jmc95 a écrit:[:fantaroux:2] Ok, je vais regarder ça...
Au passage, tu reçois bien les mp ?
Je t'en ai envoyé un il y a quelques jours, et je vois qu'il est toujours dans ma boîte d'envoi.
Bobo51 a écrit:Bonjour à tous,
Ne devrait ton pas regrouper sous la serie "(AUT) Swarte" les 2 séries qui n'ont pas lieu d'exister je pense:
- "Swarte"
- "Swarte, hors-série"
Yog-volo a écrit:Bobo51 a écrit:Bonjour à tous,
Ne devrait ton pas regrouper sous la serie "(AUT) Swarte" les 2 séries qui n'ont pas lieu d'exister je pense:
- "Swarte"
- "Swarte, hors-série"
L'album Swarte dans la collection 30X40 est un album de BD. Ce n'est pas de l'illustration ou un bouquin sur Swarte. C'est le cas pour tous les albums de cette collection, et qui portent le nom de leur auteur. On le voit d'ailleurs très bien au niveau de la planche.
Gelweo a écrit:Kan et Loni http://www.bedetheque.com/nouveautes?Ed ... hage=Liste
n'est pas regroupé avec les autres albums de Y.I.L. Editions...
D'ailleurs, c’est un problème récurrent, à chaque fois que je crée une fiche de cet éditeur, l'album n'est aps rangé avec la liste éditoriale existant déjà ici :/
http://www.bedetheque.com/nouveautes?Ed ... hage=Liste
nubuc a écrit:Gelweo a écrit:Kan et Loni http://www.bedetheque.com/nouveautes?Ed ... hage=Liste
n'est pas regroupé avec les autres albums de Y.I.L. Editions...
D'ailleurs, c’est un problème récurrent, à chaque fois que je crée une fiche de cet éditeur, l'album n'est aps rangé avec la liste éditoriale existant déjà ici :/
http://www.bedetheque.com/nouveautes?Ed ... hage=Liste
Ça devrait être réglé définitivement, j'espère.
Bobo51 a écrit:Yog-volo a écrit:Bobo51 a écrit:Bonjour à tous,
- "Swarte"
- "Swarte, hors-série"
L'album Swarte dans la collection 30X40 est un album de BD. Ce n'est pas de l'illustration ou un bouquin sur Swarte. C'est le cas pour tous les albums de cette collection, et qui portent le nom de leur auteur. On le voit d'ailleurs très bien au niveau de la planche.
Même si c'est un album (qui n'a pas de nom de série à priori) d'habitude on le met dans "(AUT) Auteur" non?
Yog-volo a écrit:Bobo51 a écrit:Yog-volo a écrit:Bobo51 a écrit:Bonjour à tous,
- "Swarte"
- "Swarte, hors-série"
Même si c'est un album (qui n'a pas de nom de série à priori) d'habitude on le met dans "(AUT) Auteur" non?
Il a un nom de série. C'est "Swarte".
autres exemples de la collection.
etc...
Yog-volo a écrit:Le sous-titre ou "style"des séries (AUT) est "tout sur un auteur, hors BD".
Un album de BD n'a rien à y faire, il a sa propre série, même si c'est un one-shot.
A ma connaissance des albums dont le titre est le nom de l'auteur est spécifique de la collection 30X40, c'est à dire une vingtaine d'albums. Comment pourrait-on en avoir des millions ?
Yog-volo a écrit:Le sous-titre ou "style"des séries (AUT) est "tout sur un auteur, hors BD".
Un album de BD n'a rien à y faire, il a sa propre série, même si c'est un one-shot.
Olaf Le Bou a écrit:Yog-volo a écrit:Le sous-titre ou "style"des séries (AUT) est "tout sur un auteur, hors BD".
voilà un précepte qu'il est bon de rappeler, car trop souvent oublié ou dévoyé lors des créations de fiches...
(sur une vingtaine de (AUT) dans ma bibli, au moins 8 sont des BD qui n'ont rien à foutre là selon moi, et selon les règles de la BEL. Une proportion inquiétante si c'est une tendance générale)
beaucoup sont des recueils d'histoires courtes, des compilations ou des anthologies, j'imagine que c'est pas évident de savoir à quoi les raccrocher, mais bon, c'est des BD, pas des illustrations.
par exemple cette compil de Chabouté, comment la renommer intelligemment ? :
idem pour
plus difficile à trancher, la frontière parfois ténue entre BD et illustration de texte, là j'avoue que je ne sais quelle règle adopter (parce qu'après tout, ce sont bien des histoires racontées en images) :
enfin, que faire pour :
qui contient un tome 0 de la série Simon du fleuve, et 50 pages de biographie...
jmc95 a écrit:Les Corben et Wrightson sont changés. C’est déjà ça…
Fanch7 a écrit:jmc95 a écrit:Les Corben et Wrightson sont changés. C’est déjà ça…
Et si tu pouvais faire de même pour la version française parue il y a peu :
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités