Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corto Maltese et Adèle Blanc-Sec

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Corto Maltese et Adèle Blanc-Sec

Messagede MrBlues » 03/09/2011 14:26

Message précédent :
Ben voilà que les dessinateurs deviennent des romanciers?! Où va le monde, je vous le demande... :D

Plus sérieusement, merci pour vos avis. Leur diversité me permet de me faire une idée plutôt positive ( :ok: ) de ces deux séries. Corto pour l'aventure et le mystère et Adèle Blanc-Sec pour l'étrange... Trés alléchant comme programme ;)

C'est ce qui m'attire le plus dans cet univers qu'est la bd, trouver de nouveaux genre (par exemple les comics), de nouvelles séries qui sortent du fantasy dans lequel je m'étais plongé dès le début de ma collection. C'est dans ce but aussi, que je me suis mis à collectionner les Tuniques Bleues, Largo Winch, XIII, etc. Des bd pour grand public, certes, mais qui sont néanmoins intéressantes par rapport à leur univers.

Corto et Adèle sont deux séries qui me paraissent presque complémentaires : dans leur époque, leurs aventures, les personnages, leurs personnalités... C'est toute cette richesse qui est passionante ( :love: )

Guillaume
"Allons, allons sergent... Vous n'allez pas vous laissez aller comme un vers à bois sur une tôle ondulée" - Les Tuniques Bleues
MrBlues
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Croaa » 03/09/2011 16:02

Et donc, tu t'es atttaqué à la letcure ou non ? ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede the cereal killer » 14/04/2015 19:20

Ah ah :-D peut-être qu’il est MORT.
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ee » 15/04/2015 09:18

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 03:56, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kessy. Alternativ » 01/07/2015 13:06

J’adoré Adèle mais elle ne pourra jamais égaler le grand CORTO MALTESE et son mythique art du non-dit...
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé

Messagede Pandora10 » 07/09/2015 11:33

C'est dingue de lire autant de BD et de n'avoir jamais découvert ni Corto, ni Adèle. :oops:
Je vais profiter de la sortie de ce nouveau Corto pour m'y mettre, merci de vos conseils ici et dans un autre sujet sur l'ordre de lecture.
[:flocon:2]
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mbouglion » 08/09/2015 07:10

ee a écrit:Perso, j'ai vite aimé Adèle Blanc sec, dès ma prime jeunesse alors que j'ai eu (et j'ai toujours) du mal avec Corto. Autant je n'ai pas aimé le film sur Adèle Blanc sec, autant j'apprécie plus Corto en dessins animés qu'en BD

Même chose pour moi : j'aime beaucoup Adèle Blanc-Sec et relis les albums de temps en temps, mais j'ai un peu plus de mal à relire Corto Maltese, du moins à en redémarrer la lecture.
J'ai par contre beaucoup aimé l'adaptation ciné d'Adèle Blanc-Sec, que j'ai trouvée très proche de l'univers de Tardi.
(Je ne connais pas les dessins animés de Corto Maltese).
mbouglion
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée