Message précédent :Ben voilà que les dessinateurs deviennent des romanciers?! Où va le monde, je vous le demande...
Plus sérieusement, merci pour vos avis. Leur diversité me permet de me faire une idée plutôt positive (
) de ces deux séries. Corto pour l'aventure et le mystère et Adèle Blanc-Sec pour l'étrange... Trés alléchant comme programme
C'est ce qui m'attire le plus dans cet univers qu'est la bd, trouver de nouveaux genre (par exemple les comics), de nouvelles séries qui sortent du fantasy dans lequel je m'étais plongé dès le début de ma collection. C'est dans ce but aussi, que je me suis mis à collectionner les Tuniques Bleues, Largo Winch, XIII, etc. Des bd pour grand public, certes, mais qui sont néanmoins intéressantes par rapport à leur univers.
Corto et Adèle sont deux séries qui me paraissent presque complémentaires : dans leur époque, leurs aventures, les personnages, leurs personnalités... C'est toute cette richesse qui est passionante (
)
Guillaume
"Allons, allons sergent... Vous n'allez pas vous laissez aller comme un vers à bois sur une tôle ondulée" - Les Tuniques Bleues