Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Matthaeus » 01/04/2016 09:16

Message précédent :
Matthaeus a écrit:Courage Boss :-D :-D

4 :ok: :respect:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede beberunik » 01/04/2016 21:26

Salut Harrison,

j'ai encore du faire une boulette sur un up...

Sur l'ex-libris du T01 de Servitude, l'éditeur devrait être des Bulles et des Hommes (je sais pas comment j'ai mis Soleil Prod...ça fait un peu beaucoup de fautes de frappes... [:my name snake:2] ).

Sorry, je t'en rajoute un peu :no:
beberunik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede harrison » 02/04/2016 13:59

C'est bon pour tes deux demandes je crois
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dekkele » 02/04/2016 14:32

Bonsoir Harrison.
Regarde tes MP si tu as deux minutes, je t'ai envoyé un message pour 3 insertions que je ne retrouve pas et mes insertions du jour.
Bon WE à tous, et en particulier à ceux qui bossent pour le bien de tous !!!!!
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Capitaine Haddock » 03/04/2016 09:28

Bonjour, une petite question sur des ex-libris de Blutch qui (je crois) ne sont pas rattachés à un album en particulier. Doit-on nécessairement renseigner le champ "Série" du coup ? Ou ruser avec (AUT) Blutch ?

Un exemple ci-dessous :

Image

Il en existe trois recto/ve'rso de ce type.

Merci d'avance !
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 03/04/2016 09:53

Tu peux ruser, ici mais j'attire ton attention sur l'obligation pour des habitués comme toi de respecter les critères de la charte.
Je suis désormais intraitable, considérant que je vous le rabâche suffisamment pour que vous ne tentiez pas de vous y soustraire. La preuve avec l'XL que je viens de te recaler concernant la Revue dessinée.

Je donne énormément de mon temps, mais faudrait voir à ne pas me prendre pour une bille.
J'en ai ras-le-c*l de toujours répéter la même chose.
Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 10/04/2016 18:40

Hello Harrison ! [:fantaroux:2]

Il y a quelques temps, j'avais proposé un portfolio "Lucky Luke 70 ans", et les 3 illustrations correspondantes : l'une étant un tiré à part de Phil Defer de Morris, les deux autres étant associées aux futurs albums "Lucky Luke vu par..." de Bonhomme et Bouzard. J'avais créé une série pour ces deux dernières illustrations, et tu l'avais supprimée, ajoutant les illustrations dans la série Lucky Luke classique.
J'avais supposé que c'était parce que les albums n'étaient pas encore parus. Maintenant le Lucky Luke de Bonhomme est paru, et comme je le supposais dès février, une série dédiée a été créée. Ne serait-il pas logique d'y redéplacer les deux illustrations de Bonhomme et de Bouzard (celle-ci en légère avance par rapport à la parution de l'album prévue en juin) ?
Je parle des objets suivants :

qui pourraient aller dans la même série que

(De toute façon je vais le faire dans ma propre base locale, mais ça me paraitrait logique pour la BEL.)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 10/04/2016 20:09

Je m'en occupe dès mon retour, suis encore en week-end pour quelques heures, et après une bonne dizaine de mails m'attendent dans ma boîte, sans compter les fiches en attente validation...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 10/04/2016 22:33

Ce n'est pas pressé, et je sais bien que tu as beaucoup de boulot comme correcteur du para-BD. :bisou:

Mais histoire de te donner encore du boulot, petite question (à réponse non urgente) :
Je viens d'aller regarder dans la base comment importer un nouvel objet, et à ma grande surprise, en fait, les précédents items similaires ne sont pas dans la base... donc je n'ai pas de modèle, et j'hésite.
Depuis quelques mois, les librairies BD Net Nation et Bastille font moins de Timbrés, et ont lancé un nouveau truc : la constitution d'un jeu de cartes. Pour un album donné, l'auteur imagine une carte ; au bout d'une cinquantaine d'albums le jeu "Carte Blanche - Première donne" ("première" car ils espèrent que ça va marcher et qu'ils feront un 2e jeu plus tard) sera complet. Chaque carte est numérotée et signée par l'auteur.
A ton avis, Harrison ? Je mets ça en multimédia/jeux (puisque le but est de constituer un jeu de cartes) ou en 2D/carte (illustration originale, avec signature et numérotation) ?

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 11/04/2016 08:01

Il y a déjà qq exemplaires dans la base et le parti pris à été de les mettre en carte. Parmi les insérées, de mémoire il y a celle de Philippe Xavier pour Hyver je sais pu combien. Toutes sont harmonisées comme celle-ci. Il y en a 6 je crois ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 11/04/2016 22:42

OK, j'étais passée à côté des exemples. Merci, je vais essayer de dupliquer la carte de Hyver 1709 (pas ce soir, probablement pas demain, sûrement ce week-end !).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pascaln » 13/04/2016 15:40

harrison a écrit:Tu peux ruser, ici mais j'attire ton attention sur l'obligation pour des habitués comme toi de respecter les critères de la charte.
Je suis désormais intraitable, considérant que je vous le rabâche suffisamment pour que vous ne tentiez pas de vous y soustraire. La preuve avec l'XL que je viens de te recaler concernant la Revue dessinée.

Je donne énormément de mon temps, mais faudrait voir à ne pas me prendre pour une bille.
J'en ai ras-le-c*l de toujours répéter la même chose.
Merci.

J'ai personnellement vécu ton acharnement à vouloir des fiches parfaites. Et tu as certainement raison. [:flocon:2]
Ceci étant dit je dispose aujourd'hui d'un pin's Corto maltes que je suis incapable :grrrr: d'intégrer à la base puisque je ne dispose pas de tous les renseignements "parfaits". Cependant cet objet existe et doit être dans la base pour être présent dans ma collection. je ne vois pas comment résoudre ce problème et c'est pourquoi j'ai abandonné :cry2: .
Il fut un temps où ces fiches étaient participatives et où chacun apportaient sa pierre en fonction de ses connaissances. :D
je ne doute pas que notre négligence doit sérieusement te gonfler et j'en suis désolé. :oops: :ok:
Bonne journée à toi
Pascal
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede harrison » 13/04/2016 15:53

Pascal,
un clic sur le lien dans ma signature vers la charte, et hop!
attention au fond blanc et aux détails (précieux! car il existe parfois des variantes difficiles à distinguer) stipulés dans la charte stp. JE reste à ta dispo pour parfaire le truc.

Merci bcp pour ta compréhension :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dekkele » 13/04/2016 15:58

Ben au pire, tu fais comme moi.
Tu les mets dans ta collection, et tu ne les insères pas dans la base.
Je l 'ai fait pour certains pin's que j'ai en photo, mais pas en vrai car ma collection est en France (et je vis en Indonésie)
Cela peut être dommage, mais insérer des bouses, comme certains pin's déjà présents, n'est pas top non plus :cry2: .
Donc, j'essaye de réfréner les envies d'Harrison de virer ces bouses, et je me fais tacler quand je fais une connerie dans mes insertions [:bdgest] .
Mais c'est vrai, faire un scan du verso, une photo du recto, un papier millimétré pour vérifier les dimensions à defaut d'avoir un pied à coulisses, et une grosse loupe pour lire les inscriptions au verso, sans pouvoir toujours y arriver, identifier les materiaux (pas toujours facile non plus, et la charte n'est pas parfaite sur ce sujet), c'est long et pas drôle. Mais bon, le résultat est là et commence à ressembler à quelque chose après quelques heures de boulot.
Et comme la synchronisation du parabd est très imparfaite, tes objets ne seront pas affectés par ta synchro :bravo: .
Dernière petite question, et après j'arrête, j'ai déjà trop écrit et c'est casse-pieds d'écrire avec un clavier QWERTY sans accents, il te manque quoi comme renseignements pour insérer les pin's si tu les as entre les mains ? [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede gillou33 » 13/04/2016 16:10

Dekkele a écrit:j'ai déjà trop écrit et c'est casse-pieds d'écrire avec un clavier QWERTY sans accents [:fantaroux:2]

Te tracasse pas trop, ici en France ils sont en train de tué les accents [:kusanagui:6]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 13/04/2016 16:12

:ok: :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dekkele » 13/04/2016 16:17

gillou33 a écrit:
Dekkele a écrit:j'ai déjà trop écrit et c'est casse-pieds d'écrire avec un clavier QWERTY sans accents [:fantaroux:2]

Te tracasse pas trop, ici en France ils sont en train de tué les accents [:kusanagui:6]

Ben, t'aurais pu t'en éviter un (d'accent) en prime .... :fant2: :P :lol: :siffle: [:kusanagui:6] tu n'en serais pas mort ! :nononon: :bave:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede pascaln » 13/04/2016 16:44

Bon ok promis je relis la charte et je réessaye. :-D
Mais je ne suis pas très confiant car je n'ai pas les informations minimums (d'autant plus que je soupçonne que c'est la version pirate :grrrr: )
pascal
pascaln
BDébordé
BDébordé

Messagede gillou33 » 13/04/2016 18:07

Dekkele a écrit:
gillou33 a écrit:

Ben, t'aurais pu t'en éviter un (d'accent) en prime .... :fant2: :P :lol: :siffle: [:kusanagui:6] tu n'en serais pas mort ! :nononon: :bave:

[:lega]
moi et le franchaise :Violence:
je suis pas bon en orthographe et en grammaire, c'est pour cela que je regarde les dessins sur les BD. les bulle c'est pour le intello :geek:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 13/04/2016 20:13

Dekkele a écrit:Ben au pire, tu fais comme moi.
Tu les mets dans ta collection, et tu ne les insères pas dans la base. (...)

Avec BD Gest 7, je fais comme toi pour des flyers qu'Harrison ne juge pas suffisamment BD pour la BEL.
Mais si notre ami utilise uniquement BD Gest Online (c'est le cas de davantage de gens chaque jour), alors il est contraint à n'avoir dans sa base que des items présents dans la base en ligne. :(
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dekkele » 14/04/2016 01:34

gillou33 a écrit:
Dekkele a écrit:
gillou33 a écrit:

[:lega]
moi et le franchaise :Violence:
je suis pas bon en orthographe et en grammaire, c'est pour cela que je regarde les dessins sur les BD. les bulle c'est pour le intello :geek:

Ben oui, c'est toujours ce que m'a dit mon père, les BD, c'est pas de la lecture...
Bon, j'ai essayé d'évoluer, je n'ai pas reporté le discours à mes enfants. On progresse, on progresse..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com