toine74 a écrit:Tu deviens un vraie carictature à la Cabu.
Vas-y achète toi un gros char et force le passage, si c'est ça qui te semble la bonne solution à tes problèmes de transport quotidien. Aucun problème pour moi (pour de vrai). Par contre, évite de venir chialer parce qu'il y a des bouchons ou des nids-de-poule parce que tout le monde fait comme toi.
Pour l'empreinte des VE vs essence, il y a une foule d'étude du cycle de vie qui montrent qu'en prenant compte tous les paramètres, les VE produisent moins de CO2. Je te laisse chercher, tu as l'air au point pour trouver de l'argumentaire.
Bonne route.

"Forcer le passage", waouw, tes éléments de langage servent un narratif qui en dit long sur ta manière de faire dire aux autres des trucs chelous, mais ça a l'air d'être un de tes modus operandi favoris.
(Ah oui, les nids-de-poule, c'est pas un 4x4 qui les produit, mais une série de manquements infrastructurels, notamment les qualités médiocres de revêtement des routes, qui se fissurent et craquent comme une galette des rois dès deux ou trois phases de salages des routes par enneigement. Et les casses-
vitesse-voiture, ce sont juste des entraves méchantes (puisque causant des dommages, de par leur non-respect des normes légales de dimensions) qui augmentent la pollution en obligeant à ralentir, réaccélérer, alors qu'une vitesse adaptée et constante diminue la pollution.)
Et sinon, tu as parlé à Jésus, tu lui as serré la main et il t'a dit que tu pourrais te prendre pour mon prof et me donner des devoirs ?
C'est pas comme ça que ça marche, chouchou, les recherches, je les ai déjà faites, et il y a probablement autant de résultats qui semblent aller dans le sens que tu veux défendre au niveau de la comparaison des empreintes carbone, que dans celui qu'il m'a été donné d'apprendre : les nuisances des VE sont multifactorielles, notamment par la production de leur électricité dans certains pays (Chine, Allemagne,...) qui n'est pas du tout écologique, mais aussi par les pollutions massives des nappes phréatiques et de tout le bassin hydrologique avoisinant les mines d'extraction des métaux rares nécessaires aux composants électriques (en Bolivie, en Mongolie, en Afrique,..., pas chez nous, alors tu es content), sans compter les ravages humains caractérisés principalement par la fermeture des yeux sur l'exploitation de mineurs (enfants) pour extraire ces minerais.
Je te laisse aller plus loin que tes premières pages Google qui maintiennent ton esprit dans ton biais de confirmation.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)