Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 03/05/2025 19:58

Message précédent :
joconbdien a écrit:C'était avec plaisir. ;)

J'ai regardé et testé 4 ou 5 gratuits (à priori en tout cas) avec le 4ème de couverture du T3 de Karolus Magnus.

La conversion avec [url=https://www.ocr.best/image-to-text[/url] donne :
"- Vous êtes certain de vous, Abbé Sturmius? C'est ici que ces païens cachent leur sanctuaire sacré?
- Oui, Roi Karolus... Nombre de missionnaires sont morts ici... Les barbares les brûlaient vivants en bommage à leur dieu Thörr. Paix à leurs âmes...
-Alors nous allons détruire tout ce qui concerne leur rite païen! -Dieu soit loué, Majesté!

Manque début de la phrase pour conquérir les Marches du Sud tourner à l'échec cuisant.
Après le sac de Pampelune, le comte Roland et ses hommes sont massacrés lors d'un piège tendu par les Vascons, menés par Artza, dans les hautes montagnes, du côté du col de Roncevaux. À Saragosse, Marwan découvre avec satisfaction que Brunhilde n'a pas trahi, mais il est trop tard pour enlever la cité toujours occupée par les Sarrasins.
Poussés par le vent de l'Histoire, nos protagonistes font tous route vers les Marches du Nord du royaume franc: l'étrange et inhospitalier pays saxon en proie à la révolte.
RÉCIT COMPLET EN TROIS TOMES.
CODE PRIX: S021
43-0217-6
9 782302 101029
"

L'outil est en anglais mais traduit parfaitement le texte en français.

Il faut peut être faire d'autres tests avec différents textes mais ça pourrait te convenir.

Bon courage 8-)

Merci de ton aide. OCR est un des 3 que j'utilise. Mais en gratuit, il te limite à 10 transferts/jour max.
Donc, dès que j'ai atteint les 10 transferts, je repose ma souris et attends le lendemain.....
J'en ai 2 autres, donc je fais une trentaine de fiches par jour les WE, moins en semaine.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphage
BDéphage

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede mr_switch » 03/05/2025 21:10

Karolus Magnus, roi des Francs, voit sa stratégie pour conquérir les Marches du Sud tourner à l'échec cuisant. Après le sac de Pampelune, le comte Roland et ses hommes sont massacrés lors d'un piège tendu par les Vascons, menés par Artza, dans les hautes montagnes, du côte du col de Roncevaux. À Saragosse, Marwan découvre avec satisfaction que Brunhilde n'a pas trahi, mais il est trop tard pour enlever la cité toujours occupée par les Sarrasins. Poussés par le vent de l'Histoire, nos protagonistes font tous route vers les Marches du Nord du royaume franc : l'étrange et inhospitalier pays saxon en proie à la révolte.

---

Le logiciel Photos de Windows fait de la reconnaissance de caractères, maintenant.
Produit d'importation bulledairien
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com