unrefractaire a écrit:Autre question : j'ai cru comprendre que les revues étaient définies par la quantité de contenu rédactionnel. En ce cas, L'Écho des savanes Spécial USA est à placer dans la partie "Albums". Ce qui est le cas de Epic magazine par exemple, édition française de Epic Illustrated de Marvel : les 2 sont bien dans "Albums".
À mon avis c'est pareil pour les magazines BD Ère comprimée et Fantastik qui se retrouvent en revues - d'ailleurs Thriller, magazine polar du même éditeur bayonnais Campus est bien référencée comme album...
(Je proposerai des précisions sur les derniers numéros.)
Ce manque de visibilité est dommageable car ces magazines ont été de véritables messagers de la BD de fantasy made in US (mais aussi latine), alors qu'en France le genre super-héroïque était littéralement hégémonique.
Merci d'avance pour les réponses.
darrian ashoka a écrit:Pour ma part, quand j'ai créé les epic illustrated, je les ai considérés comme des comics au format magazine.
Le référencement des auteurs dans les revues devrait faire partie des améliorations apportées à la BEL. Je suis frustré quand je dois faire des fiches comme cela:
https://www.bedetheque.com/revue-Mangavizion.html
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités