Thierry_2 a écrit:très bon article
qui fait écho à une discussion que j'ai eu avec une cousine qui travaille chez un grand assureur, section sinistres et qui a été aux premières loges lors de la gestion des dossiers causés par les inondations catastrophiques de 2021. E ngros, elle remarque
1. qu'aucun travaux d'infrastructure ou mesure d'entretien n'a été même envisagé pour éviter une nouvelle catastrophe
2. qu'avant, il y avait un événement climatique castrophique enregistré tous les 3 ans 'inondation, tempête...) en Belgique.Maintenant, il y a en 3 par an. Les assureurs possèdent la meilleure banque de données sur les sinistres et leur cause.
kamandi a écrit:euh non x9
Mirdhynn a écrit:PEB a écrit:Tu bosses dans quel domaine?
Dans l'EDI (c'est de l'informatique)
J'ai changé d'équipe il y a 6 mois, mais le marasme touche toute l'entreprise.
Je suis en train de me remettre sur le marché parce que ce genre de parasites a envahi toutes les hautes sphères de l'entreprise.
Dernière nouvelle en date : un joli powerpoint présenté en réunion où l'on nous explique ce que deviennent 100 euros dans notre boite
65 pour payer les fournisseurs
33 de charges fixes (personnel, livraison etc....)
et donc 2 euros de profit (avec l'image de la pièce de deux euros sur le ppt
Donc on a une boite qui fait du profit....
Mais pas assez....
Et hop slide suivant, on remplace la pièce de 2 par un billet de 5€ dans la case profit.
Et on t'explique que les 65€ pour payer les fournisseurs, on arrivera pas à les faire bouger
il faut racler 3 € sur les 33 de couts fixes.
Donc ils vont faire -10% sur les couts fixes alors que l'inflation galope.
Notez la tentative de nous faire passer la pilule (3€ c'est pas la mer à boire. Hein quoi? ça faut 10% en fait ?)
Mirdhynn a écrit:PEB a écrit:
65% de frais fournisseurs pour une boite d'informatique?! Vous vendez du hardware ou vous fournissez du soft?
Bon, se recaser dans l'informatique par les temps qui courent c'est pas trop difficile normalement... Chez nous on n'arrive pas à recruter d'informaticiens, et ils ne restent pas car ils trouvent toujours mieux payé ailleurs.
Non, on vends de la fourniture de bureau, mais je travaille au service informatique
pabelbaba a écrit:Un copain me parlait de leurs problèmes à recruter dans l'IT, au point qu'ils recrutent à des tarifs délirants, mais du coup, sans trop de perspective d'augmentation à court/moyen terme.
Le Tapir a écrit:Solution : Gréve générale avec confiscation du matériel et séquestration des directeurs généraux. Aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à avoir recourt à la violence dans les conflits sociaux. Eux ne se gênent pas!
fanche a écrit:Le Tapir a écrit:Solution : Gréve générale avec confiscation du matériel et séquestration des directeurs généraux. Aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à avoir recourt à la violence dans les conflits sociaux. Eux ne se gênent pas!
Rhôôô mais t'es un communisssse en fait
Le Tapir a écrit:Tous ces mecs dans l'informatique ils ne sont ni politisés, ni syndiqués. Après, qu'ils ne viennent pas chialer quand on leur la fait en mode "Macron"... Make our planet great again dans ton fion d'esclave du monde libre!
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Tous ces mecs dans l'informatique ils ne sont ni politisés, ni syndiqués. Après, qu'ils ne viennent pas chialer quand on leur la fait en mode "Macron"... Make our planet great again dans ton fion d'esclave du monde libre!
Je suis de droite, je vote à droite mais je chie quand mon patron veut 5% de profit au lieu de 2...
Sous les gouvernements de gauche, il n'y a eu aucun plan de licensiement ou de reduction des couts. C'est bien connu.Quand tu votes à droite, c'est peut être juste parce que tu penses que l'état ne doit pas s'endetter sur des générations à la légère, pour plus de sérieux dans la gestion du budget, et pour plein d'autres raisons. Surement pas parce que tu as envie de voir ton patron délocaliser pour se faire plus de fric.
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Tous ces mecs dans l'informatique ils ne sont ni politisés, ni syndiqués. Après, qu'ils ne viennent pas chialer quand on leur la fait en mode "Macron"... Make our planet great again dans ton fion d'esclave du monde libre!
Je suis de droite, je vote à droite mais je chie quand mon patron veut 5% de profit au lieu de 2...
Sous les gouvernements de gauche, il n'y a eu aucun plan de licensiement ou de reduction des couts. C'est bien connu.Quand tu votes à droite, c'est peut être juste parce que tu penses que l'état ne doit pas s'endetter sur des générations à la légère, pour plus de sérieux dans la gestion du budget, et pour plein d'autres raisons. Surement pas parce que tu as envie de voir ton patron délocaliser pour se faire plus de fric.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités