harrison a écrit:Il peut ne pas avoir été rentré, tout simplement.
tu peux l'envoyer si tu veux bien sûr
c'est fait grand maître
harrison a écrit:Il peut ne pas avoir été rentré, tout simplement.
tu peux l'envoyer si tu veux bien sûr
Le 28 janv. 2023 à 09:10, BD Gest' <noreply@bdgest.com> a écrit :
Bonjour
Le paraBD "Nävis debout" (Identifiant BEL 85407) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte
Cordialement,
L'équipe BDGest.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Le paraBD "Fée sur nénuphar" (Identifiant BEL 85406) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•non conforme à la charte du para bd
Cordialement,
L'équipe BDGest.com
amarvelz a écrit:Bonjour,
Je trouve que les causes de refus du style "non conforme à la charte du para bd" ne sont pas très constructives, ne trouvez-vous pas ?
On passe du temps à essayer d'insérer des objets qui ne contiennent, pour certains, quasiment aucune information (on se débrouille pour en trouver sur des sites d'enchères ou autres), on scanne, on traite les images, on les uploade... bref, on ne passe pas 3 minutes sur une fiche mais plutôt 30 ou 45. Je trouve que de donner la raison détaillée du refus de la fiche nous aiderait à corriger.
Quant aux "•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte", après avoir ajouté les scans de l'objet que je voulais saisir, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les concordances des images pour une fiche.
Il est clair que sans savoir ce qui est faux, je ne vais pas me lancer de nouveau dans la saisie de l'objet que je pensais avoir saisi juste le jour avant.
Le processus de validation est tel que vous l'avez décidé, c'est ainsi, mais ce processus n'est pas assez explicatif pour moi apparemment, je vais donc laisser les autres passer leur temps à le faire pendant que j'irai faire des balades en forêt et lire des BD. Je ferai une pile de mes nouvelles acquisitions et irai voir une fois par mois celles que la communauté bienveillante a réussi à saisir à ma place.
Essayé pas pu.
Bonne semaine BDGest.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le 28 janv. 2023 à 09:10, BD Gest' <noreply@bdgest.com> a écrit :
Bonjour
Le paraBD "Nävis debout" (Identifiant BEL 85407) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
Cordialement,
L'équipe BDGest.com
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Le paraBD "Fée sur nénuphar" (Identifiant BEL 85406) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
Cordialement,
L'équipe BDGest.com
harrison a écrit:amarvelz a écrit:Bonjour,
Je trouve que les causes de refus du style "non conforme à la charte du para bd" ne sont pas très constructives, ne trouvez-vous pas ?
On passe du temps à essayer d'insérer des objets qui ne contiennent, pour certains, quasiment aucune information (on se débrouille pour en trouver sur des sites d'enchères ou autres), on scanne, on traite les images, on les uploade... bref, on ne passe pas 3 minutes sur une fiche mais plutôt 30 ou 45. Je trouve que de donner la raison détaillée du refus de la fiche nous aiderait à corriger.
Quant aux "•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte", après avoir ajouté les scans de l'objet que je voulais saisir, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les concordances des images pour une fiche.
Il est clair que sans savoir ce qui est faux, je ne vais pas me lancer de nouveau dans la saisie de l'objet que je pensais avoir saisi juste le jour avant.
Le processus de validation est tel que vous l'avez décidé, c'est ainsi, mais ce processus n'est pas assez explicatif pour moi apparemment, je vais donc laisser les autres passer leur temps à le faire pendant que j'irai faire des balades en forêt et lire des BD. Je ferai une pile de mes nouvelles acquisitions et irai voir une fois par mois celles que la communauté bienveillante a réussi à saisir à ma place.
Essayé pas pu.
Bonne semaine BDGest.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le 28 janv. 2023 à 09:10, BD Gest' <noreply@bdgest.com> a écrit :
Bonjour
Cordialement,
L'équipe BDGest.com
Bonjour
Cordialement,
L'équipe BDGest.com
Merci d'avoir illustré ton courroux par ces deux exemples récents dont je me souviens très bien.
Pour le premier, le descriptif n'est pas conforme à la charte, qui, si tu t'y réfères comme je t'y invite, propose un descriptif type à adopter : Ex-libris - Tome - Editeur.
Pour les visuels, le premier est bien du Sillage, pas de problème, mais le visuel 2 c'est un Méta-Baron (de chez BD Fugue, me semble t-il, right?), et pas bien orienté en plus. Donc effectivement, les visuels ne sont pas concordants. Donc excuse-moi de ne pas passer des plombes à te recontacter pour que tu veuilles bien m'envoyer le visuel par mail, et que je t'indiques encore plus précisément le lien vers la charte. Si tu l'avais lue, ou ne serait-ce que regardé dans la base en ligne comment étaient présentés les dits ex-libris, peut-être aurais-tu remarqué quelques points communs?
Pour le 2è, c'est la même chose, là encore c'est (notamment) le descriptif qui pêche. Si je dois faire un retour précis sur chacune des fiches erronées que tu envoies, ben j'y passe mon dimanche aussi, et... ben non, bizarrement j'ai pas envie. Il y a la charte (longue, fastidieuse, chiante, parce qu'il faut lire, toussa toussa...), le glossaire d'éditeurs dans le post d'après, les portfolios incomplets et j'en passe... vous avez ce forum où les échanges sont assez nombreux pour y trouver quelques infos quand même, mes disciples me secondant parfaitement (merci à eux encore une fois ) et tous les objets présents en ligne auxquels vous pouvez vous référer pour essayer d'adopter la même présentation.
Il y a plus de 70000 fiches à ce jour, largement de quoi pouvoir comparer je pense, non? plus de 70000 fiches et seulement une centaine en attente (j'ai du mal à descendre en dessous en ce moment).
, effectivement, je te donne totalement raison.Pour le premier, le descriptif n'est pas conforme à la charte, qui, si tu t'y réfères comme je t'y invite, propose un descriptif type à adopter : Ex-libris - Tome - Editeur.
amarvelz a écrit: (...)
Maintenant la raison même de ma réponse tient plutôt en 2 questions :
1. Une fois un paraBD refusé peut-on le trouver qqpart dans la BEL (dans un mode quelconque, genre "refusé" ou "en attente de correction" p.e.) pour pouvoir y retourner et tout simplement le corriger ?
2 Si, malgré les chartes, glossaires, portfolios incomplets et milliers d'exemples, nous sommes dans l'impossibilité de le corriger par manque d'informations, peut-on garder cet objet "refusé" dans notre base propre (dans ma base, je ne vois pas les éléments que j'ai créé et qui ont été refusés) ?
Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aidé.
Excellente soirée.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités