Croaa a écrit:Ouais, un post écrit sur Facebook en 2016 (Facebook est à mon sens un peu plus lu que ce forum, avec tout le respect que je lui dois, à ce forum) et qui n'a, à ma connaissance, pas fait l'objet d'une plainte en diffamation de l'éditeur en question.
Du coup, une plainte pour avoir relayer ce post ici... hein !?

Ah mais moi je m'en fous. Si votre truc, c'est de faire d'un forum public un endroit où désigner des gens en leur mettant sur le dos une réputation exécrable, le tout basé sur des posts biaisés et non actualisés, pourquoi pas.
Profitez-en, parce qu'un jour, en vous croyant au-dessus des lois, il y en aura un qui franchira le pas.
BDgest se fera dégommé en premier pour non modération de posts diffamatoires (un peu plus sérieux que demande de nécrologie, mais bon, bref).
Diffuser une information apparue sur le coup, c'est une chose. Mais la tenir au chaud, la ressortir, miser sur l'effet de groupe pour la relayer et salir la réputation sans aucune preuve en s'abritant lâchement derrière le "moi j'ai rien fait, je ne fais que répéter", c'en est une autre.
Mais je suis un troll, et je m'appuie sur l'état actuel du droit et de la jurisprudence.
Donc faut se dire que j'ai, comme très souvent, faux sur toute la ligne.
Il valait mieux relayer l'état de l'affaire le plus récent, plutôt que de s'amuser à sortir la version datée la plus trash.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.