de Angel(us) » 06/06/2018 14:14
Bonjour, j'ai encodé samedi le cadeau de fidélité réservé aux abonnés du journal de Spirou de cette année dans les Revues sous Spirou (Suppl.) - Spécial Abonnés, avec comme titre SPIROU 80 ANS, n° 4182 sup et il a été validé avec l'identifiant 36573. J'ai vu par la suite que quelqu'un l'avait aussi proposé sous Spirou (Suppl.) - Autres, titre Dépliant - Spirou, n° 4182 sup, il est en attente de validation avec l'identifiant 36579. Je le mentionne car l'autre contributeur a ajouté la description de ce supplément, ce que j'ai oublié de faire et en plus je ne savais pas trop comment le décrire, ce que lui a réussi à part la faute de frappe à Jijé, écrit Gigé. Il a aussi ajouté un visuel reprenant tout les différents dessin de Spirou par différent auteurs présentés dans le dépliant, apparemment en scannant un par un les différents plis et en les regroupant dans une image, là je dis chapeau je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire si j'avais su qu'on pouvait envoyer une image plus large. D'où ma première question concernant les visuels : quel est la largeur maximale en pixels autorisées pour les Sommaires/Extraits dans les Revues ? Je m'étais basé sur des exemples dans d'autres revues et j'avais cru que c'était 800 comme pour les planches des albums. Ensuite est-ce qu'un correcteur pourrait copier son descriptif et son image dans la fiche que j'ai envoyée ou est-ce une manœuvre trop compliquée et/ou chronophage ?
Enfin le débat, les cadeaux de fidélité réservé aux abonnés du journal Spirou sont un peu éparpillés, j'en ai trouvé dans les 2 catégories de Revues, Spirou (Suppl.) - Spécial Abonnés et Spirou (Suppl.) - Autres et dans Albums, dans la série Spirou et Fantasio -2- (Divers). Personnellement je trouve qu'ils devraient se trouver dans Spirou (Suppl.) - Spécial Abonnés, car à part une ou l'autre exception, il est rare qu'il y aie des planches à l'intérieur ce qui est il me semble demandé pour les Albums et je trouve qu'il faut les distinguer des suppléments ajoutés dans Spirou (Suppl.) - Autres.
Merci d'avance pour vos réponses et/ou avis.
« I would prefer not to. »
Herman Melville
Bartleby