Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Corto Maltese vu par" ...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Genug » 07/08/2023 11:39

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:Ma question n'est pas "d'arrêter de surveiller ce sujet" puisque je n'ai pas utilisé la fonction " surveiller le sujet" (je n'ai pas posé de drapeau). :nononon:
Javépaconprilakestion. :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Cooltrane » 07/08/2023 11:50

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Essaie de supprimer tous tes messages dans ce sujet, ça marchera peut-être. ;)


On peut pas faire ça, une fois qu'un message est posté derrière on ne peut plus qu'éditer :?

Pas pour ce sujet, mais de manière générale je pense que la fonction serait intéressante.
J'ai quelques séries que j'ai suivie sur les premiers tomes et que j'ai abandonnées depuis des années, et dont je n'ai plus rien à faire des avis des uns et des autres sur le tome 32 alors que j'ai lu que les tomes 1 à 3 :P

La fonctionnalité serait intéressante !


Je n'utilise que la petite boule noire dans le cercle orange à gauche du titre du sujet, quand le sujet remonte en, hait de la liste.

Mais on devrait disposer d'une "bullshit alarm" nous prévennant que le Resca à encore posté inutilement (c'est pas tout le temps, je précise). :siffle:
Question de nous épargner du temps et éviter le RSI en cliquant inutilement sur ses posts. [:kusanagui:3]
Dernière édition par Cooltrane le 07/08/2023 12:26, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede zourbi le grec » 07/08/2023 11:58

Ben tu peux le mettre dans la liste des ignorés ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11785
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Le Rescator » 07/08/2023 14:18

zourbi le grec a écrit:Ben tu peux le mettre dans la liste des ignorés ?


Pas si évident, si l'on s'accorde un peu de réflexion et de recul qui manque parfois, pas à vous trois bien sûr [ Cooltrane / Genug / Zourbi ] ainsi qu'à quelques autres que j'apprécie et respecte ici [ Longue liste : ... ], mais à certains qui se reconnaîtront, et dont on peut d'ailleurs s'interroger sur la raison qui les retient encore d'actionner cette fonctionnalité providentielle, puisqu'ils font actuellement l'objet d'une campagne ciblée et orchestrée par nexus, avec dextérité et magnanimité comme à son habitude :

nexus4 a écrit:
Si en plus vous faites des privates en vous citant sur le rescator, c'est lourd.
Foutez lui la paix quand il fait les choses bien. Je ne compte plus les messages que je supprime parce que vous lui coller aux basques, sans raison. C'est la double peine. ;)


En outre, procéder à cette manipulation technique reviendrait pour l'imprudent BDGestiste préalablement enregistré à quasiment s'exclure de lui-même des informations parmi les plus recherchées du Forum, à tout le moins bien naturellement de la section Franco-Belge dans laquelle Le Rescator est le créateur de nombreux sujets d'une part, contributeur pertinent de nombreux sujets d'autre part, et que plus encore, de manière apparemment inattendue mais peu étonnante finalement en regard de l'évolution des jalons du plan de marche, certaines contributions récentes ont enregistré plus de 500 vues en quelques heures puis plusieurs milliers dans les jours suivants (Cf : Top Estival) jusqu'à même être reprises et référencées par certaines plateformes professionnelles du secteur !

Comme je l'ai annoncé récemment sur le forum, la rentrée vous surprendra ...

Bonnes vacances et à très vite ! :bisou:

Team Le Rescator
Joffrey / Isidore / Luna / Roy
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede zourbi le grec » 07/08/2023 14:31

Le Rescator a écrit:Team Le Rescator
Joffrey / Isidore / Luna / Roy

Je me doutais qu'il y avait du monde derrière cet avatar :bravo:

Le Rescator a écrit:Comme je l'ai annoncé récemment sur le forum, la rentrée vous surprendra ...

Une OPA de la team Rescator sur BDGEST ? :D

Le Rescator a écrit:Pas si évident, si l'on s'accorde un peu de réflexion et de recul qui manque parfois, pas à vous trois bien sûr [ Cooltrane / Genug / Zourbi ] ainsi qu'à quelques autres que j'apprécie et respecte ici [ Longue liste : ... ], ...

Comme dit l'autre : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" ;)
Dernière édition par zourbi le grec le 07/08/2023 15:50, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11785
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede L'Ombre Jaune » 07/08/2023 14:37

Genug a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ma question n'est pas "d'arrêter de surveiller ce sujet" puisque je n'ai pas utilisé la fonction " surveiller le sujet" (je n'ai pas posé de drapeau). :nononon:
Javépaconprilakestion. :?

Il n'y a pas de mal, t'inquiètes : j'ai souvent des questions compliquées.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Cooltrane » 07/08/2023 15:25

Le Rescator a écrit:
zourbi le grec a écrit:Ben tu peux le mettre dans la liste des ignorés ?


Pas si évident, si l'on s'accorde un peu de réflexion et de recul qui manque parfois, pas à vous trois bien sûr [ Cooltrane / Genug / Zourbi ] ainsi qu'à quelques autres que j'apprécie et respecte ici [ Longue liste : ... ], mais à certains qui se reconnaîtront, et dont on peut d'ailleurs s'interroger sur la raison qui les retient encore d'actionner cette fonctionnalité providentielle, puisqu'ils font actuellement l'objet d'une campagne ciblée et orchestrée par nexus, avec dextérité et magnanimité comme à son habitude :

nexus4 a écrit:
Si en plus vous faites des privates en vous citant sur le rescator, c'est lourd.
Foutez lui la paix quand il fait les choses bien. Je ne compte plus les messages que je supprime parce que vous lui coller aux basques, sans raison. C'est la double peine.


En outre, procéder à cette manipulation technique reviendrait pour l'imprudent BDGestiste préalablement enregistré à quasiment s'exclure de lui-même des informations parmi les plus recherchées du Forum, à tout le moins bien naturellement de la section Franco-Belge dans laquelle Le Rescator est le créateur de nombreux sujets d'une part, contributeur pertinent de nombreux sujets d'autre part, et que plus encore, de manière apparemment inattendue mais peu étonnante finalement en regard de l'évolution des jalons du plan de marche, certaines contributions récentes ont enregistré plus de 500 vues en quelques heures puis plusieurs milliers dans les jours suivants (Cf : Top Estival) jusqu'à même être reprises et référencées par certaines plateformes professionnelles du secteur !

Comme je l'ai annoncé récemment sur le forum, la rentrée vous surprendra ...

Bonnes vacances et à très vite ! :bisou:

Team Le Rescator
Joffrey / Isidore / Luna / Roy


tu voudrais bien nous mettre le lien où Nexus prend ta défense, STP?? :siffle:

Car, vu tout le nettoyage qu'il doit se taper avec tes cacas disséminés un peu partout sur le site, cela m'étonnerais très fort qu'il t'aie "à la bonne".

On ne te colles pas aux basques (d'autant plus que si t'existais pas ou plus, on en [youpi] de joie et allégresse), c'est plutôt que tu t'incrustes dans les topics (qui malheureusement sont souvent concordants aux nôtres)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede nexus4 » 07/08/2023 16:27

Citation 3 messages au-dessus.

Et là en l'occurrence, c'est toi qui l'agresse sans raison.

J'ai juste dit de lui lâcher la grappe et de ne pas lui sauter dessus sans raison. Pour un message de Rescator on en a 5 suivants pour dire qu'il est inutile. Le remède est pire que le mal. Alors quand c'est justifié, bon, passons, mais des fois il a juste posté une couv pour la première fois dans le sujet que vous faites déjà la queue pour râler. Contreproductif.

Ceci n'est pas un blanc-seing pour que le Rescator fasse n'importe quoi. En gras, souligné. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Cooltrane » 07/08/2023 16:57

nexus4 a écrit:Citation 3 messages au-dessus.

Et là en l'occurrence, c'est toi qui l'agresse sans raison.

J'ai juste dit de lui lâcher la grappe et de ne pas lui sauter dessus sans raison. Pour un message de Rescator on en a 5 suivants pour dire qu'il est inutile. Le remède est pire que le mal. Alors quand c'est justifié, bon, passons, mais des fois il a juste posté une couv pour la première fois dans le sujet que vous faites déjà la queue pour râler. Contreproductif.

Ceci n'est pas un blanc-seing pour que le Rescator fasse n'importe quoi. En gras, souligné. :nononon:


Compris!

[Révéler] Spoiler:
Sauf qu'on lui colle pas aux basques, c'est son omniprésence qui est frustrante
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Genug » 07/08/2023 18:29

L'Ombre Jaune a écrit:
Genug a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ma question n'est pas "d'arrêter de surveiller ce sujet" puisque je n'ai pas utilisé la fonction " surveiller le sujet" (je n'ai pas posé de drapeau). :nononon:
Javépaconprilakestion. :?

Il n'y a pas de mal, t'inquiètes : j'ai souvent des questions compliquées.
;)
Jéconpritarepponsse. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede tzynn » 07/08/2023 22:56

Cooltrane a écrit:Sauf qu'on lui colle pas aux basques, c'est son omniprésence qui est frustrante


Techniquement rien que sur les deux dernières pages tu as posté bien plus que lui :D

On surveille mais aidez nous à ne pas en remettre 3 couches ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede bruno44 » 29/09/2023 13:23

Image
Image
Image
Bizarre que personne ne parle dans le forum du prochain Corto Maltese de Bastien Vives...
Nous avons la surprise de voir que Corto s'est enfin trouvée une petite amie, chose qu'il n'a jamais pu faire avec Hugo Pratt.
Il lui aura fallu un siècle tout de même, puisque cette histoire se déroule dans les années 2000.
bruno44
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 30/07/2006
Localisation: Nantes

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede toine74 » 29/09/2023 15:32

Dès qu'on mentionne le nom de Vivès, on se fait gronder, c'est ça aussi. :fant2:

Pour ce qui est de la petite amie, rien n'indique dans ces deux pages que se soit le cas. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23177
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Mr Degryse » 29/09/2023 15:57

Tant qu'elle est majeure !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Fraise Tagada » 29/09/2023 17:02

[:flocon:2]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Julien Despreux » 29/09/2023 23:40

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Le Tapir » 30/09/2023 09:05

bruno44 a écrit: (...)
Nous avons la surprise de voir que Corto s'est enfin trouvée une petite amie, chose qu'il n'a jamais pu faire avec Hugo Pratt.
Il lui aura fallu un siècle tout de même, puisque cette histoire se déroule dans les années 2000.


En lisant tes réflexions, je me pose la question suivante : aurais-tu loupé le premier Corto de Quenehen et Vivès par hasard ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Calcove rey » 05/10/2023 18:06

Comme pour le tome précédent, la version deluxe :

9782203250864.jpg
9782203250864.jpg (83.15 Kio) Vu 530 fois
Calcove rey
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 13/02/2022
Age: 30 ans

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Genug » 05/10/2023 18:14

Et voilà ! il peut pas s'empêcher ! faut qu'il lui fasse p'loter un sein au passage...! [:bru:3]


:D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede Mr Degryse » 05/10/2023 18:59

Loin d'être une réussite cette image de la version luxe. La couverture de la version commerciale est bien plus réussie.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: "Corto Maltese vu par" ...

Messagede toine74 » 05/10/2023 19:09

Le cadrage de l’édition courante est meilleur, mais je ne suis pas trop fan du uzi…. :?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23177
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités