Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 31/03/2013 09:50

Message précédent :
Bon les gars je vous aime bien. Mais je sais pas ce qui vous arrive. Ça fait un bon mois ou le boulot arrive petit à petit. Voir même on a le temps avec Harrison de se faire des trucs qu'on avait mis de coté. Et la d'un coup Harrison vous dit je suis pas la du w-e, allez y molo... et paf vous nous sortez tous des listes longues comme mon bras.

Donc on va se détendre un peu... Je sais que c'est le retour des cloches mais quand même [:kusanagui:6] Cloches ==> :Violence: <== Bobo51

J'ai du taf jusqu'à la fin du w-e sans problème (et encore si j'arrive à tout faire ce sera miracle). Donc merci pour votre enthousiasme renaissant mais pour l'instant doucement. Si vous avez du temps, regardez ce qui ne va pas. Notez le dans un coin et on en reparle des que vous voyez que c'est calme (après vous me direz ça peut être calme sur le forum et la vrai usine derrière, c'est généralement ça ^^)

Sur ces bonnes paroles... Joyeuses pâques à tous... :hug:
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 31/03/2013 19:48

reg95 a écrit:En rentrant les boîtes Delacre Tintin dans ma collection je suis tombé sur ces autres boîtes Delacre
http://www.bedetheque.com/parabd-8734-BD-Triples.html
Surement à renommer ;)
Boîte à biscuits - Delacre 20xx - Descriptif

C'est bon pour moi.

Sauf les éditeurs "ripensa" et "mistral". Ne sachant pas si c'est une marque de gâteau je n'ai rien mit devant l'année...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dekkele » 01/04/2013 16:07

Bonjour,
Le 17 040 ne serait-il pas mieux classé en "Gaston" qu'en "Spirou"?
Idem pour 17042 et 17043.

Quant au visuel bien pourri du 17045, à se demander s'il faut le garder ou pas....
Doublon entre 20 835 et 21 869. L'auteur est bien évidemment FOURNIER et non FRANQUIN comme précisé dans le 21 859.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede gillou33 » 02/04/2013 09:29

Bobo51 a écrit:
gillou33 a écrit:
Bobo51 a écrit:@Gilou... Est tu sur de ta liste?

Tu écris Festival... avec un "e".

Donc je veux bien que tu relise toutes tes écritures stp...

je suis un gros blaireau comme d'ab.
je corrige mais il faut quand même regarder car j'ai mis ce que l'on avait a une certaine époque et cela a peut être changé depuis
pour Angoulême on trouve un peut de tout dans la base, faut harmonisé

D'ou tu trouve de tout pour Angoulême?

c'est simple tu vas dans importation sur le logiciel BDGest, tu recherche dans para-BD le terme "Angoulême"
et la voie l'étendu du problème (même moi j'ai pas été finasse quand j'ai exporté une affiche et une carte et un pin's
Faut harmonisé.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 02/04/2013 10:02

gillou33 a écrit:Faut harmonisé.

C'est demandé si gentiment qu'on va le faire.
On sait pas encore quand, mais on va le faire.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 02/04/2013 10:57

harrison a écrit:

:respect:
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 02/04/2013 11:07

Une pochette (ou enveloppe ??) et un calendrier à vérifier et à valider pour nos brave correcteur :
ref 23590
ref 23591

Merci
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 02/04/2013 11:28

harrison a écrit:

En fait si je lui demande ou tu as vu ça pour Angoulême... c'est parce que j'ai harmonisé la semaine passée... Donc avant son poste ^^. Mais par soucis de boulot bien fait (et surtout parce que je suis humain, donc je fais des erreurs), j'ai refait le tour ce w-e. Résultat rien. :vainqueur:

Sur ce j'ai encore du taf mais pas le temps aujourd'hui de faire grand chose donc je parerais au plus urgent.

Bonne journée [youpi]
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 04/04/2013 21:43

Désolé de répondre si tard Dekkele, je ne t'ai pas oublié mais je cours partout en ce moment...

Dekkele a écrit:Bonjour,
Le 17 040 ne serait-il pas mieux classé en "Gaston" qu'en "Spirou"?
Idem pour 17042 et 17043.

Alors si on regarde bien le deuxième visuel de chacun d'entre eux il s'agit bien de spirou. Donc Recto Gaston et Verso Spirou pour moi c'est du (AUT) Franquin. Et tu en avais loupé une (la 17041) :D
Mais bien vu quand même :ok:

Dekkele a écrit:Quant au visuel bien pourri du 17045, à se demander s'il faut le garder ou pas....

Je dois avouer qu'il est pas top mais on a vu pire (qu'on à éjecté bien sur) donc on garde parce que pas si mauvais je trouve, mais si on arrive a avoir mieux on changera. Sauf avis contraire de Harrison.

Dekkele a écrit:Doublon entre 20 835 et 21 869. L'auteur est bien évidemment FOURNIER et non FRANQUIN comme précisé dans le 21 859.

Bien vu :ok:
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 05/04/2013 06:46

si vous pouviez lier a cette serie

http://www.bedetheque.com/serie-38098-B ... coeur.html

l'objet 18268
s'il vous manque des images il y en a dans l'album a valider
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Bobo51 » 05/04/2013 08:57

choregraphe a écrit:si vous pouviez lier a cette serie

http://www.bedetheque.com/serie-38098-B ... coeur.html

l'objet 18268
s'il vous manque des images il y en a dans l'album a valider

Salut,

Je l'aurais fait avec plaisir mais je pense que ça n'a rien à faire chez nous. Tu en à un exemplaire? Tu pourrais me dire le contenu?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 06/04/2013 16:06

je ne l'ai pas mais il s'agit d'une feuille promotionnelle pour les restos du coeur lors de leur lancement

avec une page en Bande dessinée et une page d'autographe de certains soutiens, dessin inédit je pense de mittei pour ce fasciule de 2 pages recto/verso pour moi il est a vous :-D

La serie a été rayée [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Bobo51 » 06/04/2013 19:23

choregraphe a écrit:je ne l'ai pas mais il s'agit d'une feuille promotionnelle pour les restos du coeur lors de leur lancement

avec une page en Bande dessinée et une page d'autographe de certains soutiens, dessin inédit je pense de mittei pour ce fasciule de 2 pages recto/verso pour moi il est a vous :-D

La serie a été rayée [:bdgest]

Effectivement je suis sceptique. On va attendre le retour de Harrison. Il y a une couverture, une planche... donc pas évident...
Ces deux choses pour moi font qu'il s'agit d'une "mini" BD, le titre en plus le dis lui même.
De plsu je ne vois pas ou on pourrais classer ce genre d'objet si ça doit rester dans le para-bd...

[:my name snake:2]
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 06/04/2013 20:25

carton d'invitation, faire part Etc.... :bravo:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Edhral » 07/04/2013 12:21

Bonjour.

Je viens de commencer à utiliser la base et le logiciel (rentrer toute ma collection va être long ! :-D ), et fais ici mon premier post sur le forum. Pardon d'avance pour mes erreurs.

Je possède les fourreaux répertoriés avec les identifiants BEL 10836, 10889 et 10890. Il est indiqué que chacun est fourni avec un poster, ce qui est faux : il y a bien un poster avec l'étui des T03/04, mais c'est un ex-libris avec l'étui des T05/T06 et un jeu de quatre cartes postales avec l'étui des T07/T08 ; je ne sais pas ce qu'il en est de l'étui des T01/02, n'en disposant pas.
J'ai scanné les trois bonus (poster, ex-libris et planche de cartes postales) : ces scans sont-ils intéressants pour la BEL ? Si oui, faut-il les ajouter à l'objet "coffret" correspondant (1) ou les créer en tant qu'objets indépendants (2) ?
Si (1) : comment ? il n'y a que deux champs images, prévus pour le recto et le verso du fourreau, si j'ai bien compris (c'est d'ailleurs dommage de ne pouvoir envoyer d'image de la tranche, qui est intéressante pour certains coffrets).
Si (2) : pour le bonus de l'étui des T07/T08, faut-il créer chacune des quatre cartes postales ou un seul objet (c'est une planche avec des pré-découpes permettant de séparer les cartes) ?

Quelle est la taille qui serait demandée pour les scans ? faut-il toujours du 400 pixels de large et moins de 60 ko, ou la limite est-elle montée à 1024 ko comme pour les visuels d'albums ?

D'autre part, j'ai tenté hier l'insertion d'un objet (le coffret du volume Intégrale des 7 Vies de l'épervier) ; ma tentative 23676 a été refusée. Est-ce à cause de la taille des scans ? du descriptif de l'objet (je n'avais pas alors vu la charte, donc le nom n'était effectivement pas bon) ? des deux ? encore d'autre chose ?
Merci d'avance de me renseigner, que je ne continue pas à vous envoyer des propositions incorrectes.

Enfin, la Base En Ligne ParaBD a-t-elle vocation à avoir les objets suivants ou non, quand ils sont liés à une série de BD : sacs plastiques / en intissé publicitaires, albums d'images Panini ? Ou ne dois-je les renseigner que dans ma propre base ?

A bientôt j'espère.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lucky07 » 07/04/2013 12:36

Bonjour,
J'ai créé le coffret pour la série "Masqué" ... qui a été refusé parce que il n'y avait qu'un scan du coffret complet et qu'il faut le visuel du recto en image 1 et le visuel du verso en image 2 (Désolé ! Je n'avais pas vu que la règle était changée :( ).
Je vérifie dans la bédéthèque et, effectivement, l'objet a été supprimé. Le temps de corriger les images et je ne peux plus l'insérer parce qu'il a de nouveau été inséré par quelqu'un d'autre avec la même image que j'avais faite !!!
Je fais comment maintenant ? J'attends que l'objet soit supprimé à nouveau ou j'envoie les 2 scans à un correcteur ?
Merci ;)
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bobo51 » 07/04/2013 19:34

Edhral a écrit:Bonjour.

Je viens de commencer à utiliser la base et le logiciel (rentrer toute ma collection va être long ! :-D ), et fais ici mon premier post sur le forum. Pardon d'avance pour mes erreurs.

Bonjour
Bienvenu à toi! [youpi]

Pour les erreurs on en fait tous. Du moment qu'on est attentif à en faire le moins possible, être patient et faire de la qualité plutôt que de la quantité... tout va bien. Sache qu'on est très tatillon et qu'on demande la moindre attention même pour un "espace" en trop ou manquant... On veut tous une belle BEL et ça demande de la précision ^_^.

Edhral a écrit:Je possède les fourreaux répertoriés avec les identifiants BEL 10836, 10889 et 10890. Il est indiqué que chacun est fourni avec un poster, ce qui est faux : il y a bien un poster avec l'étui des T03/04, mais c'est un ex-libris avec l'étui des T05/T06 et un jeu de quatre cartes postales avec l'étui des T07/T08 ; je ne sais pas ce qu'il en est de l'étui des T01/02, n'en disposant pas.

Donc pour fourreaux tu entends coffret je suppose?
Les modifs sont ok :ok:

Edhral a écrit:J'ai scanné les trois bonus (poster, ex-libris et planche de cartes postales) : ces scans sont-ils intéressants pour la BEL ? Si oui, faut-il les ajouter à l'objet "coffret" correspondant (1) ou les créer en tant qu'objets indépendants (2) ?
Si (1) : comment ? il n'y a que deux champs images, prévus pour le recto et le verso du fourreau, si j'ai bien compris (c'est d'ailleurs dommage de ne pouvoir envoyer d'image de la tranche, qui est intéressante pour certains coffrets).
Si (2) : pour le bonus de l'étui des T07/T08, faut-il créer chacune des quatre cartes postales ou un seul objet (c'est une planche avec des pré-découpes permettant de séparer les cartes) ?

Oh que oui ils sont intéressants pour la BEL :D
Il faut créer une fiche pour chaque objet. Je te laisse chercher dans la base des objets dans le même genre pour que tu sache comment les nommer ;)

(1) Oui plus de deux images serait intéressant parfois je te l'accorde mais ça il faut le demander dans "demande d’évolution du logiciel"
(2)Si c'est une planche effectivement un seul objet

Edhral a écrit:Quelle est la taille qui serait demandée pour les scans ? faut-il toujours du 400 pixels de large et moins de 60 ko, ou la limite est-elle montée à 1024 ko comme pour les visuels d'albums ?

D'autre part, j'ai tenté hier l'insertion d'un objet (le coffret du volume Intégrale des 7 Vies de l'épervier) ; ma tentative 23676 a été refusée. Est-ce à cause de la taille des scans ? du descriptif de l'objet (je n'avais pas alors vu la charte, donc le nom n'était effectivement pas bon) ? des deux ? encore d'autre chose ?
Merci d'avance de me renseigner, que je ne continue pas à vous envoyer des propositions incorrectes.

Pour les scans je ne me pose pu la question. Quand tu insere avec le logiciel c'est beaucoup plus simple. Si le fichier est trop gros il le transforme automatiquement donc hesite pas a faire des scans de qualité c'est mieux pour la base.

Pour le refus hier c'est moi :D
Rien à voir avec ton scan (enfin je crois car hier j'ai eu une floppée d'envois que j'ai viré). Et si c'est le scan normalement ca te visuel de mauvaise qualité. Par contre j'ai du te mettre un message du genre ' descriptif ne correspond pas à la charte"?

Edhral a écrit:
Enfin, la Base En Ligne ParaBD a-t-elle vocation à avoir les objets suivants ou non, quand ils sont liés à une série de BD : sacs plastiques / en intissé publicitaires, albums d'images Panini ? Ou ne dois-je les renseigner que dans ma propre base ?

A bientôt j'espère.

Ah ah bonne question. Je n'en ai aucune idée. Ce qui me permet de te dire qui je suis. Moi c'est Nico et je suis padawan de notre très cher Harrison qui est surbooké en ce moment donc si il ne te répond pas sous peu ne t’inquiète pas et n’hésite pas à relancer cette question ici même dans quelques semaines ^^.

Voili voilou j'espère que tu as eu les réponses que tu attendais.
N’hésite pas si tu as des soucis, mieux vaut demander que faire n'imp ^^
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 07/04/2013 19:39

lucky07 a écrit:Bonjour,
J'ai créé le coffret pour la série "Masqué" ... qui a été refusé parce que il n'y avait qu'un scan du coffret complet et qu'il faut le visuel du recto en image 1 et le visuel du verso en image 2 (Désolé ! Je n'avais pas vu que la règle était changée :( ).
Je vérifie dans la bédéthèque et, effectivement, l'objet a été supprimé. Le temps de corriger les images et je ne peux plus l'insérer parce qu'il a de nouveau été inséré par quelqu'un d'autre avec la même image que j'avais faite !!!
Je fais comment maintenant ? J'attends que l'objet soit supprimé à nouveau ou j'envoie les 2 scans à un correcteur ?
Merci ;)

Je viens juste de rentrer... effectivement quelqu'un d'autre à envoyé la fiche. Je la supprime car pas bonne non plus. En plus son descriptif n'est pas bon...

Comme ça tu peux envoyer ta nouvelle fiche avec les 2 visuels.

Merci
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 07/04/2013 19:50

D'ailleurs j'en profite pour vous demander à tous de ralentir sérieusement pendant 5 jours vos insertions.

Je pars en Angleterre jusque vendredi, j'assurerai j'espère le service minimum.
Et Harrison même si il trouve du temps à déjà un boulot de malade avec le refonte de la charte.

Donc merci de patienter un peu, c'est pour le bien de tous. Car quand on a peu de temps on ne cherche pas à comprendre et on supprime à la moindre erreur...

Merci à tous par avance
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 07/04/2013 21:47

Bobo51 a écrit:Bonjour
Bienvenu à toi! [youpi] (...)

Merci de l'accueil !

Bobo51 a écrit:Il faut créer une fiche pour chaque objet. Je te laisse chercher dans la base des objets dans le même genre pour que tu sache comment les nommer ;) (...)

Même si tu disais dans un post plus bas que vous étiez submergés, j'ai quand même envoyé mes objets, histoire de battre le fer tant qu'il était chaud... J'espère que ça va être bon.

Bobo51 a écrit:Pour les scans je ne me pose pu la question. Quand tu insere avec le logiciel c'est beaucoup plus simple. Si le fichier est trop gros il le transforme automatiquement donc hesite pas a faire des scans de qualité c'est mieux pour la base. (...)

Mon problème est que je ne me souviens pas si javais ou non mis des caractères accentués ou spéciaux dans les noms des fichiers... ce qui si j'ai bien lu pose encore problème lors des imports ?

Bobo51 a écrit:Pour le refus hier c'est moi :D (...)
j'ai du te mettre un message du genre ' descriptif ne correspond pas à la charte"? (...)

En effet, ce qui m'a permis de voir cette charte de qualité (je n'avais vu que celle des albums).

Merci encore pour tes réponses.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 07/04/2013 21:57

Je me réponds à moi-même : il devait bien y avoir des accents dans mes noms de fichiers, car après envoi sur BDGest Online de ma collection je ne vois pas une part des scans. Faut-il que j'attende le rejet de mes imports pour réémettre avec des noms de fichiers corrigés, ou dois-je / puis-je envoyer les scans à quelqu'un ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com