bilay a écrit:Ok. Il est très clair que le coffret et les albums sont parus simultanément. Ce qui n'est pas clair c'est que les deux albums ne sont pas vendu indépendamment et sont obligatoirement vendus en coffret.
Bon après, la création de fiche album pour les coffrets m'étonnera toujours. Mais bon ce n'est que mon avis et je peux bien gérer différemment de mon coté. De plus tant qu'il n'est pas possible de lier du parabd avec des albums dans la BEL je comprends bien ce type de solution.
bilay a écrit:Yep xof, la règle est très clair n'empêche que de base un coffret n'est pas "pour moi" un album (0 planche inside) d'où mon étonnement (qui n'est en rien une incompréhension)... Comme le disait je comprends très bien la règle de la bel. Après chacun fait ce qu'il veut dans son classement perso le plus important étant que la bel (album comme parabd) permettent de savoir exactement ce qu'il en est d'un coffret.
bilay a écrit:Sinon il y a aussi les coffrets d'intégrale qui, eux, n'ont aucune fiche dans les bel (exemple l'intégrale de l'Incal ou du Lama Blanc). Du coup, il n'y a aucun moyen de gérer ce qui est pourtant 2 objets distincts sans faire une gestion perso dans sa base locale.
xof 24 a écrit:[...]Donc il est normal que ce coffret soit en INT dans la base en ligne. Ce n'est pas juste du paraBD c'est une entité à part entière.
[...]
Là en fait ce coffret est ce que je dirais une sorte de Jaquette. Cela devrait du coup être en autre visuel. Normalement le code ISBN est celui de l'album inclus dans le coffret . Là aussi entité unique. Normalement tu ne devrais pas pouvoir trouver l'un sans l'autre. Comme normalement tu ne devrais pas avoir un album sans sa jaquette, etc...
xof 24 a écrit:Pour moi l'important c'est la base en ligne. Qu'elle soit juste au niveau des infos.
Le club des "j'ai tant de BDs" je t'avoue que je m'en fiche un peu et de leur grief alors là...
De toute façon si je ne me suis jamais occupé du para bd ce n'est pas pour rien...
Yog-volo a écrit:aussi bien pour bidochon que bD; on ne peut rien faire, c'est un bug que seul le chef pourrait résoudre
reg95 a écrit:
Le o de Ouest ne serait pas un 0
Edhral a écrit:Si, c'était un 0 au lieu d'un O... Corrigé.
gillou33 a écrit:Amis correcteurs,
Merci de supprimer la série Bjorn le Morphir (Rue de Sèvres) 46163 car l'album T01a qui y était attaché a été mis dans la série Bjorn le Morphir (Casterman) 21462.
De plus, il faudrait renommer la série 21462 en Bjorn le Morphir tout simplement.
Merci
Edhral a écrit:D'après l'info-édition du premier tome chez Rue de Sèvres, il est noté dedans qu'"une première édition de cet ouvrage a été publiée par Casterman et l'école des loisirs en 2009". De plus le nombre de planches est bien identique entre les deux tomes 1. Donc le positionnement du tome Rue de Sèvres en réédition du tome Casterman ne me choque pas.
Si les tomes 2 et 3 prévus chez Rue de Sèvres sont bien édités et reprennent bien le contenu des tomes 2, 3 et 4 de Casterman, il sera temps d'étudier comment les insérer ; dans ce cas en effet on ne pourra les gérer en tant que pure réédition.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités