Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 09/09/2012 20:38

Message précédent :
ah ben oui, je comprends mieux.
En fit, je suis toujours sur BD Gest, c'est pourquoi je ne comprenais pas ta remarque!
Bonne soirée. [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 09/09/2012 20:42

Pas d'prob ;)
Bonne soirée à toi également.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 09/09/2012 20:55

tchouckitchouck a écrit:Oui, oui, je citait juste un extrait de la charte parabd qui mentionne les pf comme intégrés dans la partie para et non bd [:fantaroux:2]

et pour en rajouter:
"Portfolios avec en Descriptif Portfolio/Coffret + Titre + Editeur
Cette catégorie comporte tous les portfolios. L'idéal, comme dit plus haut, sera de mettre la couverture en Image 1 et le contenu en Image 2. Bien entendu le contenu du portfolio ne pourra pas se retrouver aussi dans une autre catégorie comme les ex-libris par exemple. Donc pas d'insertion du style Image n°1 du portfolio machin ! elle risque fort d'être supprimée
On y met aussi des coffrets comme celui de OKKO contenant des cartes ou celui de Aire Libre contenant des XL. Je pousserais même à mettre La fabrique Delcourt ! "

Je Vais rejoindre l'avis de Harrison (en même temps on travail sur ce systême depuis plus d'un an, donc je serais plus que stupide de ne pas le défendre ^^).
En effet étant collectionneur, je me suis rendu compte que sur le net (sur un site de vente aux enchères pour ne pas le citer) on trouvait énormement d'XLS (en vente à l'unité) issus de PF. Et quand je faisais des recherches sur mon site preferé (BDgest pour ne pas le citer), je ne savais pas qu'il etait extrait d'un PF et j'achetais. Bien plus tard en achetant le PF je me retrouve avec des doubles qui ne servent à rien.
Maintenant avec l'apparition des XLS provenant de PF dans la base, je trouve cela certe plus long mais beaucoup plus precis. Et surtout pour les Fabriques delcourt qui sont vendues a foison en pieces detachées... Ce qui pour moi est un sacrilège ^^

Voili voilou... j'espère avoir été compréhensible :-D
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bobo51 » 09/09/2012 21:04

Harrison: Depuis que je t'ai mailer les nouveaux visuels pour le PF: 3134 j'ai un ti "bug".

Les images apparaissent bien sur le site. Par contre dans la rubrique import il n'y en a pas et de même quand je rajoute le PF à ma collection. C'est mon logiciel qui bug ou bien...?
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 09/09/2012 21:17

tu peux me rappeler la série stp? c'est bizarre s'il apparaît bien sur le site... je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. je peux te proposer de le réinsérer, mais ma marge de manœuvre s'arrêtera la. ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 09/09/2012 21:24

Ok... la serie tu n'es pas habitué avec moi c'est Sillage ^^.
Portfolio - Sillage - Atelier 510TTC 02

Je viens de refaire un essai. C'est encore plus fun. La "miniature" en import est blanche. Mais on peut cliquer dessus et apparaît alors l'image en grand... miracle.
Par contre un fois dans la collection pu rien ^^, ni miniature ni possibilité de cliquer sur image...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 09/09/2012 21:29

Aucune idée, vraiment...
Tu me renvoie l'image par mail et j'essaierai de l'insérer demain, avec de la chance, ça marchera mieux, parce que je ne suis pas en mesure de te dire pourquoi ça dysfonctionne.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 09/09/2012 21:31

Ok... je t'envois ça.

Bonne nuité ^^
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 09/09/2012 21:36

Pour info, pour revenir sur la collection Atlas des véhicules Tintin, j'ai créé une deuxième série, suite à des insertions... perfectibles.
Il manque la Jeep et son livret tandis que les cadeaux y sont déjà. si l'un d'entre vous veut se jeter à l'eau... ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gillou33 » 10/09/2012 14:30

pour les image du "Portfolio - Sillage - Atelier 510TTC 02"
le nom des images sur le site on des espaces alors que normalement le traitement automatique les transforme en "_" (tiré du 8)
le logiciel BD Gest il aime pas trop les truc de ce genre il me semble
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bobo51 » 11/09/2012 11:47

petite erreur dans un titre de XLS:
id: 18546

Il manque le "l" à Ex-libris
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 11/09/2012 16:51

Merci Nico :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bobo51 » 12/09/2012 07:55

Je reste dans le registre Fabrique Delcourt.

Harrison, pourrais tu me dire qui a ajouté les XLS des fabrique. Je me rend compte que la qualité de ces envois est meilleure que les miennes. Pour l'instant je scan en plusieurs parties et j'assemble avec Microsoft ICE. Donc soit je suis pas doué soit ya mieux a faire pour les formats plus grands que A4. Si quelqu'un veut bien m’éclairer.

Ensuite je viens de remarquer que tous les PF de la fabrique on été renommés avec "la" devant fabrique.
Du coup je me dis: ne devrait on pas en faire autant pour les XLS (si oui désolé pour le taf en plus Harri :? )

Edit: Les derniers ajout des fabrique delcourt sont cochés Hors commerce. Est ce normal?

Voili voilou.

PS: Harrison, j'ajoute 3 para-bd du festival BDélire. Dont un que j'ai nommé "dossier de presse" mais ne suis pas sur que c'est le bon choix. Tu me diras quoi...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean-Phi » 13/09/2012 10:05

Ce sont mes scans! ;)

Moi aussi, j'utilise Microsoft ICE!
Par contre, j'ai paramétré mon scanner EPSON en qualité "Loisirs - Magazine". Ce qui explique peut être les différences de qualité!
Pour l'option "Hors commerce", je pense que cela est dû au fait que le Portfolio soit offert!!

Pour l'article "la", je n'en fais pas mention.

PS : Je viens de terminer aujourd'hui les scans de tous les Portfolio Fabrique
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Bobo51 » 13/09/2012 10:59

Oki. Merci pour ces précisions je vais essayer de faire aussi bien pour mes prochains ajouts ^^.

Par contre je pense que le HC ne doit pas figurer. Normalement il concerne ce qui est offert aux editeurs, aux artistes...
La il s'agit de cadeau au grand public.

Pour le "la" on va voir ce que dit Harrison mais je pense qu'il faut respecter le titre du PF correspondant et donc ajouter le "la"

Encore merci pour les infos...
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDPhilBen » 13/09/2012 13:48

harrison a écrit:Pour info, pour revenir sur la collection Atlas des véhicules Tintin, j'ai créé une deuxième série, suite à des insertions... perfectibles.
Il manque la Jeep et son livret tandis que les cadeaux y sont déjà. si l'un d'entre vous veut se jeter à l'eau... ;)

Hello,

Je viens de créer les 2 objets : Le véhicule (avec certif) + le livret. Je te laisse voir si le format te convient. En ce qui concerne l'auteur j'ai mis Hergé (à défaut ...).

Edit: Je me suis planté, j'ai mis en éditeur Atlas au lieu de Moulinsart, si tu peux modifier. Désolé :oops:

En ce qui concerne les autocollants, je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais il semblerait qu'il y en ait une planche avec chaque voiture ... à confirmer, mais si tel est le cas il faudra changer le nom pour mettre la même forme que le véhicule et le livret.

Dernier point, cette série (Identifiant BEL :35197) ressort en "Série finie" ... ;)

A ta disposition :daccord:

Bonne journée [:fantaroux:2]
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede Dekkele » 13/09/2012 16:07

Allez, le jeu des sept Z erreurs.
Sur la première voiture, la jeep, il y a au moins une petite différence, au niveau de Milou aux pieds de Tintin.

Le décor de dunes est aussi un peu différent, tirant sur l'orange.

A part cela, il y a bien évidemment le changement de couleur général de la collection (bleue sur la première série, orange sur la deuxième).

Je vais donc prendre aussi le numéro 2, pour avoir la voiture de Congo en noir. Après, je pense que je vais m'arrêter et pas me repayer la série complète de 70 voitures.

En revanche, si quelqu'un s'y lance, je veux bien comparer les modèles avec lui à l'avancement pour voir s'il y a des modifs entre les deux séries....
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Dekkele » 13/09/2012 16:16

Autre petit point concernant TINTIN Atlas deuxième série, je vois que le livret a été entré comme un objet à part. Est-ce bien nécessaire?
Dans l'affirmative, faudrait-il faire la même chose pour la première série? 70 livrets à scanner, ça va être sympa! [:kusanagui:6]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede BDPhilBen » 13/09/2012 16:59

Concernant le livret rentré indépendamment, j'avais compris la demande d'Harrison comme ça, mais j'ai peut-être mal interprété :roll:

Par contre je confirme pour la plaque d'autocollants, il y en a encore une dans le deuxième envoi (que je n'ai pas encore reçu à titre perso, mais ça ne devrait pas tarder ...), je suppose donc qu'il y en aura dans chaque envoi.

Bonne soirée [:fantaroux:2]
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 13/09/2012 17:44

Dekkele : pour le jeu des 7 erreurs, pas ici stp, de façon à ne pas polluer le sujet, ce n'est pas la place si tu veux bien ;)
Pour les objets de la série Tintin : ils doivent tous être rentrés indépendamment les uns des autres, on ne mélange pas le livret avec la voiture, donc ça semble être bon (je ne suis pas allé vérifier)

BDPhilben : C'est bien Atlas l'éditeur, donc pas d'erreur. Je viens de modifier le statut de la série ;)
Si tu peux prendre en charge les futures insertions, ce serait top (si tu continues la série bien sûr).

Bobo51 : faut que je revienne vers toi pour les objets BDélire, notamment l'affiche qui e semble semblable a celle déjà présente, mais à qui on aurait enlevé le bandeau de pub dans le bas... merci pour ton retour.

Jean-Phi : très beau taf, j'ai tout réadapté et validé, c'est :ok: :ok: :ok:

Merci à tous pour votre boulot en tout cas ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDPhilBen » 13/09/2012 18:32

harrison a écrit:[...]
BDPhilben : C'est bien Atlas l'éditeur, donc pas d'erreur. Je viens de modifier le statut de la série ;)
Si tu peux prendre en charge les futures insertions, ce serait top (si tu continues la série bien sûr).
[..]

Ok, pas de soucis, je continue, en tous cas sur quelques numéros ;)
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com