Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede kilfou » 02/05/2015 08:58

Message précédent :
kilfou a écrit:

Il manque un scénariste : Hasteda. A part que c'est un vieux pote de Run et que c'est ses premiers scénars, je trouve pas grand chose sur lui, Run qui l'a aidé sur les dialogues.

Il manque comme dessinateurs Bablet (celui de Adrastée) et un nouveau, Mëgaboy
son blog 1000111.blogspot.fr/2015/02/lupus.html

Les couleurs sont de Nido pour l'histoire d'Amoretti, et Bablet et Mëgaboy ont fait les leurs.

La couv est de Shane Pierce.
http://www.shanepierce.com

Voilà voilà [:fantaroux:2]


Je me permets de remonter. [:fantaroux:2]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 02/05/2015 10:36

Merci Jean-Phi pour les Spaghetti :ok: :respect:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 02/05/2015 12:45

:D

Pour compléter et uniformiser la série des Intégrales Valérian et Laureline :

INT1

Changer le titre en "L’intégrale, volume 1" (pour être en phase avec le titre sur le premier plat)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier introductif de 9 pages rédigé par Stan Barets.
Contient les albums "Les mauvais rêves", "La cité des eaux mouvantes" (version intégrale avec les pages supplémentaires publiées à l'époque dans le journal Pilote) et "L'empire des mille planètes".

Nombre de planches : 130 (30 + 56 + 44) ; il est indiqué 156
Albums composant l’intégrale : 2576,26647,2578
Rajouter en Autres : Barets, Stan

INT2

Changer le titre en "L’intégrale, volume 2" (pour être en phase avec le titre sur le premier plat)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier introductif de 11 pages rédigé par Stan Barets.
Contient les albums "Le pays sans étoile", "Bienvenue sur Alflolol" et "Les Oiseaux du maître".

Nombre de planches : 138 (46 + 46 + 46) ; il est indiqué 164
Albums composant l’intégrale : 15950,26638,26639
Rajouter en Autres : Barets, Stan

INT3

Changer le titre en "L’intégrale, volume 3" (pour être en phase avec le titre sur le premier plat)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier introductif de 11 pages rédigé par Stan Barets.
Contient les albums "L'Ambassadeur des Ombres", "Sur les Terres truquées" et "Les Héros de l'Équinoxe".

Nombre de planches : 138 (46 + 46 + 46) ; il est indiqué 160
Albums composant l’intégrale : 26640,26641,26642
Rajouter en Autres : Barets, Stan

INT4

Changer le titre en "L’intégrale, volume 4" (pour être en phase avec le titre sur le premier plat)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier introductif de 13 pages rédigé par Stan Barets.
Contient les albums "Métro Châtelet direction Cassiopée", "Brooklyn Station – Terminus Cosmos", "Les spectres d’Inverloch" et "Les Foudres d'Hypsis".

Nombre de planches : 184 (46 + 46 + 46+ 46) ; il est indiqué 211
Albums composant l’intégrale : 26643,26644,26645,26646
Rajouter en Autres : Barets, Stan

INT5

Changer le titre en "L’intégrale, volume 5" (pour être en phase avec le titre sur le premier plat)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier introductif de 13 pages rédigé par Stan Barets.
Contient les albums "Sur les Frontières", "Les Armes vivantes" et "Les Cercles du pouvoir".

Nombre de planches : OK
Albums composant l’intégrale : OK

INT6

Changer le titre en "L’intégrale, volume 6" (pour être en phase avec le titre sur le premier plat)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier introductif de 13 pages rédigé par Stan Barets.
Contient les albums "Otages de l'Ultralum", "L'Orphelin des astres" et "Par des temps incertains".

Nombre de planches : OK
Albums composant l’intégrale : OK

INT7

Changer le titre en "L’intégrale, volume 7" (pour être en phase avec le titre sur le premier plat)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier introductif de 13 pages rédigé par Stan Barets.
Contient les albums "Au bord du Grand Rien", "L'Ordres des Pierres" et "L'OuvreTemps".

Nombre de planches : OK
Albums composant l’intégrale : OK
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 02/05/2015 14:30

Pour compléter et uniformiser la série des Intégrales Imago Mundi :

INT1

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un carnet de croquis de 6 pages en fin d’album.
Contient les albums "Promesses d'Atlantide ", "Le trésor des abysses", "La 25e rune", " L'hypothèse Ulysse" et "L'effet Babel".

Nombre de planches : 230 (46 X 5) ; il est indiqué 248
Albums composant l’intégrale : OK

INT2

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un "Dossier scientifique" de 12 pages en fin d’album rédigé par Achille Braquelaire.
Contient les albums "Nom de code Babylone", "Les orgues de Simushir", " L'héritage Jomon", " La colline blessée" et "Le deuxième cercle".

Nombre de planches : 230 (46 X 5) ; il est indiqué 258
Albums composant l’intégrale : OK

INT3

Changer le titre en "L’intégrale Tome 3" (manque la majuscule du T pour être en homogène avec les deux premières)

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier de 12 pages en fin d’album intitulé "Dossier supplément Climax".
Contient les albums de la série Climax "Le désert blanc", "Vostok", "Les faiseurs d'aurore" et "Gakona, Alaska".

Nombre de planches : 184 (46 X 4) ; il est indiqué 208 ; changer le nombre de planches des tomes 3 et 4 de la série CLIMAX qui sont indiqués à 48
Albums composant l’intégrale : 73543,77517,87234,87235
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 02/05/2015 14:59

Pour compléter et uniformiser la série des Intégrales Trent :

INT1

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier d’introduction, "Un homme droit", de 4 pages rédigé par Rodolphe et illustré par Leo.
Contient les albums " L'homme mort", "Le Kid" et "Quand s'allument les lampes...".

Nombre de planches : OK
Albums composant l’intégrale : 3287,7165,2669

INT2

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec un dossier d’introduction, "Monsieur Leo & Sergent Trent", de 4 pages rédigé par Rodolphe et illustré par Leo.
Contient les albums ''La vallée de la peur'', ''Wild Bill'' et ''Le pays sans soleil''.

Nombre de planches : OK
Albums composant l’intégrale : 7163,7162,7161

INT3

Info édition :
Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Avec une préface d’une page intitulée "Adieu l’ami" et rédigée par Rodolphe.
Contient les albums "Miss", "Petit Trent", un dossier de 16 pages intitulé "Capitaine Price" et une histoire de 4 planches, " Trent : sur les pas du bonheur", publiée dans l’album "Dessine-moi le bonheur" (2008).

Nombre de planches : 96 (46+46+4) ; il est indiqué 92
Albums composant l’intégrale : OK
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 02/05/2015 16:59


On pourrait changer de visuel pour la couverture et garder l'actuelle en "autre image"
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede laure-line » 02/05/2015 22:38

[:fantaroux:2]

Je viens de tomber sur ça:
Cet album:

est classé dans la même série que celui là:

http://www.bedetheque.com/serie-6351-BD-Johnny.html

Autant dire que cela n'a rien à voir.... :D

A ce propos, je me demandais s'il n'était pas plus pratique et logique de regrouper tous les petits albums de la collection BN² des éditions jarjille dans une même série appelée "Collection BN²" d'autant plus que chacun d'entre eux est numéroté (voir 4ème de couv, Johnny est le 28ème de la collection) et qu'il existe des coffrets para-bd spéciaux pour le rangement de ces petits albums.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
laure-line
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 8285
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 03/05/2015 11:14

Quelques petites approximations sur la série XOCO :


Pourrait-on mettre Olivier LEDROIT comme coloriste ? Idem pour les rééditions.


Pourrait-on mettre Olivier LEDROIT comme coloriste ? Idem pour les rééditions.


Anne Drano officie au lettrage. Ce tome n'est pas dans la collection "Gibier de Potence".


Couleurs de Christophe Palma. Lettrage d'Anne Drano.
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 03/05/2015 11:53

Dans la série WildC.A.T.s / X-Men :

Couleurs de Wildstorm FX. Traduction de Xavier Hanart. Lettrage de Gris Mouse. Jim Lee ne travaille pas sur cet ouvrage !


Encrage de Scott WILLIAMS & Sal REGLA. Couleurs de Joe Chiodo & Martin JIMENEZ. Traduction de Xavier Hanart. Lettrage de Gris Mouse.


Encrage de Mark FARMER. Couleurs de Joe Chiodo & Martin JIMENEZ. Traduction de Xavier Hanart. Lettrage de Gris Mouse.


Encrage de Sean PEARSONS. Couleurs de Wendy FOUTS & Wildstorm FX. Traduction de Xavier Hanart. Lettrage de Gris Mouse. Grand Format !!


Encrage de Richard BENNET.Traduction de Jean WACQUET.
Fichiers joints
numérisation0003_stitch.jpg
Proposition de couverture pour 8046
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 03/05/2015 12:08

Tigrouk, merci beaucoup pour tout ça. Seulement... pour ce type de corrections, est-ce que tu pourrais passer par l'interface dédiée aux demandes de correction (l'icône d'alerte accessible sur chaque album) ? ça nous facilite la vie pour intégrer les corrections. En particulier, tu peux proposer par ce biais des nouveaux visuels et les intégrer ne prend alors qu'un clic aux correcteurs.
Ici, c'est plutôt pour les corrections complexes (du genre de celles que tu as déjà proposées sur des comics où il y a tous les auteurs à saisir et non juste deux ou trois à ajouter ou corriger) ou nécessitant l'avis des BD Gest'istes, ou faisant intervenir plusieurs albums différents (fusion / comparaison).
Merci d'avance, et continue ton super-boulot !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 03/05/2015 12:21

Concernant la série Vampires chez Carabas :

AI: 03/2001
Couverture : Mathieu LAUFFRAY.

scénario : Joan Sfar, Gérald PAREL, Muriel SEVESTRE, CAZA, Bryan TALBOT, MARAZANO, David LLOYD
dessins : YOAN, Gérald PAREL, Benoit SPRINGER, CAZA, Bryan TALBOT, Tommy Lee EDWARDS, David LLOYD
couleurs : YOAN, Gérald PAREL, Benoit SPRINGER, CAZA, <Bichromie>, Tommy Lee EDWARDS, <N&B>

Illustrations supplémentaires de : Chris BACCHALO, Mike MIGNOLA + Claire WENDLING (col.), Patrick PION, Gary GIANNI, Alex ALICE, Claire WENDLING, MARAZANO. Robin RECHT (4e de couv).


AI: 05/2002
Couverture : Claire WENDLING.

scénario : BENGAL & Benjamin CARRÉ, JD MORVAN, Hughes LABIANO, HUBERT, Christophe CHABOUTÉ, Fabrice NEAUD, Emmanuel MOYNOT
dessins : Benjamin CARRÉ, Philippe BUCHET, Hughes LABIANO, François DUPRAT, Christophe CHABOUTÉ, Fabrice NEAUD, Emmanuel MOYNOT
couleurs : Benjamin CARRÉ, Philippe BUCHET, Hughes LABIANO, HUBERT, <N&B>, Fabrice NEAUD, Laurence BUSCAT.

Illustrations supplémentaires de : Didier TARQUIN, Hughes LABIANO, JOHANNA, Anne-Claire MACÉ, Christian ROSSI, Robin RECHT, Philippe DRUILLET, Joseph LACROIX, Fred VERVISCH.
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 03/05/2015 12:23

Edhral a écrit:Tigrouk, merci beaucoup pour tout ça. Seulement... pour ce type de corrections, est-ce que tu pourrais passer par l'interface dédiée aux demandes de correction (l'icône d'alerte accessible sur chaque album) ? ça nous facilite la vie pour intégrer les corrections. En particulier, tu peux proposer par ce biais des nouveaux visuels et les intégrer ne prend alors qu'un clic aux correcteurs.
Ici, c'est plutôt pour les corrections complexes (du genre de celles que tu as déjà proposées sur des comics où il y a tous les auteurs à saisir et non juste deux ou trois à ajouter ou corriger) ou nécessitant l'avis des BD Gest'istes, ou faisant intervenir plusieurs albums différents (fusion / comparaison).
Merci d'avance, et continue ton super-boulot !

J'essayerai d'y penser mais je trouve l'interface du forum plus sympa pour écrire (la zone de saisie de la demande de correction sur la fiche article est trop petite !). Et surtout ça me permet de suivre les demandes que je fais.
;)
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Divelord » 03/05/2015 13:33

Les vignettes des 4° de couv' et planche sont revenues :bravo: Alléluia :respect: :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9730
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Bloudon

Messagede mr_switch » 03/05/2015 15:28



Ceci est un doublon.
C'est du N&B, il fait 72 pages et est paru en octobre 2014 (mais le DL, je ne sais pas ;) )
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1440
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Marco_Polo » 03/05/2015 19:10

La série "Harry Dickson" (identifiant 410), éditeur Art & BD, n'est pas finie : Un 11ème album est d'ors et déjà annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: Bloudon

Messagede pierryves » 04/05/2015 10:50

mr_switch a écrit:Ceci est un doublon.
C'est du N&B, il fait 72 pages et est paru en octobre 2014 (mais le DL, je ne sais pas ;) )


Je ne vois pas ce que tu veux dire.
J'ai bien l'album de 2004 qui est présenté sur cette fiche (je l'ai acheté en 2009)
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede RuaLten » 04/05/2015 11:31

Doublons :

Il serait bon de supprimer la série "DC Anthology" (qui est en fait la collection "DC Anthologie" commencée par Panini Comics et reprise par Urban Comics), extraire les albums de la série "DC Anthology" et créer des séries indépendantes pour chaque... enfin si c'est possible.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede RuaLten » 04/05/2015 12:13

Divelord a écrit:Les vignettes des 4° de couv' et planche sont revenues :bravo: Alléluia :respect: :respect:

:nononon:
Les vignettes planche oui mais pas les 4éme de couv.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 04/05/2015 16:05

RuaLten a écrit:
Divelord a écrit:Les vignettes des 4° de couv' et planche sont revenues :bravo: Alléluia :respect: :respect:

:nononon:
Les vignettes planche oui mais pas les 4éme de couv.

Ça a marché presque 4 jours avec les planches et les versos, ça avance.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Bloudon

Messagede mr_switch » 05/05/2015 17:13

pierryves a écrit:
mr_switch a écrit: est paru en octobre 2014 (mais le DL, je ne sais pas ;) )


Je ne vois pas ce que tu veux dire.
J'ai bien l'album de 2004 qui est présenté sur cette fiche (je l'ai acheté en 2009)


2004, 2004, 2004 et non 2014. Gros lapsus. Mais le correcteur a corrigé de lui même. :-D
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1440
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 05/05/2015 19:37

Dans cette série
http://www.bedetheque.com/serie-20026-B ... -Lune.html
Les dernières insertions avec date de parution juin 2015 ID BEL 245027 ; 245038 ; 245039 ne devraient-elles pas être mises dans une autre série ?
Le site de Glénat indique notamment des auteurs différents :geek:
Si non la numérotation est à revoir
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités