Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 25/02/2013 15:29

Message précédent :
harrison a écrit:Gillou : Quand Bobo a la main sur un objet, je la lui laisse complètement, sinon si on commence à se marcher sur les pieds, ça risque de poser problème.
Sans compter qu'il n'y a rien de mieux pour pouvoir s'approprier les choses tranquillement ;)

ok no probleme
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 26/02/2013 11:31

Après quelques recherches je verrais bien ça dans "carte - T12 - Panini Manga"
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gillou33 » 26/02/2013 12:35

moi cela me va et les prochaines ont les mettra comme cela.
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 26/02/2013 13:53

gillou33 a écrit:moi cela me va et les prochaines ont les mettra comme cela.

:ok:
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gillou33 » 26/02/2013 15:18

tu pourra mettre Carte - Panini Comics sur le paraBD 20423 stp
http://www.bedetheque.com/parabd-36103-BD-Magicien-d-Oz.html
c'est moi qui l'avais mis, il faut être homogène.

et j'ai fait un petit tour dans la base, il y a aussi :
paraBD 15694 Thor (Marvel Delux)
paraBD 15262 Kick-Ass
paraBD 15252 Nemesis (Millar)
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 28/02/2013 15:14

gillou33 a écrit:tu pourra mettre Carte - Panini Comics sur le paraBD 20423 stp
http://www.bedetheque.com/parabd-36103-BD-Magicien-d-Oz.html
c'est moi qui l'avais mis, il faut être homogène.

et j'ai fait un petit tour dans la base, il y a aussi :
paraBD 15694 Thor (Marvel Delux)
paraBD 15262 Kick-Ass
paraBD 15252 Nemesis (Millar)

Désolé j'ai mis un peu le temps vu que c'est un format particulier je voulais pas faire d'erreur. Du coup avec Harison on a décidé de rajouter en commentaire:
"Malgré son grand format, cet objet a été placé dans la catégorie "Carte" plutôt qu' "Ex-libris". Dû au fait que son verso tiens plus du "flyer" publicitaire que de l'ex-libris promotionnel"
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 28/02/2013 15:15

Tout en essayant d'être les plus clairs possibles, force est d'avouer qu'avec ce type d'objet un peu "batard", il est difficile de se prononcer :?

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 28/02/2013 15:28

Ben y re-re-regardant j'aime bien la categorie "publicité/PLV" pour ce type d'objet...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 28/02/2013 15:37

Je te laisse la main là dessus Nico si tu veux bien... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDPhilBen » 01/03/2013 17:46

Hello,

Je viens d'avoir 2 Para-BD refusés : Statuette Fée Watterpouff de William et un ex-libris de la même fée ("(aut) william - La Fée Watterpouff" (Identifiant BEL 22944) et "(aut) william - Ex-libris - La Fée Watterpouff" (Identifiant BEL 22945)) :cry:

Le motif est Descriptif non conforme à la charte

Pourriez-vous m'en dire un peu plus, que je corrige .... :oops:

Merci d'avance ;)
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 01/03/2013 18:25

Bien sûr! :roll:
Si tu te réfères à la charte (question: te réfères-tu à la charte?), tu peux y voir les descriptifs demandés pour les différents objets, à savoir :
Ex-libris - T-- - Editeur (quand il est associé à un tome d'une série)

Editeur - Statuette (pour les statuettes, avec les infos complémentaires les plus précises possibles dans la partie adéquate).

Ce qu'il faut savoir mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit), c'est que vous pouvez poser des questions ici, ou directement par mail pour ceux qui ont le mien (et ils sont nombreux), j'essaie en général d'être réactif.

Je suis de plus en plus intransigeant concernant les insertions, considérant qu'il faut mieux privilégier la qualitatif au quantitatif, qui n'apporte au final pas grand chose si les objets insérés sont bourrés d'informations fausses, non vérifiables et non vérifiées.

J'espère t'avoir aidé et que tu comprends ce que je souhaite obtenir, à terme. ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 01/03/2013 18:39

Je profite d'être ici pour vous dire que nous sommes désormais 2 à s'occuper du para-BD.

En effet, depuis quelques semaines, Bobo51 me donne un coup de main plus directement qu'avant, et il se penche déjà sur les insertions et la vérification de fiches existantes, mais aussi la création d'objets dans la base.

Notre travail se veut complémentaire, on communique très souvent (le téléphone a déjà chauffé! :mrgreen: ) et on s'échange nos avis pour tendre vers un objectif commun : l'uniformisation de la BEL pour le plus grand plaisir de tous. ;)

Nico a donc aussi pour consigne de virer toute insertion susceptible de nous freiner dans cette démarche, en essayant d'expliquer au gentil contributeur, que même si l'intention de départ est bonne, il y a des critères à respecter pour nous faciliter le boulot au maximum. Parce qu'on ne se contente pas de corriger/valider les nouvelles insertions, non non non, on va aussi fouiner dans les séries à la recherche d'erreur de frappe, de doublons, etc pour "nettoyer" autant qu'on peut, du mieux qu'on peut la qualité est recherchée en priorité là encore).

J'en profite pendant que j'y suis pour non seulement remercier Nico pour son engagement sans faille (il y consacre également beaucoup de temps, vous pouvez me croire, même s'il est encore en phase de familiarisation avec l'usine à gaz qu'est le back-office, d'où l'importance de suivre ses conseils aussi svp ;) ), mais aussi remercier tous les gens avec qui je converse par mail ou par MP, qui se montrent patients suite à mes remarques et avec qui je suis parfois un peu dur, j'en ai bien conscience. Ils font un gros travail de sape derrière, ça ne se voit pas, se mesure encore moins, mais sans eux et sans vous, sûr qu'on n'en serait pas là (même s'il nous reste un sacré paquet de taf!! :? :mrgreen: ).
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 01/03/2013 18:46

harrison a écrit:Je profite d'être ici pour vous dire que nous sommes désormais 2 à s'occuper du para-BD.

En effet, depuis quelques semaines, Bobo51 me donne un coup de main plus directement qu'avant, et il se penche déjà sur les insertions et la vérification de fiches existantes, mais aussi la création d'objets dans la base.

Notre travail se veut complémentaire, on communique très souvent (le téléphone a déjà chauffé! :mrgreen: ) et on s'échange nos avis pour tendre vers un objectif commun : l'uniformisation de la BEL pour le plus grand plaisir de tous. ;)

Nico a donc aussi pour consigne de virer toute insertion susceptible de nous freiner dans cette démarche, en essayant d'expliquer au gentil contributeur, que même si l'intention de départ est bonne, il y a des critères à respecter pour nous faciliter le boulot au maximum. Parce qu'on ne se contente pas de corriger/valider les nouvelles insertions, non non non, on va aussi fouiner dans les séries à la recherche d'erreur de frappe, de doublons, etc pour "nettoyer" autant qu'on peut, du mieux qu'on peut la qualité est recherchée en priorité là encore).

J'en profite pendant que j'y suis pour non seulement remercier Nico pour son engagement sans faille (il y consacre également beaucoup de temps, vous pouvez me croire, même s'il est encore en phase de familiarisation avec l'usine à gaz qu'est le back-office, d'où l'importance de suivre ses conseils aussi svp ;) ), mais aussi remercier tous les gens avec qui je converse par mail ou par MP, qui se montrent patients suite à mes remarques et avec qui je suis parfois un peu dur, j'en ai bien conscience. Ils font un gros travail de sape derrière, ça ne se voit pas, se mesure encore moins, mais sans eux et sans vous, sûr qu'on n'en serait pas là (même s'il nous reste un sacré paquet de taf!! :? :mrgreen: ).

Ndlr: Nico== Bobo51 [:fantaroux:2]
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDPhilBen » 01/03/2013 19:56

harrison a écrit:Bien sûr! :roll:
Si tu te réfères à la charte (question: te réfères-tu à la charte?), tu peux y voir les descriptifs demandés pour les différents objets, à savoir :
Ex-libris - T-- - Editeur (quand il est associé à un tome d'une série)

Editeur - Statuette (pour les statuettes, avec les infos complémentaires les plus précises possibles dans la partie adéquate).

Ce qu'il faut savoir mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit), c'est que vous pouvez poser des questions ici, ou directement par mail pour ceux qui ont le mien (et ils sont nombreux), j'essaie en général d'être réactif.

Je suis de plus en plus intransigeant concernant les insertions, considérant qu'il faut mieux privilégier la qualitatif au quantitatif, qui n'apporte au final pas grand chose si les objets insérés sont bourrés d'informations fausses, non vérifiables et non vérifiées.

J'espère t'avoir aidé et que tu comprends ce que je souhaite obtenir, à terme. ;)

Ok, je vais corriger, par contre j'ai des questions du coup :

Pour l'ex-libris, il n'est pas rattaché à un tome puisqu'il ne correspond pas à une série mais un auteur (AUT)William. Je corrige en mettant : Ex-libris - Bull & Figurine - La Fée Watterpouff :?:

Pour la statuette, même principe : Bull & Figurine - Statuette - La Fée Watterpouff :?:

Merci de me dire si cela convient. Le reste est normalement complété au maximum avec les données connues.

Merci encore ;)
Dernière édition par BDPhilBen le 01/03/2013 20:05, édité 1 fois.
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede Dekkele » 01/03/2013 20:01

Et pssst, pendant que j'y suis, y a en même un peu barjot qui mettent la Charte Para BD dans leur signature :siffle: .
Ca permet à tous de ne plus avoir d'excuse pour ne pas savoir où elle est [:kusanagui:6]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Bobo51 » 01/03/2013 20:35

Dekkele a écrit:Et pssst, pendant que j'y suis, y a en même un peu barjot qui mettent la Charte Para BD dans leur signature :siffle: .
Ca permet à tous de ne plus avoir d'excuse pour ne pas savoir où elle est [:kusanagui:6]

:lisezmoi:
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 01/03/2013 20:44

@Gilou33:
23139 validé mais attention tu avais mis 30 Hors commerce en commentaires alors qu'il existe une case spécifique pour le hors commerce ;)
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDPhilBen » 02/03/2013 10:16

J'ai exporté ce matin les références suivantes après avoir effectué des modifications :

23142 Statuette - La Fée Watterpouff - Bull & Figurine
23143 Ex-libris - La Fée Watterpouff - Bull & Figurine

Merci de me dire si c'est ok pour vous ...

:)
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede Bobo51 » 02/03/2013 12:33

BDPhilBen a écrit:J'ai exporté ce matin les références suivantes après avoir effectué des modifications :

Pour une figurine:
"Editeur - Nom de la figurine"

Pour un ex-libris:
"Ex-libris - TXX - Editeur"
Si pas de TXX (car One shot par exemple) on ne met rien. Comme dans ton cas
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDPhilBen » 02/03/2013 13:19

Bobo51 a écrit:
BDPhilBen a écrit:J'ai exporté ce matin les références suivantes après avoir effectué des modifications :

Pour une figurine:
"Editeur - Nom de la figurine"

Pour un ex-libris:
"Ex-libris - TXX - Editeur"
Si pas de TXX (car One shot par exemple) on ne met rien. Comme dans ton cas

Bon, ok, je vais y arriver, promis :roll:

Refuse moi les 2, je modifie et je ré-exporte après correction ...

Vraiment désolé :oops:

Merci encore pour tout ce que vous faites :)
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede Bobo51 » 02/03/2013 13:51

Ok.

Verifie aussi tes dimensions. Tu as mis 3 valeurs pour l'ex-libris alors que c'est un objet 2D
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com