Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Funkyyy » 31/01/2026 13:14

Message précédent :
On peut avoir des problèmes psychiatriques et être une personne formidable.

Eh oui, c'est le lot des gens (très) sensibles, souvent, et au-dessus de la moyenne, fréquemment.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 31/01/2026 18:05

BDphile et fier a écrit:On peut avoir des problèmes psychiatriques et être une personne formidable.

Tout à fait d'accord !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 31/01/2026 18:10

Vous êtes tous timbrés! :bravo: :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/01/2026 18:24

BDphile et fier a écrit:Une femme qui le connait s'interpose et essaye de le calmer, m'expliquant qu'elle le connait,
que c'est un habitué d'une librairie de bd que ma chérie et moi fréquentons aussi (on doit la connaître aussi mais je ne me souviens plus)
et qu'il a un suivi psychiatrique.

fanche a écrit:Vous êtes tous timbrés! :bravo: :D

Voilà ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mdata » 31/01/2026 18:30

fanche a écrit:Vous êtes tous timbrés! :bravo: :D

Ouais et je le vis bien :D
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDphile et fier » 31/01/2026 20:08

Norman Bates a dit :
on est tous un peu fous à notre façon !

Édit : Sherlock Holmes mène l'enquête.
Ce connard serait peut-être un dealer !
À confirmer.

Édit II : fausse piste.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede bdpendant » 03/02/2026 17:59

Ce n'est pas moi qui suis trop fou...
C'est vous qui ne l'êtes pas assez !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 03/02/2026 18:57

BDbilos a écrit:Le tout est de faire la différence entre les sales cons et les pauvres cons. Malheureusement on ne les distingue pas au premier abord. :geek:

Ça, ça, c’est un des plus grands et plus vieux problèmes de l’histoire de l’humanité….. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et en plus, du clafoutis, y’en a qui sont de pauv’ gros sales cons, voir de sales pauv’ gros cons de merde de leur race pourrie de chiotte de rats puants…… [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jesse Custer » 03/02/2026 19:33

HOCHET Gabriel a écrit:
BDbilos a écrit:Le tout est de faire la différence entre les sales cons et les pauvres cons. Malheureusement on ne les distingue pas au premier abord. :geek:

Ça, ça, c’est un des plus grands et plus vieux problèmes de l’histoire de l’humanité….. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et en plus, du clafoutis, y’en a qui sont de pauv’ gros sales cons, voir de sales pauv’ gros cons de merde de leur race pourrie de chiotte de rats puants…… [:kusanagui:6]

Syndrome de La Tourette ?
:bisou:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 05/02/2026 22:42

Pas un cdg, mais puisque visiblement il est interdit d'en parler dans le sujet Grand off festival d'Angoulême sous peine de censure :

nexus4 a écrit:...Mais sur cet aspect là, ici le débat est clos - ou sinon on va en prendre pour 10 pages qui n'intéresseront personne parmi ceux qui viennent aux infos sur cette édition d'Angoulême (en plus d'avoir la fine prose des gros sabots).

Donc on reste focus sur Angoulême, 2026, 2027, le Grand off et les fêtes interconnectées (dont on n'a point eu d'échos pour l'instant).

L'écriture inclusive fait partie intégrante du festival puisque ça s'inscrit au sein même de leur communication, dans leur charte.
Ça permet de se rendre compte des valeurs véhiculées par les organisateurs. Ceux qui adhèrent seront certainement ravis, d'autres n'auront peut-être pas envie d'y mettre les pieds.
https://legrandoff.com/charte/

Si je peux me permettre au passage, les sujets où on a des pages et des pages de digression pour savoir s'il y aura un coffret ou des xl ou autres tirages en n&b, etc... où il n'y a guère que quelques messages portants sur le contenu de l'album. Personnellement je trouve ça chiant. On pourrait aussi y faire le ménage.
Une option pour masquer les messages des collectionneurs qui s'intéresse plus au contenant qu'au contenu serait la bienvenue !
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/02/2026 01:41

Pas de soucis pour en parler, et même plus largement, comme je le disais, des fêtes interconnectées qui sont sur les même revendications, mais ça vaut pour plein d'autres festivals (et plein d'autres sujets du forum). Là, on avait des retours concrets sur le Grand Off, les bonnes surprises, les déceptions, l'organisation, les évènements, la pérennité du format etc. Se taper 4 pages sur "Hé vous avez vu, y en a qui disent auteurices !" (avec les sempiternelles jeux de mots bien gras des gros sabots du forum) allait être bien soûlant. Il vaut mieux ouvrir un sujet dédié. On ne va pas dériver sur l'inclusivité, dans sa forme écrite et dans ses revendications, dans chaque sujet où ça se présente.

Faites un sujet, ce sera parfait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nefertum » 06/02/2026 09:41

un coup de gueule contre l'info-gérance de ma boite même pas capable de faire en sorte qu'un migration W10 vers W11 soit transparente.
2 mois que ça dure sur mon portable entre installation auto foireuse, tickets d'incident, passage atelier, réinstallation complète, pilotes manquants et périphériques disparus...
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 06/02/2026 10:37

Moi qui croyais les services publics pollués par ce genre d'incompétence je dois admettre que le passage s'est fait sans douleur l'année dernière (bon, le service n'est pas encore confié à un sous-traitant, ceci explique peut-être cela)
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mdata » 06/02/2026 10:46

Ca veut rien dire, il y a de très bons infogérants et de très mauvais internes tout comme le contraire.
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 06/02/2026 10:53

Chaque externalisation s'est terminée jusqu'alors en véritable gabegie. Le jour ou l'informatique va suivre on aura intérêt à ressortir les crayons
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mdata » 06/02/2026 11:10

Encore une fois, il ne faut pas forcément généraliser.

Là où je travaille, il y a un contrat d'infogérance depuis pas mal de temps et même si bien sûr ce n'est pas parfait ça fonctionne bien.

Il ne faut pas oublier aussi qu'une infogérance efficace doit être bien pilotée.
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 06/02/2026 21:39

fanche a écrit:Chaque externalisation s'est terminée jusqu'alors en véritable gabegie. Le jour ou l'informatique va suivre on aura intérêt à ressortir les crayons

Relisons Ravage de René Barjavel.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 14/02/2026 22:04

Raaaah mais c'est casse-couille leur HBO Max là

Déjà je n'en avais pas besoin, mais bon, pour continuer à avoir Eurosport j'ai été obligé de m'y abonner, merci bien.
Arrivé là, en fait il n'y a plus qu'une des deux chaînes Eurosport, bon.
Ensuite, tu es obligé de passer par la plateforme, donc tu mets deux minutes pour accéder à ton programme en passant par la chaîne, l'écran d'accueil, les rubriques, les sports, le sport, la vidéo, etc, le truc relou.

Quand tu mates enfin ta vidéo, à un moment, n'importe lequel, et évidemment plusieurs fois par programme, ça te renvoie à la page d'accueil sans que tu n'aies rien demandé. Obligé de refaire une manip.
Ou alors tu as les publicités, mais elles bloquent, et au bout de cinq minutes tu te dis "eh mais c'est bloqué", hop, remanip.
Bien souvent quand tu reviens, il n'y a plus de son. Obligé de redémarrer la télé et de refaire les manips.

Bref, remettez-nous les deux chaînes Eurosport comme avant sur la Freebox, merci bien, je n'ai rien à faire de cette HBO Max de mes deux de merde qui casse les couilles.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mr_switch » 14/02/2026 23:13

J'avoue que c'est rageant. Surtout que Eurosport 1 m'est offert en ce moment par Free, et que je ne regarde pas la chaîne...
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede Julien Despreux » 15/02/2026 00:37

Eurosport 1 est offert sur la plupart des Box Internet en ce moment pendant les JO et un peu au-delà, mais je ne vois pas l'intérêt puisque le signal diffusé est le même que celui de France TV en simultané, à part éviter les commentaires du patinage qui va bientôt se terminer.

Par exemple, toujours pas réussi à suivre du curling en direct entre France TV et Eurosport 1 ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 15/02/2026 04:15

J'avais aussi HBO pour Eurosport (dans le but de suivre le tennis à l'année) et c'était effectivement très chiant, mais bon, autant prendre l'offre sport de Canal pour 36 balles, avec Eurosport, Bein et les chaînes sport de Canal...

Sauf, si tu n'es pas intéressé par le foot, là, c'est pas pareil. ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro