Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 07/01/2018 20:24

Message précédent :
OUAIS le chacun pour sa gueule ça a de sacrées limites temporelles, heureusement la planète fera le ménage d’elle même dans’ pas très longtemps :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 07/01/2018 20:38

Quand t'en est rendu à insulter les gens de connard pour défendre une course que tu regardes à la téloche ...la planète elle peux plus rien là .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8459
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 08/01/2018 09:06

Je ne connaissais pas cette chanson de Renaud. Sympa :D

Je m'en tape comme de l'an 40 du Dakar. Mais lire des commentaires du genre "qu'on nous laisse tranquille pour rouler comme on veut !" franchement...

Le dakar c'est quand même l’un des pires évènement "sportif" qui existe. Des morts chaque années, une débauche de moyens pour détruire des environnements qui n'ont rien demandé, en effet une consommation environnementale catastrophique rapporté à l'intérêt... Bref, le nihilisme à l'état pur.

Au moins, les 24 du mans et autres courses du même genre (si au niveau consommation ont surement le même impact) ont la décence de rouler sur des circuits existants et ne viennent pas détruire des paysages et des contrées qui n'ont rien demandés.

Bref, chacun son truc comme on dit, mais défendre le Dakar... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 08/01/2018 09:42

Le Complot a écrit:OUais moi ça me fait penser à Hidalgo :D


Moi à Hulot et ses 7 véhicules petaradants
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 08/01/2018 11:13

nexus4 a écrit:
soulman a écrit:
Croaa a écrit:
soulman a écrit:pourquoi tu arrives à t'abstenir de faire la bise quand t'es malade mais pas de donner ton opinion quand tu es con ... :siffle:



Y a pas à dire, la faute de frappe se pose là. :D


l'erreur de la nature n'a pas quelque chose d'autre à baver ? :roll:

Allez hop, un petit mois de vacances pour bien commencer l'année.


Pour de vrai ????

Merci ! You make my day ! :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 08/01/2018 11:24

toque a écrit:
Merci ! You make my day month ! :love:


:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 08/01/2018 11:25

:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 08/01/2018 11:26

:P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 08/01/2018 14:08

Croaa a écrit:Le dakar c'est quand même l’un des pires évènement "sportif" qui existe. Des morts chaque années, une débauche de moyens pour détruire des environnements qui n'ont rien demandé, en effet une consommation environnementale catastrophique rapporté à l'intérêt... Bref, le nihilisme à l'état pur.

dans un reportage, ils parlaient de 73 morts et 40 ans
on pourra toujours faire un ratio par nombre de kilomètres parcourus et de participants et expliquer qu'en fait, participer au dakar est plus sûr qu'on ne le croît.
mais quand même, il n'y a pas beaucoup d'événements sportifs qui peuvent s'enorgueillir d'un tel palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 08/01/2018 15:25

Thierry_2 a écrit:...
mais quand même, il n'y a pas beaucoup d'événements sportifs qui peuvent s'enorgueillir d'un tel palmarès.


Celui du football doit être bien pire (même si ce n'est pas les mêmes échelles de popularité et de fréquence).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 08/01/2018 15:31

Thierry_2 a écrit:
Croaa a écrit:Le dakar c'est quand même l’un des pires évènement "sportif" qui existe. Des morts chaque années, une débauche de moyens pour détruire des environnements qui n'ont rien demandé, en effet une consommation environnementale catastrophique rapporté à l'intérêt... Bref, le nihilisme à l'état pur.

dans un reportage, ils parlaient de 73 morts et 40 ans
on pourra toujours faire un ratio par nombre de kilomètres parcourus et de participants et expliquer qu'en fait, participer au dakar est plus sûr qu'on ne le croît.
mais quand même, il n'y a pas beaucoup d'événements sportifs qui peuvent s'enorgueillir d'un tel palmarès.

Le sport automobile ne m'a jamais intéressé, mais bon... si on compte l'accident d'hélicoptère de 1986, ça n'est pas vraiment la faute des voitures.

Ensuite, j'ai toujours trouvé ça bizarre, cette haine du Dakar, alors que personne ne râle contre le Rallye de Monte Carlo ou bien celui des Mille Lacs en Finlande.

Et les gens ralaient beaucoup plus quand le rallye était en Afrique...

Apparemment les rallyes c'est mal quand c'est sur un autre continent, alors qu'en Europe ça va...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 08/01/2018 15:40

Quand des petits blancs à grosses cylindrées font joujou chez eux ça passe, quand c'est une armada qui débarque sur un autre continent sans trop de soucis pour les habitants du lieu, c'est un peu différent. ;)

PS des morts sur le Dakar, il y en a tous les ans, rarement des stars. re- ;)
Dernière édition par toine74 le 08/01/2018 16:40, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 08/01/2018 16:35

toine74 a écrit:Quand des petits blancs à grosses cylindrées font joujou chez eux ça passe, quand c'est un armada qui débarque sur un autre continent sans trop de soucis pour les habitants du lieu, c'est un peu différent. ;)

PS des morts sur le Dakar, il y en a tous les ans, rarement des stars. re- ;)


Voilà, c'est un peu ça l'idée.
Mais comme je l'ai dit, en terme de pollution cet évènement doit être équivalent d'une bonne course sur circuit ou d'un rallye. Bon, ça dure 3 semaines mais rapporté à une journée, par sûr d'être loin.

Après, pas sur que le rallye de monte carlo ravage des dunes, des prairies, etc... C'est majorité sur des routes ou chemin carrossables. Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 08/01/2018 19:49

La grosse différence c'est qu' au Mans contrairement au Chili pour donner que cet exemple, tu ravages pas des fresques de centaines d'années ni plus de 150 sites archéologiques ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8459
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 08/01/2018 21:02

Mais il fallut interdire la vente d'alcool pour que les motards cessent de tomber comme des mouches.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Larigaudie » 08/01/2018 21:36

Comme si les fresques étaient concernés par du rally raid......Ce qu'il faut pas entendre comme intox

Par contre
Quand des petits blancs à grosses cylindrées font joujou chez eux ça passe, quand c'est un armada qui débarque sur un autre continent sans trop de soucis pour les habitants du lieu, c'est un peu différent
je note qu'en fait le fond du probleme est en fait là, le vieux fond de culpabilité qui ferait que des Blancs n'auraient pas le droit de venir participer à un rally raid sous prétexte de culpabilit colononiale

Mais si tu vous vous sentez tellement coupable, surtout n'hésitez pas à échanger votre place avec quelqu'un de làa bas, si vraiment ca peut soulager votre conscience de Blanc....

Pour le reste, sauf à accuser tous les pays d'amérique du Sud d'être tous corrompus, un rally comme n'importe quel évement sportif est soumis à autorisation des autorités en place, donc pour les éentuels massacres, voyez d'abord avec les autorités locales

2018 débute donc avec les mêmes raisonnements fallacieux que les années précédentes, ca promet
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 08/01/2018 21:46

Tetais plus marrant quand tu disais « je suis aux states j’ai enfin le droit de polluer autant qu’un américain sans qu’on me prenne la tête »
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 08/01/2018 22:16

Larigaudie a écrit:...

Par contre
Quand des petits blancs à grosses cylindrées font joujou chez eux ça passe, quand c'est un armada qui débarque sur un autre continent sans trop de soucis pour les habitants du lieu, c'est un peu différent
je note qu'en fait le fond du probleme est en fait là, le vieux fond de culpabilité qui ferait que des Blancs n'auraient pas le droit de venir participer à un rally raid sous prétexte de culpabilit colononiale

...


Euh... tu vois de la culpabilité là où tu veux bien en voir. C'est plus le respect (humain et environnemental) que j'ai à l'esprit. Pour retourner ton argument, j'attends de voire les réactions quand le Quatar organisera une course de côtes à travers les vignobles de Bourgogne pour promouvoir des marques de bagnoles indiennes ou chinoises.

En France, les rallies régionaux disparaissent tour-à-tour car les mesures de sécurités deviennent trop contraignantes (= trop chères) et à cause d'une acceptation sociale de plus en plus faible. Donc, on part faire courir ailleurs, là où il y a de la place (Finlande, Amérique du Sud) et/ou les règles sont plus relaxées. Je ne suis pas le Dakar, mais, à une époque, quand la course était en Afrique, l'emballage "aide au développement" qui était mis de l'avant par la com' était bien dégueulasse et, malheureusement, les dégâts sur place bien réels.

Au final, ça reste du sport/spectacle de riches (l'industrie des voitures) bien mis en scène pour un auditoire également riche (à qui on veut vendre des autos), avec ce qu'il faut d'exotisme pour ce qui est du Dakar. Si ce n'était pour les dommages collatéraux (environnement, humain), ça ne me toucherait pas plus que la ligue 1. Là, j'aime moins.
Dernière édition par toine74 le 08/01/2018 23:00, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ironben » 08/01/2018 22:27

toine74 a écrit:En France, les rallies régionaux disparaissent tour-à-tour car les mesures de sécurités deviennent trop contraignantes (= trop chères) et à cause d'une acceptation sociale de plus en plus faible. Donc, on part faire courir ailleurs, là où il y a de la place (Finlande, Amérique du Sud) et/ou les règles sont plus relaxées.


Donc on court le rallye de Finlande (ex 1000 lacs) à cause de la faible acceptation sociale des rallyes en France.
Bien bien bien..... :respect:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2815
Inscription: 02/01/2006

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 08/01/2018 22:39

Cette corrélation est toute hasardeuse (et tienne), j'avoue que je n'y connais pas grand-chose dans le monde des rallyes. J'ai mis Finlande un peu au hasard, car il y a une tradition pour ce sport là-bas et qu'il y a de la place (16 gens/km2 contre 123 en France). Pour recentrer sur le Dakar, apparemment, il est plus aisé et plus juteux (médiatiquement) d'exporter un rallye-raid à l'autre bout de la planète que d'imaginer un événement similaire en Europe.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2018 22:58

toine74 a écrit:
Larigaudie a écrit:...
je note qu'en fait le fond du probleme est en fait là, le vieux fond de culpabilité qui ferait que des Blancs n'auraient pas le droit de venir participer à un rally raid sous prétexte de culpabilit colononiale

...


Euh... tu vois de la culpabilité là où tu veux bien en voire.


c'est un peu la stratégie habituelle des extrêmes droites ça, voir partout de la soit disant culpabilité occidentale postcoloniale pour mieux la dénoncer et s'en démarquer. mais plus les ficelles sont grosses, plus ça se voit quand elles sont usées.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité