Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 21/01/2023 20:12

Message précédent :
harrison a écrit:Il peut ne pas avoir été rentré, tout simplement.
tu peux l'envoyer si tu veux bien sûr ;)


c'est fait grand maître :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 23/01/2023 00:54

Bonsoir, j'ai commencé les cadeaux aux souscripteurs Ulule pour la sortie de Steamygal t1

et

j'ai encore la série 5 ex-libris signés, le carnet et un badge
merci
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede tchouckitchouck » 23/01/2023 05:54

salut,
je pense pas que ce soit une série mais un one shot ;)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/01/2023 09:40

Ok, corrigé et validé les 2.
Si tu as les infos des différents paliers Ulule pour chaque objet, n'hésite pas à les mettre en commentaires, ça peut être intéressant en termes d'historique je pense.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede amarvelz » 30/01/2023 12:03

Bonjour,

Je trouve que les causes de refus du style "non conforme à la charte du para bd" ne sont pas très constructives, ne trouvez-vous pas ?

On passe du temps à essayer d'insérer des objets qui ne contiennent, pour certains, quasiment aucune information (on se débrouille pour en trouver sur des sites d'enchères ou autres), on scanne, on traite les images, on les uploade... bref, on ne passe pas 3 minutes sur une fiche mais plutôt 30 ou 45. Je trouve que de donner la raison détaillée du refus de la fiche nous aiderait à corriger.

Quant aux "•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte", après avoir ajouté les scans de l'objet que je voulais saisir, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les concordances des images pour une fiche.

Il est clair que sans savoir ce qui est faux, je ne vais pas me lancer de nouveau dans la saisie de l'objet que je pensais avoir saisi juste le jour avant.

Le processus de validation est tel que vous l'avez décidé, c'est ainsi, mais ce processus n'est pas assez explicatif pour moi apparemment, je vais donc laisser les autres passer leur temps à le faire pendant que j'irai faire des balades en forêt et lire des BD. Je ferai une pile de mes nouvelles acquisitions et irai voir une fois par mois celles que la communauté bienveillante a réussi à saisir à ma place.

Essayé pas pu.

Bonne semaine BDGest.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 28 janv. 2023 à 09:10, BD Gest' <noreply@bdgest.com> a écrit :

Bonjour

Le paraBD "Nävis debout" (Identifiant BEL 85407) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte

Cordialement,
L'équipe BDGest.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Le paraBD "Fée sur nénuphar" (Identifiant BEL 85406) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•non conforme à la charte du para bd

Cordialement,
L'équipe BDGest.com
Mmmmm doh !
Avatar de l’utilisateur
amarvelz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 15/05/2011

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 30/01/2023 12:43

Si ce sont des statuette, les images doivent être :
1er image : visuelle de la statuette sur fond BLANC
2e image : scanne du certificat s'il y en a un, sinon autre visuel sur fond BLANC

Tu a les visuelle que tu a mis dans les fiche refusé ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/01/2023 13:10

amarvelz a écrit:Bonjour,

Je trouve que les causes de refus du style "non conforme à la charte du para bd" ne sont pas très constructives, ne trouvez-vous pas ?

On passe du temps à essayer d'insérer des objets qui ne contiennent, pour certains, quasiment aucune information (on se débrouille pour en trouver sur des sites d'enchères ou autres), on scanne, on traite les images, on les uploade... bref, on ne passe pas 3 minutes sur une fiche mais plutôt 30 ou 45. Je trouve que de donner la raison détaillée du refus de la fiche nous aiderait à corriger.

Quant aux "•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte", après avoir ajouté les scans de l'objet que je voulais saisir, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les concordances des images pour une fiche.

Il est clair que sans savoir ce qui est faux, je ne vais pas me lancer de nouveau dans la saisie de l'objet que je pensais avoir saisi juste le jour avant.

Le processus de validation est tel que vous l'avez décidé, c'est ainsi, mais ce processus n'est pas assez explicatif pour moi apparemment, je vais donc laisser les autres passer leur temps à le faire pendant que j'irai faire des balades en forêt et lire des BD. Je ferai une pile de mes nouvelles acquisitions et irai voir une fois par mois celles que la communauté bienveillante a réussi à saisir à ma place.

Essayé pas pu.

Bonne semaine BDGest.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 28 janv. 2023 à 09:10, BD Gest' <noreply@bdgest.com> a écrit :

Bonjour

Le paraBD "Nävis debout" (Identifiant BEL 85407) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte

Cordialement,
L'équipe BDGest.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Le paraBD "Fée sur nénuphar" (Identifiant BEL 85406) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•non conforme à la charte du para bd

Cordialement,
L'équipe BDGest.com


Merci d'avoir illustré ton courroux par ces deux exemples récents dont je me souviens très bien.

Pour le premier, le descriptif n'est pas conforme à la charte, qui, si tu t'y réfères comme je t'y invite, propose un descriptif type à adopter : Ex-libris - Tome - Editeur.
Pour les visuels, le premier est bien du Sillage, pas de problème, mais le visuel 2 c'est un Méta-Baron (de chez BD Fugue, me semble t-il, right?), et pas bien orienté en plus. Donc effectivement, les visuels ne sont pas concordants. Donc excuse-moi de ne pas passer des plombes à te recontacter pour que tu veuilles bien m'envoyer le visuel par mail, et que je t'indiques encore plus précisément le lien vers la charte. Si tu l'avais lue, ou ne serait-ce que regardé dans la base en ligne comment étaient présentés les dits ex-libris, peut-être aurais-tu remarqué quelques points communs?

Pour le 2è, c'est la même chose, là encore c'est (notamment) le descriptif qui pêche. Si je dois faire un retour précis sur chacune des fiches erronées que tu envoies, ben j'y passe mon dimanche aussi, et... ben non, bizarrement j'ai pas envie. Il y a la charte (longue, fastidieuse, chiante, parce qu'il faut lire, toussa toussa...), le glossaire d'éditeurs dans le post d'après, les portfolios incomplets et j'en passe... vous avez ce forum où les échanges sont assez nombreux pour y trouver quelques infos quand même, mes disciples me secondant parfaitement (merci à eux encore une fois :respect: ) et tous les objets présents en ligne auxquels vous pouvez vous référer pour essayer d'adopter la même présentation.
Il y a plus de 70000 fiches à ce jour, largement de quoi pouvoir comparer je pense, non? plus de 70000 fiches et seulement une centaine en attente (j'ai du mal à descendre en dessous en ce moment).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede amarvelz » 30/01/2023 19:33

harrison a écrit:
amarvelz a écrit:Bonjour,

Je trouve que les causes de refus du style "non conforme à la charte du para bd" ne sont pas très constructives, ne trouvez-vous pas ?

On passe du temps à essayer d'insérer des objets qui ne contiennent, pour certains, quasiment aucune information (on se débrouille pour en trouver sur des sites d'enchères ou autres), on scanne, on traite les images, on les uploade... bref, on ne passe pas 3 minutes sur une fiche mais plutôt 30 ou 45. Je trouve que de donner la raison détaillée du refus de la fiche nous aiderait à corriger.

Quant aux "•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte", après avoir ajouté les scans de l'objet que je voulais saisir, je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les concordances des images pour une fiche.

Il est clair que sans savoir ce qui est faux, je ne vais pas me lancer de nouveau dans la saisie de l'objet que je pensais avoir saisi juste le jour avant.

Le processus de validation est tel que vous l'avez décidé, c'est ainsi, mais ce processus n'est pas assez explicatif pour moi apparemment, je vais donc laisser les autres passer leur temps à le faire pendant que j'irai faire des balades en forêt et lire des BD. Je ferai une pile de mes nouvelles acquisitions et irai voir une fois par mois celles que la communauté bienveillante a réussi à saisir à ma place.

Essayé pas pu.

Bonne semaine BDGest.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 28 janv. 2023 à 09:10, BD Gest' <noreply@bdgest.com> a écrit :

Bonjour

Le paraBD "Nävis debout" (Identifiant BEL 85407) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•visuels non concordants et fiche non conforme a la charte

Cordialement,
L'équipe BDGest.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Le paraBD "Fée sur nénuphar" (Identifiant BEL 85406) que vous aviez envoyé n'a pas été validé dans la bedetheque pour la raison suivante :
•non conforme à la charte du para bd

Cordialement,
L'équipe BDGest.com


Merci d'avoir illustré ton courroux par ces deux exemples récents dont je me souviens très bien.

Pour le premier, le descriptif n'est pas conforme à la charte, qui, si tu t'y réfères comme je t'y invite, propose un descriptif type à adopter : Ex-libris - Tome - Editeur.
Pour les visuels, le premier est bien du Sillage, pas de problème, mais le visuel 2 c'est un Méta-Baron (de chez BD Fugue, me semble t-il, right?), et pas bien orienté en plus. Donc effectivement, les visuels ne sont pas concordants. Donc excuse-moi de ne pas passer des plombes à te recontacter pour que tu veuilles bien m'envoyer le visuel par mail, et que je t'indiques encore plus précisément le lien vers la charte. Si tu l'avais lue, ou ne serait-ce que regardé dans la base en ligne comment étaient présentés les dits ex-libris, peut-être aurais-tu remarqué quelques points communs?

Pour le 2è, c'est la même chose, là encore c'est (notamment) le descriptif qui pêche. Si je dois faire un retour précis sur chacune des fiches erronées que tu envoies, ben j'y passe mon dimanche aussi, et... ben non, bizarrement j'ai pas envie. Il y a la charte (longue, fastidieuse, chiante, parce qu'il faut lire, toussa toussa...), le glossaire d'éditeurs dans le post d'après, les portfolios incomplets et j'en passe... vous avez ce forum où les échanges sont assez nombreux pour y trouver quelques infos quand même, mes disciples me secondant parfaitement (merci à eux encore une fois :respect: ) et tous les objets présents en ligne auxquels vous pouvez vous référer pour essayer d'adopter la même présentation.
Il y a plus de 70000 fiches à ce jour, largement de quoi pouvoir comparer je pense, non? plus de 70000 fiches et seulement une centaine en attente (j'ai du mal à descendre en dessous en ce moment).


Mes propos avaient une intention plus constructive que courroucée et avoir illustré mes propos par les exemples concernés me paraît la moindre des choses, je t'en prie.

Merci pour toutes ces informations.

Pour le premier, le descriptif n'est pas conforme à la charte, qui, si tu t'y réfères comme je t'y invite, propose un descriptif type à adopter : Ex-libris - Tome - Editeur.
, effectivement, je te donne totalement raison.

Pour ce qui est de l'image, il doit s'agir d'une erreur lors de l'envoi des images (mais étant persuadé d'avoir envoyé les bonnes, j'aurais pu lire la charte 50 fois, ça ne m'aurait pas aidé), merci de m'avoir indiqué cette erreur.

C'est un peu comme se faire arrêter par les flics et se prendre une amende de €120.- et lorsqu'on demande en toute bonne foi certain de n'avoir commis aucune infraction : "Mais pourquoi j'ai droit à cette amende ?" l'agent me répond : "Vous n'avez qu'à lire le code de la route !".

Pour le XL de Luguy, je pense que j'ai trop peu d'informations pour la saisir dans la base, j'attendrai que qqn avec plus d'infos que moi puisse satisfaire les demandes (justifiées, je n'en doute pas) de la charte.

Maintenant la raison même de ma réponse tient plutôt en 2 questions :

1. Une fois un paraBD refusé peut-on le trouver qqpart dans la BEL (dans un mode quelconque, genre "refusé" ou "en attente de correction" p.e.) pour pouvoir y retourner et tout simplement le corriger ?
2 Si, malgré les chartes, glossaires, portfolios incomplets et milliers d'exemples, nous sommes dans l'impossibilité de le corriger par manque d'informations, peut-on garder cet objet "refusé" dans notre base propre (dans ma base, je ne vois pas les éléments que j'ai créé et qui ont été refusés) ?

Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aidé.

Excellente soirée.
Mmmmm doh !
Avatar de l’utilisateur
amarvelz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 15/05/2011

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/01/2023 22:30

Pour l'xl de Luguy, je considère qu'il vaut mieux qu'il soit dans la base, même incomplet car au moins il y est référencé, on sait qu'il existe.
On peut voir ensemble ce qui te manque comme info et je t'indiquerai quoi mettre?

Pour ta question des objets refusés : malheureusement, ils sont définitivement supprimés et il faut les réencoder. Ca, c'est le truc chiant je suis bien d'accord (je ne te referai pas le coup des outils déjà en place ;) ). Je ne supprime jamais un objet par plaisir, d'autant plus que généralement il n'est pas dans la base (un doublon ça arrive mais c'est plutôt rare). Mais le temps de correction prend du temps, quoique vous en pensiez : rechercher s'il est déjà dans la base, le passer sous plusieurs filtres de l'accès admin, voir si toute la présentation est OK avec la charte, les dimensions, si les visuels sont conformes (en qualité et par rapport à la charte, lediteur est-il le bon, si oui bien orthographié?...) bref, c'est pas juste cliquer sur Valider ou Supprimer, ce serait trop simple.
Donc je considère qu'il faut un minimum de fait pour que j'y passe du temps. Je reçois nombre de mails pour des compléments d'infos, des meilleurs visuels à remplacer, des "je me suis trompé..." . Alors j'essaie d'être le plus réactif possible, mais il m'arrive d'avoir des réactions parfois épidermiques parce que bon je l'ai déjà dit mille fois et que là ça me casse les c..... Dekkele en a récemment fait les frais pendant Noël avec des dizaines de pin's envoyés d'un coup et tout à reprendre un par un, j'étais dég!! mais ça l'a fait et la base s'est trouvée enrichie d'autant d'items.
Je le dis et le répète, c'est bénévole comme truc donc se mettre "à la place de" c'est bien aussi (j'ai vie de famille, vie pro et tout le toutim). Mais quand je vois le compteur qui grimpe de la sorte, c'est motivant, même si on n'en verra jamais le bout :? c'est le fruit d'un beau travail collectif.

Rassure toi, tu n'es pas le seul, certains balancent de sacrées daubes en priant sans doute pour que ça passe comme ca. Je veille au grain, et je sais que je ne suis pas le seul à traquer les petites imperfections.

A bientôt, au plaisir de valider de jolies fiches de ta création ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede rayman2 » 31/01/2023 12:34

Bonjour, J'ai créé l'objet Portfolio Théodore Poussin qui vient d'être édité par Canal BD (85413) mais à peine créé je me suis rendu compte que j'avais mis ses dimensions en cm alors que c'est demandé en mm. Impossible de modifier comme cela se peut avec la création d'Album. Cet objet est maintenant créé dans la BDThèque mais avec les mauvaises valeurs (31 x 22 x 1) au lieu de 310 x 220 x 1)) pourriez vous faire la correction SVP.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 31/01/2023 12:50

:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ironben » 31/01/2023 12:54

C'est vrai que 1 cm ça faisait épais... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 31/01/2023 15:25

amarvelz a écrit: (...)
Maintenant la raison même de ma réponse tient plutôt en 2 questions :

1. Une fois un paraBD refusé peut-on le trouver qqpart dans la BEL (dans un mode quelconque, genre "refusé" ou "en attente de correction" p.e.) pour pouvoir y retourner et tout simplement le corriger ?
2 Si, malgré les chartes, glossaires, portfolios incomplets et milliers d'exemples, nous sommes dans l'impossibilité de le corriger par manque d'informations, peut-on garder cet objet "refusé" dans notre base propre (dans ma base, je ne vois pas les éléments que j'ai créé et qui ont été refusés) ?

Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aidé.

Excellente soirée.

Hello,

C'est une demande que nous avons déjà exprimée au responsable de BD Gest Online. Comme ça a été mis en place côté Albums, on espère que ce sera mis en place côté Para-BD aussi, un de ces jours... il faut être patient.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede rayman2 » 31/01/2023 23:07

harrison a écrit::ok:

Merci
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede direpink » 08/02/2023 10:57

Bonjour Harrison,

j'ai créé il y a quelque temps le Para BD :
- Journal - T01 - Drakoo (Identifiant 83839) sur la série "Le Paris des Merveilles".

Dès que tu le pourra, pourrais tu regarder ce qui empêche sa validation (charte de codification ou simple oubli ?).

Cordialement,
direpink
Avatar de l’utilisateur
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Paris
Age: 80 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/02/2023 11:33

Le nombre de pages, son contenu, était-il offert... plus d'infos, plus de précisions... comme d'hab quoi...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede direpink » 09/02/2023 10:27

Bonjour Harrison,

Ce mini-journal ne comprend que 2 pages (le recto et le verso joints au para BD 83839), un peu comme les gazettes de l'époque. Il décrit l'univers (Outremonde) et les lieux de la série.

Il a été édité à l'occasion de la parution du Tome 1 de la série "Le Paris des Merveilles" et était offert à titre promotionnel.

Cordialement,
direpink
Avatar de l’utilisateur
direpink
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Paris
Age: 80 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 09/02/2023 11:03

:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 18/02/2023 13:29

@harrison
j'ai un petit souci , je pense, de dimension de l'image transmise pour cette objet

j'avais dans un premier temps réduit car c'était a 14mo pour avoir 4mo mais visiblement si ça a permis de valider cela n'apparait pas dans la fiche !!
je peux la renvoyer redimensionner bien sur . dis moi
merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1642
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 19/02/2023 23:55

envoie la moi par mail stp, j'essaierai.
merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Nico7769 » 04/03/2023 11:47

Bonjour
deux ex-libris en plus
et
merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité