Coup de gueule du jour - je me dépêche avant que mon abonnement ne prenne fin : il y a quelques années, je me suis inscrit sur un site de passionnés de BD, c'était génial, un forum, une bédéthèque accessible à tous (enrichie par tous
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
) et même, comble de bonheur, un logiciel qui permettait de gérer ma collection naissante !
Banco, me suis-je dit, c'est ça qu'il me faut, de A à Z !
Et puis il y a eu la rue Lepic, non, une appli mobile, ouais bon on s'en fout, on a le bon vieux logiciel BDGest', ça fait la blague, et même plus
Oui, mais voilà, un jour ou peut-être une nuit, on a bien compris qu'hors appli mobile ou "online", point de salut...
Et c'est là que les problèmes ont commencé, mais aussi que les solutions sont vite tombées ! Il y avait des messages d'aide, de soutien, des solutions et des corrections apportées par le Chef, ça roulait quoi...
Et voilà qu'aujourd'hui, je suis le gardien d'une appli qui ne me sert à rien. Les petites choses qui éclairaient mes journées de collectionneur, se bloquent les unes après les autres, et je vois bien qu'autour de moi les petits soucis poussent comme des champignons sur une île mystérieuse. Plus grave encore, la tour de contrôle ne répond plus, les membres eux-mêmes qui tentent parfois de répondre apportent bien l'aide qu'ils peuvent, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Et tout ce petit monde fait comme si de rien n'était, on peut parler BD (manquerait plus que ça
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
), sport politique ou cinéma, là oui, il y a du monde, mais côté appli/logiciel, c'est morne plain(t)e.
Ah oui, mon coup de gueule, c'était quoi déjà ?
Alors j'ai mal à BDGest, et je dois pas être le seul, mais ça fait quand même bizarre ce silence de "l'administration" - est-ce un bot qui encaisse les abonnements ? - est-ce qu'un jour on va nous avouer que BDGest n'est plus qu'un forum, que d'appli il n'y a plus, la France de la BD a le droit de savoir, ou bien suis-je dans l'erreur (404) ?