marcmetro a écrit:Xof, j'avais proposé également le recto parce que j'ai pu le scanner alors que le visuel présent est semble t-il tiré d'internet et aussi parce que tu disais préférer les scans. Je me concentrerai sur les visuels manquants du coup.
Edhral a écrit:Hum. Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous, car je considère que de nombreux carnets graphiques ont bien leur place dans la base Albums, en tant qu'art-books.
C'est au jugé, mais un carnet de croquis de 8 pages est un petit bonus et on le met dans la base Para-BD, tandis qu'un carnet de croquis de 32 pages est assimilable à un livre et on le met dans la base Albums. C'est un des cas où on flirte entre les deux bases sans pouvoir poser de règle stricte (pas de limite précise en nombre de pages pour aller d'un côté ou de l'autre).
Et il y a donc sûrement des carnets graphiques dans la base Para-BD que l'on devrait plutôt avoir dans la base Albums, et des carnets graphiques dans la base Albums que l'on devrait plutôt avoir dans la base Para-BD. Comme le dit tchouckitchouck, nous, correcteurs, aimerions avoir la possibilité de déplacer un item d'une base à une autre, mais ce n'est pas le cas pour le moment, ce qui nous bloque pour ce type de nettoyage.
NB : le placement d'un carnet de croquis en réédition de l'album auquel il est lié (comme fait pour Djinn) est un positionnement incorrect selon moi...
Polomatt a écrit:Petite interrogation sur cette EO de Asterix :
J'ai bien cette version, dont je viens de fournir le scan de la 4e et d'une planche, ainsi que les mentions légales.
Cependant, je n'ai pas les mêmes indications que ce qui est noté en info édition, ce qui laisserait penser qu'il existe deux versions. 1 avec erreur sur le dépot légal (3e trimestre 64) et 1 rectifiée avec 3e trimestre 66. A moins que ça ne soit l'inverse.
J'en appelle aux correcteurs... On modifie le texte de l'info édition non ?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité