Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede rahoul » 27/11/2025 13:21

Message précédent :
Divelord a écrit:Tu peux en principe désactiver les fonctionnalités d'IA générative dans préférences => IA générative

L'IA va même t'expliquer comment faire. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/11/2025 13:25

rahoul a écrit:
Divelord a écrit:Tu peux en principe désactiver les fonctionnalités d'IA générative dans préférences => IA générative

Oui, j'ai vu, après mon message je me suis dit "Et si t'allais le désactiver au lieu de gueuler". :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 27/11/2025 20:52

Numérobis a passé quelques jours à Terre-Neuve en voyage scolaire. Bel échange musical et vocal. Ils ont eu quelques heures pour faire des emplettes, je lui avais donné quelques dollars canadiens et il avait sa carte bancaire.

Pour le plus gros achat (une commande de ma part), le terminal propose de choisir la devise. Le sans contact ne passe ni en euro, ni en dollar. Il arrive à payer en euro. Mais le taux de change proposé n'a rien voir avec celui de la carte bancaire. Si je suis content de l'article, j'aurai préféré donné les 10 euros "extorqués" par la banque du vendeur à quelqu'un d'autre qu'à une banque.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 27/11/2025 21:20

La banque n'est pas la seule coupable (bien qu'elle se sucre aussi). Quant tu achètes dans une devise étrangère, Visa change ta monnaie à toi en dollar US, puis change ces dollars US dans la monnaie de l'échange ($CA ici). Ça fait 2x les frais de changes (2.5%) + 2x un taux de change moisi. :bravo:

:arrow: Chaque fois que je voyage à l'étranger, je prends du cash, au grand désespoir de mon banquier qui voit ses commissions s'envoler.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/11/2025 06:35

nexus4 a écrit:
rahoul a écrit:

Oui, j'ai vu, après mon message je me suis dit "Et si t'allais le désactiver au lieu de gueuler". :D

:ok:

Mobilisons-nous !
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 28/11/2025 09:34

toine74 a écrit:La banque n'est pas la seule coupable (bien qu'elle se sucre aussi). Quant tu achètes dans une devise étrangère, Visa change ta monnaie à toi en dollar US, puis change ces dollars US dans la monnaie de l'échange ($CA ici). Ça fait 2x les frais de changes (2.5%) + 2x un taux de change moisi. :bravo:

:arrow: Chaque fois que je voyage à l'étranger, je prends du cash, au grand désespoir de mon banquier qui voit ses commissions s'envoler.

Ces autres paiements ont bien un taux de change proche du taux quotidien. Pas de commission.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 28/11/2025 20:43

L'humanité me désespère
Les faits exacts, je ne sais pas trop
L'article est une chose
Les commentaires sont immondes.
Le fait est que je connais un peu la plus âgée des victimes, cela rend la méchanceté d'autant plus insupportable. Pas le genre soupçonné par le public :grrrr:
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro