Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede toine74 » 14/06/2022 19:13

Message précédent :
Faut juste choisir le bon modèle :lol:

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 14/06/2022 22:30

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 15/06/2022 16:27

très bon article
qui fait écho à une discussion que j'ai eu avec une cousine qui travaille chez un grand assureur, section sinistres et qui a été aux premières loges lors de la gestion des dossiers causés par les inondations catastrophiques de 2021. E ngros, elle remarque
1. qu'aucun travaux d'infrastructure ou mesure d'entretien n'a été même envisagé pour éviter une nouvelle catastrophe
2. qu'avant, il y avait un événement climatique castrophique enregistré tous les 3 ans 'inondation, tempête...) en Belgique.Maintenant, il y a en 3 par an. Les assureurs possèdent la meilleure banque de données sur les sinistres et leur cause.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 15/06/2022 16:41

Thierry_2 a écrit:très bon article
qui fait écho à une discussion que j'ai eu avec une cousine qui travaille chez un grand assureur, section sinistres et qui a été aux premières loges lors de la gestion des dossiers causés par les inondations catastrophiques de 2021. E ngros, elle remarque
1. qu'aucun travaux d'infrastructure ou mesure d'entretien n'a été même envisagé pour éviter une nouvelle catastrophe
2. qu'avant, il y avait un événement climatique castrophique enregistré tous les 3 ans 'inondation, tempête...) en Belgique.Maintenant, il y a en 3 par an. Les assureurs possèdent la meilleure banque de données sur les sinistres et leur cause.

x3 !
Visiblement ce n'est pas assez pour faire prendre conscience que les emmerdes vont arriver en masse !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 15/06/2022 16:53

euh non x9
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/06/2022 16:58

Comme le citait Jancovici dans ses conférences, le PDG d'Axa disait "Un monde à +4° n'est pas assurable".
On voit déjà ce que ça donne à +1.5.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2022 17:28

On serait dans la merde à l’insu de notre plein gré ?…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DixSept » 15/06/2022 19:53

kamandi a écrit:euh non x9

Exact :oops:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 17/06/2022 08:03

Tu bosses dans quel domaine?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2022 08:28

pourtant je vois passer pas mal d'offres d'emploi pour ton site sur linkedin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 17/06/2022 08:35

Solution : Gréve générale avec confiscation du matériel et séquestration des directeurs généraux. Aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à avoir recourt à la violence dans les conflits sociaux. Eux ne se gênent pas!
Dernière édition par Le Tapir le 17/06/2022 08:36, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 17/06/2022 08:36

Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:Tu bosses dans quel domaine?

Dans l'EDI (c'est de l'informatique)
J'ai changé d'équipe il y a 6 mois, mais le marasme touche toute l'entreprise.
Je suis en train de me remettre sur le marché parce que ce genre de parasites a envahi toutes les hautes sphères de l'entreprise.

Dernière nouvelle en date : un joli powerpoint présenté en réunion où l'on nous explique ce que deviennent 100 euros dans notre boite
65 pour payer les fournisseurs
33 de charges fixes (personnel, livraison etc....)
et donc 2 euros de profit (avec l'image de la pièce de deux euros sur le ppt
Donc on a une boite qui fait du profit....
Mais pas assez....

Et hop slide suivant, on remplace la pièce de 2 par un billet de 5€ dans la case profit.
Et on t'explique que les 65€ pour payer les fournisseurs, on arrivera pas à les faire bouger
il faut racler 3 € sur les 33 de couts fixes.
Donc ils vont faire -10% sur les couts fixes :grrrr: alors que l'inflation galope.
Notez la tentative de nous faire passer la pilule (3€ c'est pas la mer à boire. Hein quoi? ça faut 10% en fait ?)

65% de frais fournisseurs pour une boite d'informatique?! :shock: Vous vendez du hardware ou vous fournissez du soft?

Bon, se recaser dans l'informatique par les temps qui courent c'est pas trop difficile normalement... Chez nous on n'arrive pas à recruter d'informaticiens, et ils ne restent pas car ils trouvent toujours mieux payé ailleurs.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 17/06/2022 08:38

Un copain me parlait de leurs problèmes à recruter dans l'IT, au point qu'ils recrutent à des tarifs délirants, mais du coup, sans trop de perspective d'augmentation à court/moyen terme. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 17/06/2022 08:48

Mirdhynn a écrit:
PEB a écrit:
65% de frais fournisseurs pour une boite d'informatique?! :shock: Vous vendez du hardware ou vous fournissez du soft?

Bon, se recaser dans l'informatique par les temps qui courent c'est pas trop difficile normalement... Chez nous on n'arrive pas à recruter d'informaticiens, et ils ne restent pas car ils trouvent toujours mieux payé ailleurs.

Non, on vends de la fourniture de bureau, mais je travaille au service informatique :D

Ah je comprends mieux! :)

Du coup c'est normal qu'ils veulent rogner leurs coûts à vos dépens, vous êtes une charge, pas le cœur de métier! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 17/06/2022 09:25

pabelbaba a écrit:Un copain me parlait de leurs problèmes à recruter dans l'IT, au point qu'ils recrutent à des tarifs délirants, mais du coup, sans trop de perspective d'augmentation à court/moyen terme. :D

je confirme, quelle plaie pour recruter, pire qu'avant, et les 3/4 des candidats demandent des salaires de fou en te disant untel mais fait cette propale....
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 17/06/2022 09:27

Le Tapir a écrit:Solution : Gréve générale avec confiscation du matériel et séquestration des directeurs généraux. Aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à avoir recourt à la violence dans les conflits sociaux. Eux ne se gênent pas!

Rhôôô mais t'es un communisssse en fait :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 17/06/2022 09:44

fanche a écrit:
Le Tapir a écrit:Solution : Gréve générale avec confiscation du matériel et séquestration des directeurs généraux. Aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à avoir recourt à la violence dans les conflits sociaux. Eux ne se gênent pas!

Rhôôô mais t'es un communisssse en fait :D

La bonne réflexion à faire à un pote qui vote à droite et te parle de libéralisme à tout bout de champ: "Tu gagnes tes revenus de ton travail? Donc tu es juste un prolétaire". Ambiance garantie :D

Bonus compte triple si réalisé dans une assemblée de droite :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 17/06/2022 09:45

Tous ces mecs dans l'informatique ils ne sont ni politisés, ni syndiqués. Après, qu'ils ne viennent pas chialer quand on leur la fait en mode "Macron"... Make our planet great again dans ton fion d'esclave du monde libre! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/06/2022 10:28

Le Tapir a écrit:Tous ces mecs dans l'informatique ils ne sont ni politisés, ni syndiqués. Après, qu'ils ne viennent pas chialer quand on leur la fait en mode "Macron"... Make our planet great again dans ton fion d'esclave du monde libre! ;)

Je suis de droite, je vote à droite mais je chie quand mon patron veut 5% de profit au lieu de 2...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 17/06/2022 12:53

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Le Tapir a écrit:Tous ces mecs dans l'informatique ils ne sont ni politisés, ni syndiqués. Après, qu'ils ne viennent pas chialer quand on leur la fait en mode "Macron"... Make our planet great again dans ton fion d'esclave du monde libre! ;)

Je suis de droite, je vote à droite mais je chie quand mon patron veut 5% de profit au lieu de 2...

Sous les gouvernements de gauche, il n'y a eu aucun plan de licensiement ou de reduction des couts. C'est bien connu.Quand tu votes à droite, c'est peut être juste parce que tu penses que l'état ne doit pas s'endetter sur des générations à la légère, pour plus de sérieux dans la gestion du budget, et pour plein d'autres raisons. Surement pas parce que tu as envie de voir ton patron délocaliser pour se faire plus de fric.

Certes, mais quand tu votes pour un candidat "libéral", ça veut généralement dire qu'il souscrit à une économie de la libre concurrence... dans le but de maximiser les profits...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2022 12:54

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Sous les gouvernements de gauche, il n'y a eu aucun plan de licensiement ou de reduction des couts. C'est bien connu.Quand tu votes à droite, c'est peut être juste parce que tu penses que l'état ne doit pas s'endetter sur des générations à la légère, pour plus de sérieux dans la gestion du budget, et pour plein d'autres raisons. Surement pas parce que tu as envie de voir ton patron délocaliser pour se faire plus de fric.

c'est un package. c'est ça le en même temps.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro