porcassou a écrit:Quels sont vos coup de coeur N&B ?
bdevoreur a écrit:il est dit plus bas souvent la colorisation enlève un peu d'âme au dessin original.
Damcas a écrit:Il est marrant, bdevoreur, que tu soutiennes cette thèse avec ton avatar issue d'un artiste qui travaille exclusivement en couleur direct. Artiste dont la couleur donne tout son sens, sa dynamique, son âme aux dessins.
J'irais même plus loin en te "traitant" de fan de l'artiste, car ton avatar est issue du dernier tome de l'auteur... sortie seulement aujourd'hui!
Bref, même si je ne t'enlève pas le droit de préférer le dessin N&B, je te soupçonne néanmoins de fortement apprécier certains artistes travaillant en couleur direct!
juho_05 a écrit:Franchement, ca dépend...
Un gars qui fait ses encrage à encre de chine au pinceau, et qui demande à quelqu'un de faire les couleurs par dessus en applats, comme Chaland, le noir et blanc je dis raaaaah
Un gars qui fait ses planches en couleurs directes à l'aquarelle comme Gibrat, ou Prugne, le noir et blanc je dis beeeeurk
bdevoreur a écrit:Moi j'ai une petite préférence pour le noir et blanc, je trouve ça plus "puriste", plus réel, plus chaleureux j'irais même jusqu'à dire plus vivant.
A vous
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités