Précision : ça n'est possible qu'avec la version payante (non ?).nubuc a écrit:Si la seule différence est l'annotation R:4/2012, il sera refusé par les correcteurs car c'est un détail que tu peux mettre dans les commentaires de ta base perso du logiciel.
Genug a écrit:Précision : ça n'est possible qu'avec la version payante (non ?).nubuc a écrit:Si la seule différence est l'annotation R:4/2012, il sera refusé par les correcteurs car c'est un détail que tu peux mettre dans les commentaires de ta base perso du logiciel.
nubuc a écrit:Bienvenu !
Pour qu'un album soit présent dans la base, il faut qu'il présente des différences de visuel avec les versions déjà présentes. Si la seule différence est l'annotation R:4/2012, il sera refusé par les correcteurs car c'est un détail que tu peux mettre dans les commentaires de ta base perso du logiciel.
Si par contre il y a des différences dans les visuels, il te faut créer l'album en passant par cette page que tu trouveras dans le menu déroulant de la bedetheque et en suivant les instructions. Il te faut un scanner pour les visuels.
Fanch7 a écrit:Passons maintenant à Spectral.
Il existe trois séries:
1/ Période 1974 à 1977 15 n°
2/ Période 1978 à 1984 25 n°
3/ Période 1985 à 1988 16 n°
Dans la BEL les périodes 1 et 2 sont bien présentes :
Par contre on a créé une série "Spectral (album 2e série)" qui ne devrait pas exister et qui provoque à nouveau un doublon :
Je propose que cette série soit supprimée et que les recueils qu'elle contient soient intégrés à la deuxième série comme cela se fait pour les autres petits formats.
Enfin il y a une quatrième série intitulée "Spectral (album dc arédit)" qui contient essentiellement des recueils de numéros de la troisième période (1985 à 1988) à l'exception du recueil 1 ci-dessous qui devrait se trouver dans la deuxième série :
La série "Spectral (album dc arédit)" devrait donc logiquement être rebaptisée Spectral (3e série).
Au passage si vous pouviez aussi renommer le recueil ci-dessous en 6REC au lieu de REC6 afin qu'il soit replacé correctement dans la liste ce serait :
reg95 a écrit:jmc95 a écrit:Est-ce que ça ne pourrait pas être des "variant covers" ?
Ou s'agit-il bien de l'unique version "définitive" publiée ?
Pour moi celles insérées dans la BEL sont des maquettes
Si vous avez la trace du contributeur initial il est préférable de l'interroger
Pour les T13 déjà on avait un pb de couv
mr_switch a écrit:mr_switch a écrit:mr_switch a écrit:mr_switch a écrit:Doublon
Mais doublon problématique et qui peut revenir spontanément ad vitam aeternam :
Je passe sur le problème de DL qui diffère.
Comme l'indique la première fiche : ce tome est la réédition sous un autre titre d'un précédent album chez le même éditeur. Mais cela, ce n'est pas évident. Et donc si l'on cache ce titre parmi les rééditions, on peut imaginer qu'un doublon réapparaitra régulièrement...
Je soulignerai que la 4° de couv' (visuel numérique) de la première fiche ne contient aucun rédactionnel... Alors que celle de la seconde en a (mais visuel numérique aussi)...
Hop, je le remonte même si j'imagine bien que le cas est difficile.mr_switch a écrit:
Fiche bizarre :
- Couverture morte
- Datée de 1953, éditée par Dupuis... Mais serait une édition pirate.
Je suis fort étonné, par conséquent, de la date de la dernière modification de cette fiche : 2003. Si ce n'est pas dû à un bug récent, personne n'aurait réagi en 10 ans sur cette "série" malgré tout connue ?
nubuc a écrit:La seule solution est de le faire à la main...
choregraphe a écrit:online oui, mais sur le pc il me semble que non
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité