J'ai une petite remarque/question à formuler concernant les fiches suivantes :
Pour info, il s'agit d'un coffret regroupant 2 albums. Le tout est sorti en même temps, il ne s'agit pas de réédition et les albums ne sont pas vendu séparément du coffret (coffret comme BDs n'ayant pas plusieurs visuels).
Du coup, ma première remarque est que les 2 "coffrets" (en attente de validation) suivants :
N'existent apparemment pas...
Et en me basant sur le super post d'Hélène sur le sujet :
corrections-a-faire-dans-la-base-en-ligne-t22512-7120.html#p3342768(je me le suis carrément mis en favori histoire de pouvoir m'y reporter si nécessaire)
Nous nous trouvons clairement dans le 3ème cas (cas "C") : un coffret contenant plusieurs albums dans une édition exclusive à ce coffret. (avec en plus la précision qu'il n'existe encore aucune autre édition à ce jour).
La saisie ici correspond au mode 3 du post : Une fiche album spécifique est créé pour le coffret (comme fiche album, pas comme intégrale) => ce n'est pas un album.
En fait, avant d'acheter ce coffret, je me suis reporté à la BEL (comme souvent avant un achat de BD histoire de voir comment se présente l'album) et dans ma tête j'avais compris qu'il existait 2 albums vendu séparément et une version en coffret, ce qui n'est pas le cas du tout.
Ne serait-il pas, dans le cas présent, plus judicieux de créer pour ce coffret une fiche paraBD puis de noter dans les info édition de chaque fiche album que les deux BD ne sont pas vendues séparément mais avec ensemble en coffret (en notant que le coffret est présent en fiche paraBD) ?
Ce serait à mon sens bien plus clair ! car en l'état ce n'est pas trop le cas !
Qu'en pensez vous ?