Je profite d'être ici pour vous dire que nous sommes désormais 2 à s'occuper du para-BD.
En effet, depuis quelques semaines, Bobo51 me donne un coup de main plus directement qu'avant, et il se penche déjà sur les insertions et la vérification de fiches existantes, mais aussi la création d'objets dans la base.
Notre travail se veut
complémentaire, on communique très souvent (le téléphone a déjà chauffé!
) et on s'échange nos avis pour tendre vers un objectif commun :
l'uniformisation de la BEL pour le plus grand plaisir de tous. Nico a donc aussi pour consigne de virer toute insertion susceptible de nous freiner dans cette démarche, en essayant d'expliquer au gentil contributeur, que même si l'intention de départ est bonne, il y a des critères à respecter pour nous faciliter le boulot au maximum. Parce qu'on ne se contente pas de corriger/valider les nouvelles insertions, non non non, on va aussi fouiner dans les séries à la recherche d'erreur de frappe, de doublons, etc pour "nettoyer" autant qu'on peut, du mieux qu'on peut la qualité est recherchée en priorité là encore).
J'en profite pendant que j'y suis pour non seulement remercier Nico pour son engagement sans faille (il y consacre également beaucoup de temps, vous pouvez me croire, même s'il est encore en phase de familiarisation avec l'usine à gaz qu'est le back-office, d'où l'importance de suivre ses conseils aussi svp
), mais aussi
remercier tous les gens avec qui je converse par mail ou par MP, qui se montrent patients suite à mes remarques et avec qui je suis parfois un peu dur, j'en ai bien conscience.
Ils font un gros travail de sape derrière, ça ne se voit pas, se mesure encore moins,
mais sans eux et sans vous, sûr qu'on n'en serait pas là (même s'il nous reste un sacré paquet de taf!!
).