Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 07/09/2018 17:08

Message précédent :
J'attends le synthé :
Coldo3895 - Délégué Sud Rail.

Le coming out. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 07/09/2018 17:41

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Coup de gueule contre les commissions PMA.

Franchement à quoi ça rime de regrouper 15 gynécologues, si c'est pour rendre un avis définitif uniquement sur des résultats de prise de sang de de spermogramme ? Sans un seul examen gynécologique, sans une seule échographie ... Et de communiquer ce résultat sur une boite vocal ...

1) C'est inhumain
2) C'est une perte de temps et de blé. Pour faire ça, en une heure je vous développe un petit programme qui selon les mesures donnera l'avis de façon automatique

:grrrr:


Bon courage. Je suis passé par là et c'est vrai que c'est pas evident.
Nous on est passé par la clinique de Saint Saulve (N° 2 en France en terme de resultats, on a 2 jolies petites filles maintenant)

Désolé de pousser la discussion, mais j'avais été sidéré d'entendre les différences de résultats entre l'Espagne et la France. Pas en notre faveur, bien sûr. Quels sont les arguments pour maintenir des taux si bas ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 07/09/2018 20:27

Blackfrag a écrit:Enjoy !



Cool ton truc merci beaucoup !!! les docs c'est le plus chiant à trouver merci à toi :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 07/09/2018 20:34

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Coup de gueule contre les commissions PMA.

Franchement à quoi ça rime de regrouper 15 gynécologues, si c'est pour rendre un avis définitif uniquement sur des résultats de prise de sang de de spermogramme ? Sans un seul examen gynécologique, sans une seule échographie ... Et de communiquer ce résultat sur une boite vocal ...

1) C'est inhumain
2) C'est une perte de temps et de blé. Pour faire ça, en une heure je vous développe un petit programme qui selon les mesures donnera l'avis de façon automatique

:grrrr:


Bon courage. Je suis passé par là et c'est vrai que c'est pas evident.
Nous on est passé par la clinique de Saint Saulve (N° 2 en France en terme de resultats, on a 2 jolies petites filles maintenant)


Bon courage idem.
(Pour être passé par là aussi, faut s'accrocher !)



Frannck a écrit:Désolé de pousser la discussion, mais j'avais été sidéré d'entendre les différences de résultats entre l'Espagne et la France. Pas en notre faveur, bien sûr. Quels sont les arguments pour maintenir des taux si bas ?


Le premier pb c'est qu'on met beaucoup de choses derrière les PMA. Déjà, niveau information, la France doit être un des pays les plus mal informés sur ce que peuvent être les pb de fertilités.

Ensuite, si on voulait vraimetn comparer, il faudrait le faire par classes de couples. Cad les couples hétéros, homos, monoparentaux, etc... Car là dessus, l'Espagne est un pays nettement plus ouvert, légalement parlant, que la France. Et ça biaise les statistiques.

Après, en France, j'aurais envie de dire que l'accès à la PMA, c'est loin d'être facile. Un peu comme l'accès à l'IVG.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 08/09/2018 06:46

dod a écrit:
Blackfrag a écrit:Enjoy !



Cool ton truc merci beaucoup !!! les docs c'est le plus chiant à trouver merci à toi :ok: :ok:


De rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 08/09/2018 07:37

nexus4 a écrit:J'attends le synthé :
Coldo3895 - Délégué Sud Rail.

Le coming out. :fant2:


:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 08/09/2018 07:50

Blackfrag a écrit:
dod a écrit:
Blackfrag a écrit:Enjoy !



Cool ton truc merci beaucoup !!! les docs c'est le plus chiant à trouver merci à toi :ok: :ok:


De rien ;)


Tellement bien ce logiciel que TF1 et M6 avaient tenté de le faire supprimer, il me semble :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 08/09/2018 08:02

Merci les gars.

Après ça va, on a déjà eu la chance d'avoir un magnifique petit garçon.

Pour ce qui est de s'accrocher, on verra. Madame va s'en doute avoir un traitement pour stimuler l'ovulation pour des insémination artificielle. Je ne vois pas bien l’intérêt de l’insémination perso, je connais le chemin. M'enfin bon :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 08/09/2018 08:40

[:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mirdhynn » 08/09/2018 10:13

Frannck a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Coup de gueule contre les commissions PMA.

Franchement à quoi ça rime de regrouper 15 gynécologues, si c'est pour rendre un avis définitif uniquement sur des résultats de prise de sang de de spermogramme ? Sans un seul examen gynécologique, sans une seule échographie ... Et de communiquer ce résultat sur une boite vocal ...

1) C'est inhumain
2) C'est une perte de temps et de blé. Pour faire ça, en une heure je vous développe un petit programme qui selon les mesures donnera l'avis de façon automatique

:grrrr:


Bon courage. Je suis passé par là et c'est vrai que c'est pas evident.
Nous on est passé par la clinique de Saint Saulve (N° 2 en France en terme de resultats, on a 2 jolies petites filles maintenant)

Désolé de pousser la discussion, mais j'avais été sidéré d'entendre les différences de résultats entre l'Espagne et la France. Pas en notre faveur, bien sûr. Quels sont les arguments pour maintenir des taux si bas ?


En Espagne, tu payes.
Les biologistes nous ont briffé au début : il y a un protocole très strict à respecter, et tu dois arrêter tout ce qui peux influer (tabac, alcool, drogue). Donc en Espagne, quand tu dois payer 1000 euros par tentative, tu fait sérieusement le truc. et si jamais tu n'as aucune chance d'y arriver, tu ne peux pas t'obstiner (sauf si t'es riche)
En France, tu payes rien. Du coup, nous on voyait régulièrement des couples fumer à l'extérieur etc... alors se plier au protocole, j'imagine pas...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 08/09/2018 10:50

nexus4 a écrit:J'attends le synthé :
Coldo3895 - Délégué Sud Rail.

Le coming out. :fant2:


[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 08/09/2018 11:50

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Coup de gueule contre les commissions PMA.

Franchement à quoi ça rime de regrouper 15 gynécologues, si c'est pour rendre un avis définitif uniquement sur des résultats de prise de sang de de spermogramme ? Sans un seul examen gynécologique, sans une seule échographie ... Et de communiquer ce résultat sur une boite vocal ...

1) C'est inhumain
2) C'est une perte de temps et de blé. Pour faire ça, en une heure je vous développe un petit programme qui selon les mesures donnera l'avis de façon automatique

:grrrr:


Bon courage. Je suis passé par là et c'est vrai que c'est pas evident.
Nous on est passé par la clinique de Saint Saulve (N° 2 en France en terme de resultats, on a 2 jolies petites filles maintenant)

Désolé de pousser la discussion, mais j'avais été sidéré d'entendre les différences de résultats entre l'Espagne et la France. Pas en notre faveur, bien sûr. Quels sont les arguments pour maintenir des taux si bas ?


En Espagne, tu payes.
Les biologistes nous ont briffé au début : il y a un protocole très strict à respecter, et tu dois arrêter tout ce qui peux influer (tabac, alcool, drogue). Donc en Espagne, quand tu dois payer 1000 euros par tentative, tu fait sérieusement le truc. et si jamais tu n'as aucune chance d'y arriver, tu ne peux pas t'obstiner (sauf si t'es riche)
En France, tu payes rien. Du coup, nous on voyait régulièrement des couples fumer à l'extérieur etc... alors se plier au protocole, j'imagine pas...


+1 je suis aussi passé par là, en France il me semble que c'est 5 tentatives prises en charge (après il faut payer) du coup nous avions commencé à regarder vers l'Espagne (des amis nous en avait parlé... c'est d'ailleurs fou le nombre de couples qui a ce type de problèmes) et 1000€ c'est le tarif bas, ça peut monter à 7000€ la prestation... de quoi être très humain :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede makidoo » 08/09/2018 11:55

C’est ici le topic coming out PMA ? :D
Passé par là également, à croire que la procréation sans assistance se fait rare, comme dit précédemment c’est fou le nombre de personnes qui a ce type de problème :shock:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mirdhynn » 08/09/2018 12:42

makidoo a écrit:C’est ici le topic coming out PMA ? :D
Passé par là également, à croire que la procréation sans assistance se fait rare, comme dit précédemment c’est fou le nombre de personnes qui a ce type de problème :shock:


10%...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 08/09/2018 12:46

Mirdhynn a écrit:
makidoo a écrit:C’est ici le topic coming out PMA ? :D
Passé par là également, à croire que la procréation sans assistance se fait rare, comme dit précédemment c’est fou le nombre de personnes qui a ce type de problème :shock:


10%...

C'est plutôt 1 enfant sur 30.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 08/09/2018 13:04

Je ne vais pas me faire des amis mais à une époque de surpopulation dans le monde, je trouve cela assez dingue de financer et de favoriser la procréation médicalement assisté ( que cela soit pour les hétéros ou homo).

Alors, certes, c'est un peu facile à dire quand on a eu la chance d'avoir des enfants plutôt facilement et je comprends le désir d'enfanter mais je ne suis pas sûr que cela soit à la sécu de payer çà.

Encore je pourrais le tolérer pour les couples n'ayant jamais eu d'enfants mais je vois pas mal de gens et de patients qui font cela alors qu'ils ont déjà réussi en avoir .
Je vois même des cas ou il y a dejà 4 enfants conçus dans différents mariages et ou on finance cela pour des femmes agés s'étant à nouveau marier.

Je dois être un vieux con avant l'âge
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 08/09/2018 13:15

coup de gueule contre moi-même , je viens de m'apercevoir en faisant une recherche que j'ai du vendre une bd dédicacée de Fournier sans m'en apercevoir quand j'ai fais du vide dans ma biblio , quel con ! [:bdgest]
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 08/09/2018 13:33

En plus, c'est interdit par le réglement :o .

:hug:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 08/09/2018 14:01

toine74 a écrit:En plus, c'est interdit par le réglement :o .

:hug:


de quoi ?
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 08/09/2018 14:05

Bout d'humour à propos de ta mésaventure basé sur le fait que la revente de dédicace est interdite sur le site. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 08/09/2018 14:16

toine74 a écrit:Bout d'humour à propos de ta mésaventure basé sur le fait que la revente de dédicace est interdite sur le site. ;)


OK
je crois me souvenir l'avoir vendu en broc mais pas certain à moins que ce ne soit sur LBC
j'ai fais de la place en début d'année et celle-la je ne l'avais pas repéré (je me suis fais un aide mémoire de mes bd dédicacées quand elles sont inclues dans mes séries par une petite pastille collée au dessus de la protection plastique)
j'ai failli aussi une fois vendre dans une bourse aux livres un B.M. kiss cool que j'avais pris pour un B.M. édition le monde , heureusement je m'en suis aperçu avant de faire cette connerie :?
mais bon ,fais chier pour la Fournier ! [:bdgest]
soulman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités