fleur a écrit:Je viens d'envoyer vers la base le tome 1 des Tunique Bleues obtenu avec l'abonnement Hachette.
Ça crée une nouvelle série et la base n'affiche pas les majuscules que j'y avais mises aux noms propres .
Et il n'y a ni ISBN ni DL indiqué sur l'album, juste Dupuis 2010.
J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs... J'aurais peut-être dû mettre Dupuis à Editeur et Hachette Collections à Collection
ça m'énervait cette fenêtre de demande de mise à jour des identifiants BEL chaque fois que j'ouvrais ou fermais le logiciel.
Genug a écrit:Il faudrait corriger le commentaire qui accompagne la notice sur Le juge, parce qu'on y lit ceci : « Un bon vieux Lucky Luke d'avant Goscinny », ce qui est une ânerie.
amadigi a écrit:Genug a écrit:Il faudrait corriger le commentaire qui accompagne la notice sur Le juge, parce qu'on y lit ceci : « Un bon vieux Lucky Luke d'avant Goscinny », ce qui est une ânerie.
Où vois-tu cela ?
j'ai regardé toutes les éditions du juge et n'ai rien vu
serait-ce mes yeux ??
j'avais déjà regardé quand tu avais signalé cette erreur précédemment et n'avais rien vu non plus
Quand tu parles de notice, cela correspond au résumé ou à la zone "infos édition" ?
nubuc a écrit:rcdb a écrit:Bonjour,
Une revue à supprimer : http://www.bedetheque.com/revue-Pif-gadget.html car en doublon avec http://www.bedetheque.com/revue-Pif-4eme-Serie-Pif.html.
A renomer :
"Pif - 1re Série - (Le Journal de Vaillant)"
en
"Pif - 1ère Série - (Le Journal de Vaillant)"
et
"Pif - 7ème série - (Pif Gadget nouvelle série)"
en
"Pif - 7ème Série - (Pif Gadget Nouvelle Série)"
afin d'être cohérent avec :
Pif - 2ème Série - (Pif Gadget)
Pif - 3ème Série - (Le Nouveau Pif)
Pif - 4ème Série - (Pif)
Pif - 5ème Série - (Pif Le Journal)
Pif - 6ème Série - (Pif Découverte)
Le doublon est viré.
Pour les séries tout est remis à niveau et pour observer les bonnes règles de typographie nous avons harmonisé comme il se doit :
Pif - 1re Série - (Le Journal de Vaillant)
Pif - 2e Série - (Pif Gadget)
Pif - 3e Série - (Le Nouveau Pif)
Pif - 4e Série - (Pif)
Pif - 5e Série - (Pif Le Journal)
Pif - 6e Série - (Pif Découverte)
Pif - 7e Série - (Pif Gadget Nouvelle Série)
Merci
Genug a écrit:amadigi a écrit:Genug a écrit:Il faudrait corriger le commentaire qui accompagne la notice sur Le juge, parce qu'on y lit ceci : « Un bon vieux Lucky Luke d'avant Goscinny », ce qui est une ânerie.
Où vois-tu cela ?
j'ai regardé toutes les éditions du juge et n'ai rien vu
serait-ce mes yeux ??
j'avais déjà regardé quand tu avais signalé cette erreur précédemment et n'avais rien vu non plus
Quand tu parles de notice, cela correspond au résumé ou à la zone "infos édition" ?
Tu as raison, je ne retrouve plus non plus sur le site... mais c'est toujours dans mon cache :
dans Lucky Luke - Avis des visiteurs :
13. Le juge par Hugui le 17/02/2008
Un bon vieux Lucky Luke d'avant Goscinny réalisé par Morris d'après une légende de l'ouest, l'histoire d'un hors la loi auto-proclamé juge à l'ouest du Pecos. Les dessins de Morris ne sont pas encore stabilisé et l'humour est un peu sommaire mais cet album a le charme des choses anciennes qu'on retrouve avec plaisir.
Peut-être l'intéressé l'aura-t-il retiré ? Qu'il me comprenne, ça n'était pas de l'acharnement de ma part, juste la suggestion de ne pas laisser en ligne une contre-vérité historiographique. J'ai écrit que c'était une ânerie, et je sais de quoi je cause, il m'arrive d'en produire, comme à tout le monde...
Je n'ai nullement douté qu'on puisse écrire une bêtise en toute bonne foi -- ça m'arrive suffisamment souvent moi-même...!Hugui a écrit:En tout cas j'étais de bonne fois, (et je découvre par ailleurs qu'Anastasie peut frapper sur ce site )
richard02 a écrit:[:fantaroux:2] Je ne sais pas si c’est vraiment le bon endroit pour poster ce message, mais j’ose quand même…
Dans certains albums, en préface ou postface des planches, on peut trouver une illustration (voir plusieurs) d’un dessinateur « invité ». C’est surtout le cas sur des séries renommées. C’est un procédé (sous l’appellation « pin-up ») très courant aux Etats-Unis, par exemple.
Quand on renseigne un album, comment on peut traiter cette information ?
- Juste dans la zone « Info édition » ?
- Doit-on renseigner l’illustrateur dans la zone « Dessin » avec le dessinateur principal ?
- Ou bien dans le « Rôle » : « Autres » ?
- Doit-on comptabiliser la planche d’illustration avec les planches de l’album ?
rcdb a écrit:
Merci Nubuc.
Dans le même genre, il y a aussi :
Charlie Mensuel - 2ème Série
Pepito - 3ème Série
Oui, c'est curieux, je me serais attendu à ce que le redresseur d'ânerie se fasse connaître...Hugui a écrit:je découvre par ailleurs qu'Anastasie peut frapper sur ce site
Parfait. Merci !nubuc a écrit:La règle générale qui en fait permet de bien être en présence de l'album que l'on veut identifier, c'est de dire 1 page = 1 planche.
Donc en fait le nombre de planches, c'est le nombre de pages avec de la BD qu'elle soit en strip, divisé ou autres...
Pour les ouvrages comportant une majorité de texte, on compte le nombre de pages total efficaces (texte et/ou images)...
C'est assez clair ?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités