Alexander a écrit:Je viens de rentrer le Dvd "Bilal au delà de l'image" référence 23761
mais en P , profondeur de l'objet, j'ai mis 120 ... au lieu de 12.
Merci
Edhral a écrit:Bonsoir !
j'ai vu le rejet de deux de mes propositions d'import pour Adèle Blanc-Sec. J'ai reporté les corrections (fourreau => coffret...) faites dans la proposition conservée, et changé le nom des images pour enlever les accents. J'espère que ça va aller cette fois. Merci pour votre patience, les correcteurs de la BEL !
Concernant ma quatrième proposition, un coffret pour Les 7 Vies de l'épervier (identifiant BEL 23700), il va avec cette intégrale :
Le coffret qui existait déjà dans la base Para-BD (identifiant BEL 10223) doit aller (je suppose, je ne l'ai pas !) avec cette intégrale :
Bon, si je faisais de nouvelles saisies dans ma base ?
PS : pour coffret / fourreau, je fais une distinction personnellement. Un fourreau est ouvert sur le haut et le bas tandis qu'un coffret est ouvert sur un seul côté, le dos... Mais je comprends que vous n'ayez pas eu envie de créer deux catégories dans le ParaBD, et que dès lors vous préfériez qu'on utilise un seul terme.
Edhral a écrit:Question sur un coffret un peu atypique : pour la série Akira - N&B (identifiant BEL 6183), il existe un coffret / une boîte pour les six tomes. Ce coffret est décoré principalement, non pas sur les côtés qui recouvrent les premiers plats et quatrièmes plats des 6 volumes, mais bien sur le côté correspondant aux dos des volumes (qui est l'ouverture du boîtier) et sur le côté correspondant aux tranches (= le dos du boîtier). Dans ce cas, quels sont les visuels à insérer ? Le verso et le recto, ou le dos et la tranche ? [pour info, j'ai fait trois scans : recto, dos et tranche ; le verso est identique au recto]
Pour plus de clarté, un lien vers un post où on voit une photo du coffret : http://rei76.over-blog.com/article-6241255.html.
Merci d'avance de me préciser la bonne méthode d'insertion de cet objet plutôt 3D que 2D.
Et au passage, il faut l'appeler comment ? On garde "coffret" même s'il n'y a pas, comme dans les coffrets classiques, un côté où l'on voit les dos des BD contenues ? Ça me perturbe d'utiliser le même terme pour des coffrets, des fourreaux, des boîtes, des espèces de porte-documents (pour les diptyques Largo Winch)...
Edhral a écrit:
Autre chose. Hier j'ai rentré un para-BD de Miyazaki + Moebius. Avant de le saisir j'ai vérifié qu'il n'apparaissait pas déjà chez Miyazaki, Moebius ou Jean Giraud.
Et sauf erreur, y a du para-BD associé à l'auteur Moebius qui devrait être associé à l'auteur Jean Giraud (pour Blueberry, ex-libris id. 7425, 7568, 15823, marque-page id. 21121, CD id. 15822) et inversement du Jean Giraud qui devrait être pour Moebius (pour Arzak, DVD id. 6441).
Une médaille de l'expo Miyazaki Moebius est saisie pour l'auteur Moebius, est-ce sa place idéale ou devrait-elle être associée à la série (AUT) Miyazaki / Moebius (série 16894) ?
Amicalement.
harrison a écrit:Pour le report du fourreau vers "Coffret", on n'est pas obligé, pour différencier les deux dans le descriptif. Ta différenciation est juste, je fais la même, perso.
Pour ce qui est de la catégorie en revanche, on classera le tout dans "Coffret", par souci de facilité.
Si tu veux modifier le descriptif, donne moi les Id BEL et je les ferai.
harrison a écrit:Pour les coffrets des 7 vies de l'épervier, je vais me pencher dessus à l'instant.
Mais pour l'objet 10223, si on suit les préceptes de Xof, ce coffret est indissociable de l'intégrale qu'il contient, et donc ne devrait pas figurer dans le para-BD (comme les jaquettes des albums mettant en avant les 40 ans Glénat) qui font partie intégrante des albums.
Le 10223 risque donc de disparaître, je le contacte pour vérifier.
harrison a écrit:De la même façon, j'ai renommé les intégrales dans la série en Int01 et Int02 pour pouvoir mieux y rattacher leur coffret respectif et donc les différencier plus facilement.
harrison a écrit:Pourras-tu vérifier le coffret des 7 vies de l'épervier et le rattachement à la série mère stp, voir si cela te convient et te semble logique par rapport à l'ensemble des coffrets de la BEL?
harrison a écrit:Pour simplifier les choses, on va quand même garder la catégorie Coffret, donc 2D, et préciser en commentaires les spécificités de cet objet pour être les plus exhaustifs possible.
Pour les visuels, là aussi, problème... du coup, un visuel coffret fermé (avec si possible, plusieurs faces visibles), et un visuel avec le coffret entre-ouvert de façon à ce qu'on puisse voir les albums à l'intérieur.
Aussi, les photos sont à faire sur fond blanc stp, important pour la neutralité de l'image.
harrison a écrit:Ta remarque est fort juste au sujet des objets respectifs de Giraud et Moebius.
Il a été fait le choix je crois de tous les regrouper dans la série "(AUT) Giraud / Moebius". Ca va faire râler les puristes bien sûr, mais difficile d'adopter un classement qui satisfasse tout le monde.
harrison a écrit:Pour la médaille, il a été crée une série "(AUT) Miyazaki / Moebius" qui contient déjà un album et une carte postale en para-BD, tu peux donc envoyer la médaille dans cette même série pour coller au plus près. Là encore, il est important de compléter la fiche par des infos (objectives!) que tu jugerais utiles pour les collectionneurs.
harrison a écrit:Pour Akira, si tu as l'objet, essaie de faire de jolis visuels, je suis assez pinailleur, sache-le (et exigeant de façon générale, et avec moi-même aussi ça me pose d'ailleurs certains problèmes parfois ).
Tu peux me soumettre plusieurs visuels 1 puis plusieurs visuels 2 par mail si tu veux.
L'idée étant de ne pas s'éparpiller, de faire les choses au fur et à mesure, et de les faire bien, de façon à ne pas y revenir, si ça ne t'embête pas
harrison a écrit:Pour les 7 vies de l'épervier, quand je te donne l'Id BEL, c'est pour faciliter la référence à l'objet que je cite, car quand tu me parle de l'objet qui "était là avant...", désolé, je ne comprends pas
harrison a écrit:Pour l'objet 23700 : les visuels représentent la couverture du coffret?
harrison a écrit:Pour le coffret 41457 (rangé dans la partie Albums), je le verrais bien aller avec l'int01, car le visuel repris est quasiment le même que sur la couv' de l'intégrale.
harrison a écrit:Je n'ai pas la série, je ne peux donc pas trancher.
J'essaie de contacter Xof demain pour avoir son avis, j'ai zappé.
harrison a écrit:Pour les modifs des objets Adèle, je m'en occupe.
Edhral a écrit:
Rien à voir : avec la nouvelle version du site, les marque-page se trouvent en taille démesurée...
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités