Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de chapeau à Amazon

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede edgarmint » 30/09/2006 14:05

je lui sortirais le verre pilé et le gravier pour lui montrer comme je l'aime (ça c'est pour la partie vulgaire).

Tu n'as pas pu t'empêcher...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re:

Messagede edgarmint » 30/09/2006 14:14

ne pas oublier une bonne dose de verre pilé, sinon, ce sera une journée sans
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re:

Messagede wildcat » 30/09/2006 14:19

C'est pas avec la Fnac que ça arriverai ça : ils arrêtent de t'envoyer tes BD après 3 rééxpéditions de collis abîmés, sous le pretexe que, visiblement, ils n'arrivent pas à satisfaire à ta demande :shock: ...

Ma demande c'était juste d'avoir des BD pas déchirées sur la rainure, et sans trace de cutter sur la couv'... :grrrr:

Depuis, je passe tout sur Amazon, et c'est nickel :mrgreen:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Re:

Messagede thyuig » 30/09/2006 15:29

Merde, y'a pas de case pour voter.
Tant pis, je vote Amazon quand même, ces gens qui me ruinent en disques.
Pas trop en livre, faut pas déconner, je ne vis pas en Auvergne.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re:

Messagede wildcat » 30/09/2006 15:31

je n'ai jamais eu de soucis avec la Fnac

Tant mieux !!
J'ai du faire à peu près autant de commandes sur Fnac et sur Amazon, c'est juste une histoire de "moyenne" : 0 problème sur Amzon, contre 2 problèmes sur la Fnac. Je ne dis pas que je ne passerai plus jamais par la Fnac, mais, quitte à choisir...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Re:

Messagede LaurentV » 30/09/2006 15:58

Et Alapage ?
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede le moine » 30/09/2006 16:24

Alapage, c'est caca.

Une seule commande chez eux : un livre commandé deux semaines avant Noël pour faire un cadeau, arrivé le 15 janvier et leur service clients complètement injoignable... sauf une fois où ils m'ont raccroché au nez.

A la mi-février, j'ai reçu un "questionnaire de satisfaction" que j'ai pris, je l'avoue, un grand plaisir à remplir, trop content de pouvoir enfin leur dire quelle bande de cancrelats puants ils étaient. Cette fois-ci, j'ai été entendu puisqu'ils m'ont filé un bon d'achat de 15 euros en dédommagement. Il n'y a pas eu de vrai problème lors de la deuxième commande (allez, un retard d'un jour, je pardonne), mais depuis, je les déconseille à tout le monde car je suis bien passé pour un con avec mon cadeau de Noël à offrir mi-janvier.

En revanche Amazon, je les aime : pas de frais port sur les livres, tout m'est toujours arrivé en parfait état et ils ont des supers prix sur les bd en anglais.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede olides » 30/09/2006 16:48

Et bdnet ? quelqu'un a t-il un avis ?
j'ai déjà passé plusieurs commande e je n'ai pas eu de souci
Par contre, c'est très long car j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de stock, il faut donc attendre l'approvisionnement par le fournisseur.

euh ... j'habite aussi en Auvergne !
olides
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Clermont-Ferrand
Age: 58 ans

Re:

Messagede HubIguane » 30/09/2006 17:56

pour BDNet, effectivement, si une BD un peu "vieille" (3 mois) il n'y a pas de stock, le site étant rattaché à une librairie et pas à un entrepot (comme la FNAC, Amazon ou Alapage)....par contre pour les nouveautés y'a pas de problèmes ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3738
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re:

Messagede Boggle » 30/09/2006 18:12

Généralement j'achète sur Amazon mais il m'arrive de commander des références sur la FNAC quand elle ne sont pas dispo chez les autres.
Amazon a toujours été très correct avec moi, m'offrant des bons d'achats quand j'en réclame ou me changeant les BDs si besoin est.

Par contre je déconseille aussi toujours Alapage avec qui je n'ai eu que des emmerdes. Absence de livraison, problème de facturation, etc... L'an dernier, mes parents ont voulu me commander deux ouvrages sur Alapage pour Noel. Le premier est arrivé à la mi-mars après avoir fait le tour de la France pour une raison que je ne m'explique pas. Le deuxième n'est jamais arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Re:

Messagede xof 24 » 30/09/2006 18:16

Juste comme çà en passant vous pouvez aussi passez par le super forum vente/échange/achat où des membres se débarrassent à vil prix de certains de leurs albums et du coup vous en avaez pour moins cher et de plus pour le côté colis c'est souvent plus que sérieux

Sinon n'oubliez pas que de commander sur Amazon via la bédéthèque (lien a côté de l'album) c'est permettre ausite de récupérer un petit dividende et donc de le faire vivre (çà doit payer un peu d'hébergement)

NB: je n'ai aucune action dans le site BDgest et Bédéthèque

PS: moi c'est xof24 je suis tout simplement le méchant de service quoi que je suis sous tranxène depuis un petit moment donc beaucoup plus doux..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede Boggle » 30/09/2006 18:25

Sinon n'oubliez pas que de commander sur Amazon via la bédéthèque (lien a côté de l'album) c'est permettre ausite de récupérer un petit dividende et donc de le faire vivre (çà doit payer un peu d'hébergement)


Tiens, je n'étais pas au courant, mais maintenant je vais utiliser cette fonction de la bel plus souvent ;).
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Re:

Messagede ju2959 » 30/09/2006 18:57

Y a mieux encore...
Tu passes par la vignette de la BEL après t'être inscrit chez ebuyclub.com.
Non seulement, t'as 5% d'amazon, t'as encore 5% reversés par Amazon à Ebuyclub qui te les reverse au bout d'un certain temps (et ça chiffre vite pour les gourmands) et ça permet de faire vivre le site.
Attention pour que ça marche, il faut la toolbar d'ebuyclub.
Concrètement on récupère une partie de ce qu'on a payé. Et si on parraine, on récupère encore plus
J'ai une idée et si on se parrainait tous les uns les autres (sans graviers hein... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

Re:

Messagede winters » 30/09/2006 20:04

Pour moi Amazon est le meilleur site e commerce que j'ai pu tester.
Ils ont juste parfois un petit problème avec la gestion des stocks. J'ai deja pu commander une ou deux fois des articles qui finalement n'avaient plus.
Mais ils ont un tres bon service client (je n'ai tester que les mails) rapide.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Re:

Messagede xof 24 » 30/09/2006 21:26

Je sais toutes les nouveautées ne passent pas sur le forum et puis faut choper quand un membre s'en débarrasse mais bon c'est aussi un bon moyen de se refaire un peu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede wildcat » 30/09/2006 21:47

Sinon n'oubliez pas que de commander sur Amazon via la bédéthèque (lien a côté de l'album) c'est permettre ausite de récupérer un petit dividende et donc de le faire vivre (çà doit payer un peu d'hébergement)

Je me posais une question par rapport à ce sponsoring : est-ce que BDGest touche quand on clic, on quand on valide la commande ?

Et MERCI ju2959 pour Ebuyclub !!
Seul problème c'est que j'utilisse FireFox, et que la Shopping Tool Bar ne fonctionne pour l'instant que sur IE... J'utiliserai la procédure "manuelle", en attendant ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Re:

Messagede le moine » 01/10/2006 01:36

J'ai du mal à saisir l'intérêt que peut avoir ebuyclub avec Amazon (je ne fais mes achats en ligne quasiment que sur Amazon) : la seule réduction proposée, c'est... la gratuité des frais de port pour les livres (gratuité offerte à tout client, qu'il soit ou non inscrit à ebuyclub).
Ils se fouteraient pas un peu de notre gueule ?
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede wildcat » 01/10/2006 01:58

Non, pas seulement : ton "cash Back" est de 4% => tu récupère 4% sur le montant de tes achats.
Les codes de réduction correspondent à des offres promotionnelles, à priori ponctuelles.
Cela dit, je découvre également : je viens de faire une commande via ce système, je reviendrai poster si tout a bien fonctionné ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Re:

Messagede ju2959 » 01/10/2006 11:09

bon, je vais essayer d'éclaircir le fonctionnement d'ebuyclub.
1. il faut s'inscrire sur le site ebuyclub.com
2. télécharger la toolbar (si ça marche sur votre navigateur) et la laisser sommeiller.
3. quand on veut acheter un truc sur un site sponsorisé, la toolbar rentre en jeu et signale à ebuyclub que vous aller acheter qqc. Au moment d'acheter, il faut utiliser votre pseudo du genre dupont@ebuyclub.com.
Au final, vous avez bénéficié des réduc quand il y en a, et 5% de ce que vous avez claqué vous sera reversé ultérieurement.

Le truc fonctionne aussi par "team", les gens peuvent se regrouper dans une équipe et cela rapporte encore un peu plus.
Il y a également un système de parrainage qui rapporte 5 euros par tête de pipe. Donc avant de vous inscrire, faites vous parrainer et parrainez quelqu'un d'autre.

Je propose que l'on organise des teams et un système de parrainage sur un nouveau post. Je le crée maintenant.
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

Re:

Messagede ju2959 » 01/10/2006 11:30

Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités