xof 24 a écrit:unrefractaire a écrit:xof 24 a écrit:Alors la base essaye d'être la plus cohérente possible
Mais les éditeurs ne font rien pour arranger la chose et c'est aussi compliqué pour les collectionneurs.
Alors après un rapide coup d'oeil, il semble qu'il serait effectivement mieux de séparer proprement les eos, car on ne peux pas dire N&b, et les versions colorisées par Zanotti, sauf le dernier...
Scorpions du désert
Scorpions du désert (Version avec jaquette)
Ainsi on garde une cohérence.
Comme intitulé de série je verrais plutôt :
Scorpions du désert (Version couleur avec jaquette)...
Oui , aussi
C'est surtout que la première , on ne peux pas dire (N&B )
gillou33 a écrit:Bonjour à tous
Avec la nouvelle numérotation des albums dans (AUT) Auteur ou on met l'année pour les EO (super pour le classement), il y a un problème avec les rééditions.
Par exemple :
l'EO est noté 1997
Ne faudrait-il pas noté cette réédition 1997a2011 au lieu de a tout court ?
Dans mon BDGest online ces 2 albums ne sont pas contigu, il y a 2004 entre les 2. (même problème sur BDGest'7)
Merci
unrefractaire a écrit:xof 24 a écrit:unrefractaire a écrit:xof 24 a écrit:Alors la base essaye d'être la plus cohérente possible
Mais les éditeurs ne font rien pour arranger la chose et c'est aussi compliqué pour les collectionneurs.
Alors après un rapide coup d'oeil, il semble qu'il serait effectivement mieux de séparer proprement les eos, car on ne peux pas dire N&b, et les versions colorisées par Zanotti, sauf le dernier...
Scorpions du désert
Scorpions du désert (Version avec jaquette)
Ainsi on garde une cohérence.
Comme intitulé de série je verrais plutôt :
Scorpions du désert (Version couleur avec jaquette)...
Oui , aussi
C'est surtout que la première , on ne peux pas dire (N&B )
Hello
Je reviens vous embêter avec les Scorpions du désert: en fait les modifs sur lesquelles on était tombé d'accord n'ont pas été faites... C'est à l'occasion du référencement que j'opère sur la série chez Grand Comics Database que j'y pense (sur GCD la BD européenne est peu présente et cette série en particulier a été mal référencée, la personne s'étant mélangé les pinceaux entre les 2 éditions - ce dont on lui en voudra pas)...
Merci
xof 24 a écrit:gillou33 a écrit:Bonjour à tous
Avec la nouvelle numérotation des albums dans (AUT) Auteur ou on met l'année pour les EO (super pour le classement), il y a un problème avec les rééditions.
Par exemple :
l'EO est noté 1997
Ne faudrait-il pas noté cette réédition 1997a2011 au lieu de a tout court ?
Dans mon BDGest online ces 2 albums ne sont pas contigu, il y a 2004 entre les 2. (même problème sur BDGest'7)
Merci
As tu les deux versions ?
La seconde semble plus "complète"
La première se nomme Les femmes de
La seconde Liberatore :Les femmes.
Je serai quasi partant pour que la seconde soit répertoriée en "EO" avec donc juste un alpha 2011, et en info édition le fait que cette version est augmentée (quasi le double...)
Reginhard a écrit:Bonjour,
La série-revue Tintin Sélection des années 70 figure en doublon dans la base.
Une première fois comme (Recueil) Tintin (Sélection), mais jusqu'au numéro 20 seulement.
Et puis comme Tintin (Sélection), cette fois-ci jusqu'au numéro 38.
Je pense que la meilleure appellation serait (Recueil) Tintin Sélection.
(Recueil) par parallélisme avec les séries-revues équivalentes comme (Recueil) Pilote (Super Pocket).
Tintin Sélection, sans parenthèse, parce que c'était le nom du trimestriel.
A+
xof 24 a écrit:Ben il me semble que c'est fait
Alors c'est compliqué de faire mieux
Premier album en EO en N&B puis deux albums en format classique couleurs puis un T04 en couleurs (après c'est une reprise)
Dans la nouvelle mouture le premier album est divisé en deux tomes, ce qui décale la numérotation des suivants et la reprise n'est pas ...reprise.
Dans la "première" mouture les tomes 1 et 4 sont certes parues ensuite en version couleur sous jaquette mais là ceux sont les tomes 2et 3 qui ont été réunis...
Donc soit on crée 3 entrées/séries, pas vraiment pour ...soit on reste sur ce qui est présent, et là je pense que l'on n'est pas si mal.
Edhral a écrit:Bien vu. Pour savoir lequel conserver : ce sont bien des planches de BD qui sont collectées ? (si c'est le cas, alors le positionnement dans une série normale est le bon ; sinon, alors le positionnement en tant qu'artbook ou monographie dans la série (AUT) est le bon)
mr_switch a écrit:Quelques doublons éditeur :
Editorial Brughera S.A / Editorial Bruguera, S.A. / Bruguera ==> traité
Cosmo Editoriale / Editoriale Cosmo ==> traité
edito-service S.A. / Edito-Services SA ==> traité
(au passage, des collections foireuses : Édition adaptée pour la Jeunesse illustrée en band / Les chefs-d'œuvre de la littérature en bandes des ) ==> il y a hélas une longueur max pour les collections, d'où les troncatures malheureuses à laquelle on ne peut rien côté correcteurs
editore de tebeos / Editores de tebeos / Editores de Tebeos, S.L ==> traité
les Éditions Albert René / Albert Rene ==> traité
Les éditions de la Hulotte / Édition de la Hulotte ==> laissé tel que... ça a l'air d'être de faux labels pour des pastiches Tintin, et pas sûr que ça soit le même label, donc je préfère laisser les deux noms comme ils apparaissent sur les couvertures.
Les édition rotatives / Les Editions Rotatives / Editions Rotative / Rotative
(pas de s à Rotative) ==> traité
Black et White / Black & White ==> traité
Desinge - Hugo & Cie / Desinge Hugo Cie ==> traité
il y a dans la base éditeur une entrée "Editora" difficilement accessible dont je me demande si elle est valide, ainsi que qu'une entrée "Editorial", idem. ==> Pour Editora, ça semble être un éditeur de petits formats, les utilisations sont cohérentes ; pour Editorial, pas réussi à tomber sur les albums
Bon courage
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités