Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede amadigi » 19/02/2013 12:32

Message précédent :
D'accord avec gillou33
La jaquette fait partie de l'album, on le précise en général pour les mangas dans les info éditions,
on peut utiliser l'autre image pour rajouter le visuel sans jaquette, mais on s'arrête là
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 19/02/2013 13:25

amadigi a écrit:D'accord avec gillou33
La jaquette fait partie de l'album, on le précise en général pour les mangas dans les info éditions,
on peut utiliser l'autre image pour rajouter le visuel sans jaquette, mais on s'arrête là

Les xls font aussi partis des tirage de luxe et ils se retrouvent quand même sur le para bd. Les certificats aussi... etc.. en fait tout ce qui se détache des Albums et Revues. Perso je pense que la BEL (et donc la section para bd) est faite pour être la plus exhaustive possible. Certe ça nous ferait moins de boulot. Mais comme pour la discussion avec les Xls de portfolio. Ont les à mis dans le para bd un par un pour qu'on sache la provenance quand on achète un xls.
Si quand tu achète une bd, le mec il a mis une jaquette d'un autre album de la même série tu te fais avoir...
Et quand on voit les vendeurs belges qui séparent toutes les versions de luxe pour les revendre au détail ca ne m'étonnerait même pas qu'ils vendent des jaquettes dans albums...

Mais si quelqu'un a des arguments différents je suis tout ouié. Et quoi qu'il arrive je me plierai a la décision finale...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 19/02/2013 14:14

Oui les gars, mais ce n'est pas moi qui ait décrété qu'il fallait envoyer les jaquettes à part (ou alors c'est possible mais je ne m'en souviens pas, parce que je fais des conneries aussi).
Chacun y va de son insertion, tant qu'elle respecte la charte, après tout... les deux points de vue se valent, je ne trancherai pas là dessus, désolé...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 19/02/2013 14:23

harrison a écrit:Oui les gars, mais ce n'est pas moi qui ait décrété qu'il fallait envoyer les jaquettes à part (ou alors c'est possible mais je ne m'en souviens pas, parce que je fais des conneries aussi).
Chacun y va de son insertion, tant qu'elle respecte la charte, après tout... les deux points de vue se valent, je ne trancherai pas là dessus, désolé...

Je vais faire le fayot... Mais je suis d'accord les deux points de vu sont pas mal. Je ne suis pas plus sur que ça. Pas comme pour les xls de PF ou de TT.
Perso je préférerait qu'ils apparaissent pour les recherches (après achats de lots... ou autre).

J’insérerais mon TL en fonction de ce qu'ont concluera d'ailleurs ^^
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gillou33 » 19/02/2013 15:53

Houuuuu ben, si Harrison n'y voie pas de problème, cela me va.
Je téléchargerais pas les jaquettes et j'en mettrais pas non plus, mais cela n’empêche pas les autres de le faire, loin de moi cette idée.
Donc tout va bien dans le meilleur des monde.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 19/02/2013 15:56

Ma parole n'est pas parole d'évangile mon Gillou, le truc c'est que je ne vais pas me rajouter du boulot en plus vois-tu, donc si décision est prise à un moment de les supprimer, à la limite, mais pas pour le moment, je me trouve déjà bien occupé comme ça ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reg95 » 19/02/2013 21:17

Quelques ajouts ici (9 XL)
http://www.bedetheque.com/parabd-18-BD-Sillage.html
En même temps j'ai envoyé des compléments pour cet album non validé ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bobo51 » 24/02/2013 14:57

reg95 a écrit:Quelques ajouts ici (9 XL)
http://www.bedetheque.com/parabd-18-BD-Sillage.html
En même temps j'ai envoyé des compléments pour cet album non validé ;)

:ok: On voit ça en mp
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 24/02/2013 15:02

@Gilou33

23010 et 23011 :ok:

Pour le 23009 est tu sur que c'est un ex-libris?
Vu le Visuel 2(verso je suppose) je dirais plutôt un objet publicitaire?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 24/02/2013 15:19

Punaise, parfois je me pose des questions concernant votre aptitude a discerner un album normal, d'un album avec des suppléments.

Alors le coup de la jaquette mise en para BD , faut arrêter...
L'album dans la base en ligne doit être celui que tu achètes. Tu précises qu'il est avec une jaquette. Tu peux mettre en Autre image, l'album sans la jaquette.
Mais tu ne nous fouts pas les jaquettes en para BD...
Pour les TL, tu soulignes qu'il y a des XL qui eux sont mis dans le Para BD. Ben c'est pas un soucis. Tu notes en infos édition de la fiche BD que ce TL est vendue avec tant d'XL, et qu'il sont dans la partie Para BD . POINT.

Le truc que j'attends de voir l'insertion, c'est le nouveau M.A. Matthieu. Car là c'est le "bandeau publicitaire" qui sert de titre , de logo du dos, et qui comporte l'ISBN. Bref là il va falloir bien spécifier que le truc rouge avec le titre est un bandeau qui s'enlève. Et je n'ose imaginer dans 10 ans le fadas qu'il le voudra nickel.Car sauf ceux qui recouvrent leur BD directe, c'est le genre de plus qui va vieillir trés mal.

Tient le plus de fou , c'est aussi le bandeau publicitaire pour le Seuls T06. Là c'est différent. Il faut l'ôter pour mettre le visuel de l'album, et mettre le bandeau en Para-BD.

Je ne sais pas (pas fait gaffe) si il était possible dans la base de lié en direct un album avec le Para BD. Trés utile pour les TL. Comme cela on pourrait d'un coup avoir tout le contenu d'un TL.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bobo51 » 24/02/2013 15:30

xof 24 a écrit:Punaise, parfois je me pose des questions concernant votre aptitude a discerner un album normal, d'un album avec des suppléments.

Alors le coup de la jaquette mise en para BD , faut arrêter...
L'album dans la base en ligne doit être celui que tu achètes. Tu précises qu'il est avec une jaquette. Tu peux mettre en Autre image, l'album sans la jaquette.
Mais tu ne nous fouts pas les jaquettes en para BD...
Pour les TL, tu soulignes qu'il y a des XL qui eux sont mis dans le Para BD. Ben c'est pas un soucis. Tu notes en infos édition de la fiche BD que ce TL est vendue avec tant d'XL, et qu'il sont dans la partie Para BD . POINT.

Moi je fais comme ils disent mes grands Maîtres Jedis :daccord:

Donc conclusion si j'ai bien compris on insère pas les jaquettes en para-bd mais en image de l'album. Au moins c'est réglé et nous ça nous fait moins de boulot [youpi]
A voir pour le rajouter dans la nouvelle charte para-bd que les jaquettes ne doivent pas figurer dans le para-bd ;)

xof 24 a écrit:
Je ne sais pas (pas fait gaffe) si il était possible dans la base de lié en direct un album avec le Para BD. Trés utile pour les TL. Comme cela on pourrait d'un coup avoir tout le contenu d'un TL.

Ouais ça serait bien ça. Dès le début j'avais demandé ça dans les forums. Vu qu'on peu le faire sur notre base perso ça serait nickel je trouve que ce soit fait directement dans la BEL. Du coup pu de problème pour savoir le contenu d'un tirage spécial :D
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 24/02/2013 16:43

Attention, je ne sais plus qui, a créé des jaquettes spéciales. Mais là du coup c'est du pur para-bd.
Il faut en fait différencier ce que l'éditeur sort à la base, et ce qui est sorti ensuite.
Bon les XL se meurt donc a ce niveau cela devrait devenir restreint...
Les bandeaux publicitaires, peuvent être en para BD car il y a tout de même pas mal de "collectionneurs" qui les veulent. Mais pour celui de MAM là il faudra le laisser sur le visuel de l'album (et mettre en second visuel celui sans...)

En fait l'important c'est de bien renseigné le champ INFO. J'ai fait des pieds et des mains pour que la mention "Avec jaquette" soit reporté à chaque fois.Cela paye doucement...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bobo51 » 24/02/2013 17:07

Donc par exemple, si la jaquette (jaquette qui n'existe pas juste a titre d'exemple) de l'album T15/TL2 de sillage etait integrée dans le para-bd sous le nom:
"Jaquette - T15/TL2 - Bruno Graff" avec en plus dans les info "Cette jaquette recouvre le T15/TL2 est n'est pas vendue séparément" cela te conviendrait?
Perso une jaquette insérée comme ça dans le para-bd je trouve ça pas mal surtout si comme tu dis on peu relier les albums aux objets para-bd (ce qui te libèrerait un fichier image). L'album serait hyper renseigné et complet :bravo:

Tout en sachant que pour moi perso l'info ne servirait qu'a en rajouter une couche et nous faire un taf superficiel car le titre parle déjà de lui même pour moi. Et surtout voudrait dire qu'on devrait mettre la même info pour les XLS contenu dans les tirages spéciaux...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 24/02/2013 17:25

Ben non. Comme dit la jaquette fait la partie intégrante de l'album. Généralement sous la jaquette tu as quoi ? Ben une couverture soit bêtement toilé, soit pour la manga génralement une version en N&B .

Je suis chez un bouquiniste. Je regarde la fiche pour Sky doll T01 EO. Je vois en info Jaquette. La BD chez le bouquiniste n'en a pas. Je lui demande pourquoi ??? Le visuel de couverture étant identique.
Je susi chez un bouquiniste.Je regarde La Frontière invisible T02 .Je vois une couverture N&B alors que sur la base en ligne, c'est en couleur.Et je tombe sur l'info jaquette. Paf je fais le lien.Il manque la jaquette.

Et cela en un cin d'oeil.
Pas besoin d'aller fouiller dans la zone para BD.

Par contre je tombe sur un album. Jaquette. Je regarde dans la base; Pas de jaquette, visuel différent ???
Là je vais voir sur le para BD .

Voilà le vrai modu operandi d'un collectionneur

Tu fonctionnes comme le collectionneur de para-bd et non pas comme le collectionneur de BD...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bobo51 » 24/02/2013 17:33

xof 24 a écrit:
Tu fonctionnes comme le collectionneur de para-bd et non pas comme le collectionneur de BD...

Pas faux :oops:

En faisant des recherches sur des PF de Sapristi, je viens de trouver 3 PF non référencés sur Bdgest. Et me rend compte qu'un Xls de Buchet (en fait je ne suis pas un vrai collectionneur de para-bd ou de bd, je ne collectionne que du Buchet album et para) que j'ai acheté ya des années fait en fait parti d'un de ces PF introuvable. Donc je me suis fait entu... Du coup hop recherches et rapatriement de tous les XLS de ces PF sous le bon nom... Et insertions des autres non présents.

Mais il est vrai que pour un album je ne fonctionne pas pareil. Je vais d'abord voir la fiche de l'album ^^. Donc si le visuel est bon je n'irai pas fouillé dans le para... Et je n'irai pas acheter une jaquette seule, je n'y vois pas d'interet contrairement à un XLS. Tu marque un gros point. C'est l'argument qu'il me manquait pour me convaincre :Violence:
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 24/02/2013 17:52

attention à ne pas lui dire qu'il marque un point, déjà qu'il a un boulard énorme, bientôt il se prendra pour dieu.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 24/02/2013 17:58

harrison a écrit:attention à ne pas lui dire qu'il marque un point, déjà qu'il a un boulard énorme, bientôt il se prendra pour dieu.

Bah chacun son dieu... Moi c'est mon maître jedi du para-bd
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gillou33 » 25/02/2013 12:28

Bobo51 a écrit:@Gilou33

23010 et 23011 :ok:

Pour le 23009 est tu sur que c'est un ex-libris?
Vu le Visuel 2(verso je suppose) je dirais plutôt un objet publicitaire?

effectivement on peut les considéré comme objet publicitaire
j'avoue que je savais pas trop ou les mettres et j'ai regardé ce qui existé déjà
donc Harisson si tu veux (peux) changer
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 25/02/2013 12:34

Hum... Sauf que objet publicitaire c'est peut être un peu vague?

Comme tu as regardé ce qui existait déjà. Qu'est ce qui se rapprochait le plus?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 25/02/2013 13:11

Gillou : Quand Bobo a la main sur un objet, je la lui laisse complètement, sinon si on commence à se marcher sur les pieds, ça risque de poser problème.
Sans compter qu'il n'y a rien de mieux pour pouvoir s'approprier les choses tranquillement ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 25/02/2013 15:29

harrison a écrit:Gillou : Quand Bobo a la main sur un objet, je la lui laisse complètement, sinon si on commence à se marcher sur les pieds, ça risque de poser problème.
Sans compter qu'il n'y a rien de mieux pour pouvoir s'approprier les choses tranquillement ;)

ok no probleme
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com