Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 13/11/2010 21:17

Message précédent :
Je ne disais pas ça pour des remerciements hein, attention. ;)
Oui pour un fichier Word, avec des détails bien comme il faut, et surtout, de la patience, parce que ça fait partie du jeu, mais je suis partant bien entendu.
Un petit camarade correcteur m'envoie des objets à insérer que je fais quand ça m'est possible, donc bon, on peut dire que c'est envisageable ;)

J'en profiterai pour valider les objets corrigés.

La suite en MP si tu veux, je te filerai mon mail.

Bonne soirée, Dekkele.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 13/11/2010 21:23

Bobo51 a écrit:Bonjour,

Le BEL (para bd) 11337 apparait dans la categorie Portfolio alors qu'il s'agit d'un ex-libris faisant partit d'un portfolio (couvertures imaginaires)

Je viens de renommer deux xls de ces couvertures imaginaires, peux-tu valider mes modifs stp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 13/11/2010 21:25

Dekkele a écrit:Et hop, encore un truc que je ne comprends pas.
Si on tape ASTERIX, la bédéthèque annonce 441 objets en parabd, et donc impossibilité de les visualiser, puisque limités à 300 objets.
Si on tape César (vicieux que je suis! [:kusanagui:6] ), on choisit un objet au hasard dans le parabd, et en cliquant ensuite sur "Objets disponibles : tous les objets", on voit apparaître les parabd d'ASTERIX.
Sauf qu'il n'y en a plus que 267!!!! "Où qui sont les autres?" [:my name snake:2]
Si quelqu'un peut m'aider à :
- faire apparaître tous les objets de PARABD, même quand il y en a plus de 300
- m'expliquer pourquoi certains objets disparaissent quand on change de mode d'approche du problème,
ce serait tip top!!! :respect:
Merci à tous.

Porte ta requête directement quprès du Chef ou de Nexus, son bras droit, ce sera plus simple et plus rapide je pense. ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dekkele » 13/11/2010 21:26

Et voilà, j'essaye d'être sympa, et on utilise plein de gros mots que je ne comprends pas....
Bref, ça veut dire quoi MP????? [:bdgest]
Et t'inquiète pas pour les remerciements, ils étaient sincères et adressés à l'ensemble des correcteurs.

merci Harrison pour ta remarque, mais comment je fais pour envoyer une requête au chef? Je luis fais une demande d'audience??? [:kusanagui:6]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 13/11/2010 21:31

Les Mp, sont les messages privés, pour s'adresser à une personne sans que les gens du forum ne voient cette conversation.
Je vais t'en envoyer un, tu comprendras mieux ;)
Pour ce faire, tu as sous ton pseudo un petit raccourci qui te permet de contacter la personne sous qui tu cliques sur ce lien (j'espère me faire comprendre).

Pour la demande au Chef, donc soit par MP, soit dans un autre topic du forum... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dekkele » 13/11/2010 21:37

Pof pof pof, je viens de faire mon premier MP sans même attendre les directives...
Trop fort. [:kusanagui:6]
Et je ferai part à la communauté du résultat de la cogitation de ZE CHEF OF COURSE :moque:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Bobo51 » 14/11/2010 10:36

harrison a écrit:
Bobo51 a écrit:Bonjour,

Le BEL (para bd) 11337 apparait dans la categorie Portfolio alors qu'il s'agit d'un ex-libris faisant partit d'un portfolio (couvertures imaginaires)

Je viens de renommer deux xls de ces couvertures imaginaires, peux-tu valider mes modifs stp?

Coucou,

Je suppose que ton messge est pour moi. Il me viens donc deux questions:
- Quels sont les xls que tu as modifié?
- Que dois je valider (surtout queje ne suis qu'un pitit bdegourdi)?

En faisant une recherche d'import j'ai trouvé 6 xls concernant couvertures imaginaires et 2 manieres d'ecritures:
- "Couvertures Imaginaires"
- "Ex-libris- Portfolio couvertures imaginaires - Delcourt 01"

Perso je préfère la deuxieme ecriture plus explicite.
Par contre je ne sais pas si le "01" est vraiment utile.
Il n'y a que 6 xls il en manque donc 5 et malheureusement je ne les ai pas (j'en ai que 2 sur 11, d'ailleurs je cherche le portfolio complet ;) )

EDIT: je trouve les 9 finalement. Mais certaines (3) non pas le "s" a "couverture". Donc à modifier siouplait

Par contre des que j'aurais le temps j'ajouterais ceux des couvertures mythiques car il n'y en a qu'un (d'ailleurs dans le meme esprit on peut sans doute retirer le "02"

Voili voilou... En attendant je continue d'ajouter les éléments de ma collection Sillage
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 14/11/2010 11:12

Alors c'est partit pour Sillage.
J'ai remarqué que les objet bel n°2810 et le n°4342 sont dans la categorie marque page je pense qu'ils seraient mieux dans xls vu leur taille.

Pour le nom du 2809 et 2810 je pense qu'on peut mettre en commentaire "Offert avec le HS "le collectionneur" par Fantasmagories. On peut aussi preciser qu'il y en a eu 20 en hors commerce.

Merci
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 14/11/2010 19:04

Bobo51 a écrit: Alors c'est partit pour Sillage.
J'ai remarqué que les objet bel n°2810 et le n°4342 sont dans la categorie marque page je pense qu'ils seraient mieux dans xls vu leur taille.

Vu la différence des dimensions on va les laisser dans les marque page.

Bobo51 a écrit:Pour le nom du 2809 et 2810 je pense qu'on peut mettre en commentaire "Offert avec le HS "le collectionneur" par Fantasmagories. On peut aussi preciser qu'il y en a eu 20 en hors commerce.
Merci

C'est fait, renommés "HS1", en lien avec la réf Bédéthèque de l'album. :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 14/11/2010 19:18

Bobo51 a écrit:
Coucou,

Je suppose que ton messge est pour moi. Il me viens donc deux questions:
- Quels sont les xls que tu as modifié?

C'était les deux xls "Couvertures imaginaires" et "Couv mythiques"

J'en déduis donc qu'il y a deux portfolio différents, tu confirmes?

Autre question : ces PF ne comportent pas QUE des xls de Buchet, c'est bien ça? (c'est pour ça que j'avais mis les "01" et "02"). (

Bobo51 a écrit: - Que dois je valider (surtout queje ne suis qu'un pitit bdegourdi)?

L'appellation de ces deux xls, mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait deux PF différents, donc la numérotation "01" et "02' n'est donc plus utile, je vais donc les supprimer (le fait que tu sois bédégourdi n'est en rien discrimatoire et la preuve, puisque tu en connais bien plus que moi sur le Para-BD de cette série ;) ).

Bobo51 a écrit: En faisant une recherche d'import j'ai trouvé 6 xls concernant couvertures imaginaires et 2 manieres d'ecritures:
- "Couvertures Imaginaires"
- "Ex-libris- Portfolio couvertures imaginaires - Delcourt 01"

Perso je préfère la deuxieme ecriture plus explicite.
Par contre je ne sais pas si le "01" est vraiment utile.

Je vais laisser cette deuxième écriture, que tu devras reproduire à l'identique lorsque tu inséreras les autres visuels stp, afin de bien les identifier.

Bobo51 a écrit: Il n'y a que 6 xls il en manque donc 5 et malheureusement je ne les ai pas (j'en ai que 2 sur 11, d'ailleurs je cherche le portfolio complet ;) )

EDIT: je trouve les 9 finalement. Mais certaines (3) non pas le "s" a "couverture". Donc à modifier siouplait

Par contre des que j'aurais le temps j'ajouterais ceux des couvertures mythiques car il n'y en a qu'un (d'ailleurs dans le meme esprit on peut sans doute retirer le "02"

Pour que je modifie les xls, il me faut la série et si possible le numéro, car Sillage, c'est un joli bordel pour moi, donc il te faut être le plus précis possible pour que je sois le plus efficace possilbe stp ;)
Je vais virer le "02"
Bobo51 a écrit: En attendant je continue d'ajouter les éléments de ma collection Sillage

Vas-y mollo quand même, je ne vais pas suivre ;)

Rmq : pour les fabrique Delcourt, j'ai enlevé la précision "Portfolio" dans le titre, tout le monde voit ce que sont les fabrique Delcourt, contrairement peut-être aux portfolios "classiques".

Rmq2 : pour l'xl où tu as mis "15 anniversaire dans le titre et "juillet", ca correspond à quoi?
J'ai enlevé le 15è anniv, rajouté dans la partie commentaires avec des "???" pour demande de précision.
Le titre ne doit comporter que les infos suivantes :
Type d'objet - Album ou PF correspondant - Editeur.

Voilà, merci... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Draxxen » 14/11/2010 19:24

Ben ça chôme ps en ce moment dites donc :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 14/11/2010 19:33

C'est clair, mais je préférerais prendre les choses dans l'ordre et faire ça bien, si c'est possible svp ;)

Suis en train de valider quelques trucs de M. Buchet... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 14/11/2010 19:36

Bobo51, pourquoi as-tu mis des visuels des calendriers Delcourt dans la série " Fabrique Delcourt"?
Ca n'a rien à voir, je suggère qu'on mette ça dans la série "(AUT) Buchet", à la limite, ça correspondrait plus je pense...

Ton avis?
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 14/11/2010 20:25

Waouh ca en fait des choses a repondre... je vais commencer par l derniere et la plus facile...

harrison a écrit:Bobo51, pourquoi as-tu mis des visuels des calendriers Delcourt dans la série " Fabrique Delcourt"?
Ca n'a rien à voir, je suggère qu'on mette ça dans la série "(AUT) Buchet", à la limite, ça correspondrait plus je pense...

Ton avis?

Ben en fait je me suis planté... j'ai bien mis (enfin j'espere) le dernier que j'ai inseré. J'allais le mettre sur le forum mais je suis partis manger. Je pense qu'il vaut mieux les mettres dans la serie Sillage en fait. Car a chaque fois c'est une reference à Navis tout comme dans les couvertures mythiques ou les fabrique delcourt. Désolé pour cette erreur.
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 14/11/2010 20:38

Bobo51 a écrit:Waouh ca en fait des choses a repondre... je vais commencer par l derniere et la plus facile...
Ben en fait je me suis planté... j'ai bien mis (enfin j'espere) le dernier que j'ai inseré. J'allais le mettre sur le forum mais je suis partis manger. Je pense qu'il vaut mieux les mettres dans la serie Sillage en fait. Car a chaque fois c'est une reference à Navis tout comme dans les couvertures mythiques ou les fabrique delcourt. Désolé pour cette erreur.

Ok, ça roule, je viens de basculer ces deux visuels de calendrier dans la série "Sillage".
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 14/11/2010 20:43

harrison a écrit:
C'était les deux xls "Couvertures imaginaires" et "Couv mythiques"

J'en déduis donc qu'il y a deux portfolio différents, tu confirmes?

Autre question : ces PF ne comportent pas QUE des xls de Buchet, c'est bien ça? (c'est pour ça que j'avais mis les "01" et "02").

Il y a bien deux PF: Couvertures imaginaires (avec 11 xls) et Couvertures Mythiques (avec 9 xls). Les deux sont de divers auteurs d'ou leur classement dans "collectif".
Buchet en a fait un pour chaque (et comme je n'avais pas le temps de m'occuper d'autres que Buchet j'avais juste inseré les siens)

harrison a écrit:
Je vais laisser cette deuxième écriture, que tu devras reproduire à l'identique lorsque tu inséreras les autres visuels stp, afin de bien les identifier.

Oki pas de soucis

harrison a écrit:Pour que je modifie les xls, il me faut la série et si possible le numéro, car Sillage, c'est un joli bordel pour moi, donc il te faut être le plus précis possible pour que je sois le plus efficace possilbe stp ;)
Je vais virer le "02"

Alors voici les BEL des couvertures imaginaires deja presente mais pas avec le nom correcte:
3476, 3478, 5367, 11301, 11336, 3479, 11337, 5372, 5373 (il en manque encore 2 que je n'ai pas trouvé et que je n'ai pas chez moi)
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 14/11/2010 20:48

harrison a écrit:Rmq2 : pour l'xl où tu as mis "15 anniversaire dans le titre et "juillet", ca correspond à quoi?
J'ai enlevé le 15è anniv, rajouté dans la partie commentaires avec des "???" pour demande de précision.
Le titre ne doit comporter que les infos suivantes :
Type d'objet - Album ou PF correspondant - Editeur.

Voilà, merci... ;)

Pourrais tu me donner les BEL des xls que tu me parles j'arrive pas a me souvenir (j'en ai mis qq uns donc je suis un peu perdu dsl)
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 14/11/2010 21:01

Attends, ce que tu appelles BEL sont en fait les identifiants des objets, leur numéro personnel dans ce qu'on appelle plus communément la Base En Ligne (BEL) qui, elle, est le grand récipient dans lequel sont rangés tous ces objets.
Pour les identifiants, je ne vais pas te les retrouver, tu dois te référer aux derniers objets insérés pour ça (bandeau orange en haut, rubrique para-bd).

De la même façon, ceux que tu me demandes de modifier, il me faut les séries, car il m'est impossible de les retrouver à partir de leur seul identifiant.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JaXoM_FR » 14/11/2010 22:49

Bonjour,

Je viens de créer un objet pour Paradis Perdu identifiant : 12474 il se peux que ce soit un double de l'objet 3219 auquel cas j'en suis navré, le visuel du 3219 n'etant pas tres clair j'ai préféré en recreer un.

Ce que j'ai mis en ligne est en fait une affiche qui se decompose en deux, un avec les contours de la page et l'autre avec les couleurs. Comme le montre les 2 scans. Je ne sais pas exactement quoi rentrer comme description ni catégorie je vous laisse donc le soin de faire des rectifs.
Je me suis planté sur la largeur également j'ai mis 250 au lieu de 222 :oops:

Merci.

EDIT : Si besoin j'ai un scan de meilleure qualité que le 3219 avec les 2 superposés qui pourrait remplacer l'image du 3219
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 15/11/2010 09:07

Je viens d'enlever ton insertion, la 3219 suffisant bien je pense.
Il faudra en revanche bien la compléter.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 15/11/2010 09:47

harrison a écrit:Attends, ce que tu appelles BEL sont en fait les identifiants des objets, leur numéro personnel dans ce qu'on appelle plus communément la Base En Ligne (BEL) qui, elle, est le grand récipient dans lequel sont rangés tous ces objets.
Pour les identifiants, je ne vais pas te les retrouver, tu dois te référer aux derniers objets insérés pour ça (bandeau orange en haut, rubrique para-bd).

De la même façon, ceux que tu me demandes de modifier, il me faut les séries, car il m'est impossible de les retrouver à partir de leur seul identifiant.

Coucou,

Oui je sais pour la BEL mais je croyais que toi tu pouvais retrouver plus facilement les objets de cette maniere.
Si tu as le meme moteur de recherche que moi tu peux taper "couverture imaginaires" (il y en a 3 sous cette ecriture) et "couvertures imaginaires" (6 sous cette ecriture). Si ca ne te suffit pas je ferais une recherche et te dirais de quelle serie il font mais ca prend plus de temps ;)

Toujours au sujet des couvertures comme tu vas changer les noms je me demande quelle ecriture il faut garder:
- Ex-libris - Portfolio Couvertures Imaginaires - Delcourt (celle actuelle)
- Ex-libris - couvertures Imaginaires - Delcourt
Je pense que dans ce cas on peut retirer portfolio come pour les fabrique delcourt car "couvertures imaginaires" n'apparait pas dans les albums

Pour ce qui est du changement de nom j'ai mis dans la serie Navis:
Ex-libris - Portfolio - Fabrique Delcourt 2008 - Delcourt (comme tu as retiré "portfolio" pour ceux de sillage je suppose que celui la aussi devra sauté).

Petite info au passage pour l'xls suivant:
- Ex-libris - Fantasmagories (bel 909)
on peut le nommer:
- Ex-libris - T03 - Fantasmagories (offert par fantasmagories pour l'achat du tome 3 dans leur boutique)

EDIT: je me repete en fait, je viens de voir que j'avais deja poster la meme requete et que tu y avais repondu favorablement mais il est toujours sans le "T03"...

Merci
Dernière édition par Bobo51 le 15/11/2010 10:06, édité 1 fois.
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com