Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de chapeau à Amazon

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Lelf » 17/06/2008 15:19

Message précédent :
Pour moi ça dépend.

Si c'est un cadeau, c'est pas de bol et je garde. J'ai l'intégrale de Bone avec la tranche qui a une sacré déchirure (seul ennui jamais eu personnellement avec Amazon).

Les impacts dans la couverture, c'est pas glop. Je tolère les coins tapés, éventuellement une petite "malformation" (mon Maus a une pliure sur la première de couv', tant pis), mais des trous ou des déchirures je pense que ça fait partie du retour à l'envoyeur.

Sinon Amazon bien pratique pour les bouquins en anglais. Sauf des fois quand on passe par leurs vendeurs tiers. On a dû recommander Fables 1, et il n'est toujours pas arrivé (et ça fait quelques semaines...).
Mais en général les bouquins arrivent en pleine forme, pour les plus fragiles je prends l'option cadeau qui limite les éventuels coins tapés en cas de malmenage du paquet.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede budzi » 23/06/2008 17:10

Quand j'ai cherché où déménager suite à mon nouveau boulot, j'ai pris la ville du secteur où il y avait un marchant de BD
:smile:
je regrette pas mais je sais que je suis chanceux

Il me faut voir et toucher un album avant de l'acheter, j'ai jamais commandé de BD neuve sur le net.
Par contre, plein d'autres trucs.

La FNAC, je boycotte depuis le coup qu'ils m'ont fait avec des photos, j'ai rarement vu aussi irresponsable.
Alapage, ça m'est arrivé de commander chez eux parce qu'ils offraient les frais de port et que j'avais un bon d'achat.
Amazon, bizarrement jamais commandé.
Le pigeon est peut-être plus idiot que le dauphin, mais au moins il vole....
Avatar de l’utilisateur
budzi
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 05/12/2007
Localisation: Cholet
Age: 50 ans

Re:

Messagede bastitch29 » 24/06/2008 00:11

En revanche, je mène une campagne contre la FNAC avec laquelle je n'ai que des déceptions. Souvent, leur site affirme qu'un album est dispo alors que ce n'est pas vrai.


+1 :grrrr:
La fnac n'a pas la moitié de ce qu'elle vends...
Avatar de l’utilisateur
bastitch29
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Burgundy
Age: 35 ans

Re:

Messagede blougou » 24/06/2008 00:49

ca peut dependre des bases. Toutes celles de Dargaud par exemple ne sont pas mises a jour, et du coup tu sais une fois que t'as recu le colis si le livre est en rupture ou non

et vu que le site de la fnac utilise ces memes bases...
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Lelf » 24/06/2008 11:37

La Fnac utilise le catalogue des sorties pour dire si une BD est dispo ou pas. Par exemple, l'éditeur avait annoncé Les Passeurs T.2 en février et le site Fnac le mettait disponible alors que la sortie a été repoussée à avril.
Ne pas faire confiance à la Fnac.

eBay pas de soucis, mon copain a acheté un Gabrielle de Kara édition Pointe Noire pour 1€ d'enchères. La fille se faisait un petit rab' sur les frais d'envoi, c'est tout.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede junjun » 24/06/2008 11:57

Si c'est un cadeau, c'est pas de bol et je garde. J'ai l'intégrale de Bone avec la tranche qui a une sacré déchirure (seul ennui jamais eu personnellement avec Amazon).


Il me semble qu'Amazon a une procèdure pour les retours de cadeau, sans devoir passer par la personne qui a offert ce cadeau (ca peut aussi être utile en cas de mauvais choix, cadeau en double, ...)

Enfin, mon problème s'est bien terminé avec Amazon. Ils m'ont renvoyé un exemplaire le jour même où je leur avais écrit ! J'ai retourné l'article endommagé et ils m'ont renvoyé un mail pour me signaler qu'ils l'avait bien reçu et qu'ils avaient procédé au remboursement des frais d'envoi.
Très sérieux et rapides !

La Fnac, je boycotte aussi...
Alapage, ils proposent aussi des livres qu'ils ne peuvent pas avoir... Je profite uniquement lorsque j'ai des bons d'achats.
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re:

Messagede juju13 » 20/11/2008 22:12

J'ai acheté un album des Krostons sur Amazon et je l'ai reçu hier, mais le coin inférieur de la couverture est éraflé ; pensez-vous que le site sera d'accord pour me l'échanger ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re:

Messagede kaervek » 21/11/2008 12:28

J'ai du renvoyer trois sketchbooks de Comix Buro sur Amazon. Ils font une différence entre ceux signés / numérotés et les autres et au final, ils arrivent tous non signé :grrrr: .

J'ai envoyé un mail au service client pour leur demander si il avait réellement les sketchbook signés en essayant de savoir si le problème venait de leur plateforme mais je n'ai jamais eu de réponse ... par contre le remboursement se fait rapidement et facilement !
Avatar de l’utilisateur
kaervek
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 19/09/2004
Localisation: Rosières aux Salines
Age: 42 ans

Re:

Messagede bam01 » 23/11/2008 19:40

Alapage, c'est caca.



Je suis d'accord avec toi un moi pour reçevoir une bd
:no: :no:
Avatar de l’utilisateur
bam01
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 17/12/2007
Localisation: oyonnax
Age: 29 ans

Re:

Messagede Philemon » 04/12/2008 00:56

J'ai acheté un album des Krostons sur Amazon et je l'ai reçu hier, mais le coin inférieur de la couverture est éraflé ; pensez-vous que le site sera d'accord pour me l'échanger ?

Normalement, pas de problème. Mais il faut le faire immédiatement.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re:

Messagede Vales » 04/12/2008 22:04

Je suis aussi un gros consommateur de bouquins et l'ouest parisien manquant (si si je vous jure) de libraires, je fais la quasi totalité de mes achats sur internet.
Mon site préféré, c'est Alapage : BD irréprochables, livraison dans les 2 jours (en envoi normal) si l'article est en stock. Le seul inconvénient c'est le stock moins important que sur Amazon et dans ce cas les délais sont plus longs. Et aussi les étiquettes king size collées sur les ouvrages quand on n'en commande qu'un.
Number 2 : Amazon, bon stock, livraison en 3 jours si article en stock. Mais comme le patricien j'ai eu une expérience désastreuse récemment : un livre de poche plié en 2. Je n'en croyais pas mes yeux, je ne savais même pas que c'était possible.
Le pire : la FNAC. Une très mauvaise tenue du stock qui fait que l'on pense enfin mettre la main sur l'objet convoité alors qu'il est épuisé partout (coffret de Ring Circus par exemple) et un mail 2 mois après (suite à une relance) pour dire qu'en fait ils ne pouvaient pas expédier l'article. A charge, j'ajoute que les opinions défavorables postées sur le site ne sont jamais publiées (une station d'accueil logitech pour ceux que ça intéresse). Par ailleurs (ça n'a rien à voir mais ça défoule) un SAV et des vendeurs incompétents. Un vendeur m'a un jour dit que je n'avais qu'à aller chez Darty ... Donc boycott.
Avatar de l’utilisateur
Vales
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 05/09/2006
Localisation: Lost in Paris
Age: 42 ans

Re:

Messagede Lelf » 04/12/2008 22:57

Même à la Fnac ils te disent que le site Fnac c'est le moins à jour du web...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede Vales » 05/12/2008 10:17

cette honnêteté les fait remonter dans mon estime
Avatar de l’utilisateur
Vales
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 05/09/2006
Localisation: Lost in Paris
Age: 42 ans

Re:

Messagede tofo » 09/12/2008 16:47

Ouai ben moi ça doit être la 5ème fois que je commande sur Amazone et PAF:
Commande passée le 21/11

"A votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Cher internaute,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

Rosinski "Thorgal, Tome 31 : Le bouclier de Thor : Avec portfolio
collector" [Album]
Date d'arriv�e pr�vue�: 18.12.2008

Bien que nous mettions tout en œuvre pour que chaque client bénéficie d'un service d'une qualité irréprochable, il arrive que des contraintes indépendantes de notre volonté contrarient notre objectif de vous satisfaire pleinement. Nous en sommes sincèrement désolés.

(....)

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné par ce retard."



C'est sympas de prévenir... :cry:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
Avatar de l’utilisateur
tofo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 20/02/2008
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Re:

Messagede RoAzHonEg » 09/12/2008 17:04

Commandé hier un coffret sur Amazone, et ce matin j'ai reçu un mail pour me dire que le colis était expédié :ok:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede tofo » 09/12/2008 17:12

veinard :roll:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
Avatar de l’utilisateur
tofo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 20/02/2008
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Re:

Messagede vento » 20/12/2008 08:13

voila ce que j'ai decouvert ce matin:
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... d_i=301061

30% de remise sur 3 bd achetés parmi un choix de 150bd

la slf va faire la gueule
Avatar de l’utilisateur
vento
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 22/12/2006
Localisation: gresy sur aix
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités