Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Funkyyy » 15/02/2026 04:15

Message précédent :
J'avais aussi HBO pour Eurosport (dans le but de suivre le tennis à l'année) et c'était effectivement très chiant, mais bon, autant prendre l'offre sport de Canal pour 36 balles, avec Eurosport, Bein et les chaînes sport de Canal...

Sauf, si tu n'es pas intéressé par le foot, là, c'est pas pareil. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 15/02/2026 06:30

Julien Despreux a écrit:Eurosport 1 est offert sur la plupart des Box Internet en ce moment pendant les JO et un peu au-delà, mais je ne vois pas l'intérêt puisque le signal diffusé est le même que celui de France TV en simultané, à part éviter les commentaires du patinage qui va bientôt se terminer.

Par exemple, toujours pas réussi à suivre du curling en direct entre France TV et Eurosport 1 ... ;)

Fouille dans les chaînes, pour Orange ils ont annoncé Eurosport 1 gratuit et je me suis aperçu en zappant que j'avais aussi Eurosport 2 et les canaux supplémentaires dans les tréfonds de la box ( canal 200 à 230).
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 15/02/2026 17:51

Merci, j'ai Eurosport 1 sur le Canal 54 et sur le Canal 202.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede drabag » 21/02/2026 16:02

Coup de gueule du jour - je me dépêche avant que mon abonnement ne prenne fin : il y a quelques années, je me suis inscrit sur un site de passionnés de BD, c'était génial, un forum, une bédéthèque accessible à tous (enrichie par tous [:flocon:2] ) et même, comble de bonheur, un logiciel qui permettait de gérer ma collection naissante ! :o
Banco, me suis-je dit, c'est ça qu'il me faut, de A à Z ! :bravo:
Et puis il y a eu la rue Lepic, non, une appli mobile, ouais bon on s'en fout, on a le bon vieux logiciel BDGest', ça fait la blague, et même plus :respect:

Oui, mais voilà, un jour ou peut-être une nuit, on a bien compris qu'hors appli mobile ou "online", point de salut...
Et c'est là que les problèmes ont commencé, mais aussi que les solutions sont vite tombées ! Il y avait des messages d'aide, de soutien, des solutions et des corrections apportées par le Chef, ça roulait quoi...

Et voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien d'une appli qui ne me sert à rien. Les petites choses qui éclairaient mes journées de collectionneur, se bloquent les unes après les autres, et je vois bien qu'autour de moi les petits soucis poussent comme des champignons sur une île mystérieuse. Plus grave encore, la tour de contrôle ne répond plus, les membres eux-mêmes qui tentent parfois de répondre apportent bien l'aide qu'ils peuvent, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Et tout ce petit monde fait comme si de rien n'était, on peut parler BD (manquerait plus que ça [:lega] ), sport politique ou cinéma, là oui, il y a du monde, mais côté appli/logiciel, c'est morne plain(t)e.

Ah oui, mon coup de gueule, c'était quoi déjà ?
Alors j'ai mal à BDGest, et je dois pas être le seul, mais ça fait quand même bizarre ce silence de "l'administration" - est-ce un bot qui encaisse les abonnements ? - est-ce qu'un jour on va nous avouer que BDGest n'est plus qu'un forum, que d'appli il n'y a plus, la France de la BD a le droit de savoir, ou bien suis-je dans l'erreur (404) ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/02/2026 16:26

J’ai du mal à comprendre.
Je ne rencontre aucun problème avec l’application. Sur IOS.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede The Maze Echo » 21/02/2026 17:41

Il parle du vieux BDGest' 7, pas de BDGest' Online ni BDGest' Mobile...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/02/2026 18:11

Non mais le vieux BD Gest 7 fonctionne toujours très bien.

Il a cessé d'être supporté mais tant qu'on peut faire la connexion avec la Bel, tout roule.
En cas de pépin, il y a encore quelques amateurs qui peuvent aider...sauf problème matériel ou grosse erreur de l'utilisateur, rien n'est jamais resté sans solution.

Alors tant que le Chef maintient le lien entre la Bel online et BD Gest 7, la vie est belle.

Pour moi le gros avantage de BD Gest 7 tient dans le fait que les bidouilleurs peuvent arranger le logiciel à leur sauce et que tout est disponible, on peut tripoter en Excel si on veut et l'usage est vraiment nickel.

Faut dire aussi que je suis de la vieille école et que mon lien avec le Chef date d'avant la création de l'appli BD Gest...j'y suis resté attaché... :lol: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 21/02/2026 21:01

Je l'utilise encore régulièrement pour faire les contrôles avant correction, c'est tellement plus pratique et configurable
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ccharlie » 21/02/2026 22:35

je plussoie la version Client lourd est un bon outil et permet d’enregistrer ses achats au format que l'on souhaiteavec les images que l'on souhaite :love:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vincentg » 22/02/2026 11:20

ccharlie a écrit:je plussoie la version Client lourd est un bon outil et permet d’enregistrer ses achats au format que l'on souhaiteavec les images que l'on souhaite :love:

Bof, pas sur que la version windows soit plus lourde que la version online. Je parie même le contraire.
vincentg
BDépravé
BDépravé

Messagede Nefertum » 22/02/2026 11:37

vincentg a écrit:
ccharlie a écrit:je plussoie la version Client lourd est un bon outil et permet d’enregistrer ses achats au format que l'on souhaiteavec les images que l'on souhaite :love:

Bof, pas sur que la version windows soit plus lourde que la version online. Je parie même le contraire.

c'est du terme d'informaticien pour différencier la version installée sur ton poste et la version tournant sur un serveur
rien à voir avec le poids réel du programmme.

pour ma part, BDGest7 me faisait régulièrement des mises à jour de date d'achat correspondant aux dates de liaison avec la base et ne conservant pas la date inscrite dans ma base de donnée.
je suis bien plus content de la version online
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede ccharlie » 22/02/2026 22:30

Pour moi l’intérêt principal de BDGest'7 est de permettre de garder toutes les insertions refusées pour des motifs [affraid]
C'est pour moi l’inconvénient majeure de la version On-line il n'est pas possible d'avoir une version personnelle de sa bibliothèque
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 22/02/2026 22:41

Ben si.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 22/02/2026 22:42

nexus4 a écrit:Ben si.

Comment tu viens nous dire à froid que tu connais qlq chose à BDGest? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ccharlie » 22/02/2026 22:46

Euh non quand une insertion est refusée, elle disparait de la version on-line :(
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 22/02/2026 22:50

Mais elle est conservée chez toi.

Dans ”Mes albums créés dans la bedetheque” t’as le bouton ”albums perso”.
Les albums persos sont les albums que vous avez insérés dans la bedetheque mais qui n'ont pas été validés par les correcteurs. Ils restent visibles dans votre collection mais n'apparaissent pas dans la bedetheque. Vous avez la possibilité de corriger ces albums pour les soumettre à nouveau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ccharlie » 22/02/2026 23:01

Merci mais j'aurais du préciser c'est surtout pour le para-BD que le problème se pose, les images pour les BD bénéficient d'une meilleure tolérance
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 23/02/2026 10:39

tzynn a écrit:

Comment tu viens nous dire à froid que tu connais qlq chose à BDGest? :-D

Parceque le Chef m'a dit "J'ai fait une super mise à jour". J'ai répondu "Ah oui, top !". :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 25/02/2026 20:01

Toujours est-il qu’il y’en a un à la TV qui s’il pouvait se nitoler le trou du cul ça me ferait des vacances …. :grrrr: :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 04/03/2026 11:14

C'est totalement incompréhensible pour moi.
Bon, l'ancien parvis était pas foufou, sans doute un des moins beaux de France pour une cathédrale. Qu'on veuille l'améliorer, pourquoi pas, mais avec ça, on n'y gagne pas.

Image

On partait de :

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 04/03/2026 11:18

Quelqu'un a payé pour ça? :shock:
tzynn
Modérateur