but du don n'est pas la réduction d'impôts, la réduction d'impôt permet de donner plus, ce qui fait une grosse différence.

Il y a toujours une partie qui reste à la charge du donateur. C'est quand même un geste envers la collectivité.

En plus tu n'es pas obligé de donner des grosses sommes, si tu es ami du Louvre par exemple, cela ne te coute quasiment rien à l'année et tu as les entrées des expo gratuites. C'est amorti avec deux ou trois expos


C'est une manière de flécher ton impôt aussi.
Parce que bon, tu vas pas donner à la collectivité qui risque de balancer ça par la fenêtre à donner des alloc' à des assistés, non toi, du haut de ta richesse, tu ne t'abaisses pas à ça, tu choisis vers où tu donnes.

Le don c'est une prise de pouvoir décisionnaire sur la collectivité.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 27/01/2022 23:50

ubr84 a écrit:Le don c'est une prise de pouvoir décisionnaire sur la collectivité.

Le don est fondateur des bibliothèques publiques aux US par exemple
Le tout est de ne pas en dépendre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede marvin le rouge » 27/01/2022 23:55

Parce que bon, tu vas pas donner à la collectivité qui risque de balancer ça par la fenêtre à donner des alloc' à des assistés, non toi, du haut de ta richesse, tu ne t'abaisses pas à ça, tu choisis vers où tu donnes.


Donc on fait quoi, on arrête de compléter les collections publiques en donnant un avantage fiscal ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede mistercoyote » 28/01/2022 00:22

marvin le rouge a écrit:
Parce que bon, tu vas pas donner à la collectivité qui risque de balancer ça par la fenêtre à donner des alloc' à des assistés, non toi, du haut de ta richesse, tu ne t'abaisses pas à ça, tu choisis vers où tu donnes.


Donc on fait quoi, on arrête de compléter les collections publiques en donnant un avantage fiscal ?


On a pas déjà de quoi remplir cent fois le louvre dans les réserves ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15017
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede marvin le rouge » 28/01/2022 00:59

Ben non. Les oeuvres achetées sont ciblées, cela complete les collec... le budget pour les acquistions est tres modeste, environ 10 millions par an. Heureusement qu'on a du mecenat d'entreprise pour les restaurations et les grosses pieces.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede ubr84 » 28/01/2022 07:59

marvin le rouge a écrit:
Parce que bon, tu vas pas donner à la collectivité qui risque de balancer ça par la fenêtre à donner des alloc' à des assistés, non toi, du haut de ta richesse, tu ne t'abaisses pas à ça, tu choisis vers où tu donnes.


Donc on fait quoi, on arrête de compléter les collections publiques en donnant un avantage fiscal ?


On reprend le pouvoir décisionnaire étatique sur des sujets qui relève de l'état, oui.
Je ne vois pas en quoi faire dépendre les collections du Louvre du bon vouloir de certains est une bonne chose.
Et je ne vois pas en quoi les collections du Louvre doivent gréver le budget de l'Etat qui finance le service public, la solidarité etc.
Un impôt c'est pas censé être fléché, là on flèche l'impôt et ça me dérange beaucoup oui.

Ca marche pour les associations de charité et l'aide internationale aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede dod » 28/01/2022 10:09

Ce qui est rigolo ce qu'avec cette position tu vas te faire "massacrer" par toute la "Gauche" et l'intelligensia culturelle soi-disant de "de gauche" parce que tu vas diminuer et pas qu'un peu les aides et financements à la culture :D

Tous les "socio-gaucho" de "salon" vont hurler .. j'imagine déjà la tête d'un "arditi" par exemple.... :D

alors que c'est clairement un axiome de gauche
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 28/01/2022 10:16

dod a écrit:alors que c'est clairement un axiome de gauche


Je sais pas ou tu as vu ça mais jamais de la vie [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede dod » 28/01/2022 10:25

toque a écrit:
dod a écrit:alors que c'est clairement un axiome de gauche


Je sais pas ou tu as vu ça mais jamais de la vie [:my name snake:2]



ben si ... à partir du moment où tu souhaites que le fruit de l'impôt soit entièrement redistribué uniquement par volonté de l'état et sans pouvoir être "fléché" on est clairement sur un axiome de gauche ;)

la gauche "philosophique" hein pas la gauche "politique"
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 28/01/2022 10:42

Ha j'ai du mal à te suivre. Je pensais que tu parlais du don défiscalisé. Mais on est d'accord :D

Du coup ... Qu'est ce qui te fait penser que cela pourrait râler à gauche ? Vu que ben ... Ça fait parti du logiciel :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede mistercoyote » 28/01/2022 10:43

toque a écrit:Ha j'ai du mal à te suivre. Mais on est d'accord :D

Du coup ... Qu'est ce qui te fait penser que cela pourrait râler à gauche ? Vu que ben ... Ça fait parti du logiciel :D


IL parle de la rive gauche qui va râler :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15017
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 28/01/2022 10:44

Ils sont soit Macron soit Hidalgo ceux là. Quel rapport avec la gauche ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 28/01/2022 10:49

Bon, ubr, je crois qu'il est temps que tu remettes ton lien sur la solidarité chaude et la solidarité froide pour te faire comprendre clairement. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 28/01/2022 10:51

Urb je le comprend toujours. J'ai parfois l'impression que c'est mon double compte mais en mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 28/01/2022 10:55

toque a écrit:Urb je le comprend toujours. J'ai parfois l'impression que c'est mon double compte mais en mieux :lol:


C'est toi en version sociologue. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede ubr84 » 28/01/2022 11:04

:oops: :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede dod » 28/01/2022 11:20

mistercoyote a écrit:
toque a écrit:Ha j'ai du mal à te suivre. Mais on est d'accord :D

Du coup ... Qu'est ce qui te fait penser que cela pourrait râler à gauche ? Vu que ben ... Ça fait parti du logiciel :D


IL parle de la rive gauche qui va râler :D



Oui celle-là ... celle qui a parole libre dans les médias mainstream celles des "artistes " et intello soi-disant de "gauche" :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité