Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede unrefractaire » 10/05/2021 14:42

Message précédent :
tchouckitchouck a écrit:oui le 1 va virer. si la couv est la même ce sera 1a1995 mais il fa nous falloir le verso !

Ce 1 de début de série, je le retrouve très souvent, y compris sur des séries phare...
Je vais les signaler systématiquement...

Pour le verso, je ne le trouve pas sur le net et je n'ai pas de scanner: je crée la fiche - en mentionnant la différence en info édition et que quelqu'un pourra compléter par le visuel - ou pas ?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede onehmouninehl » 10/05/2021 20:53

Tu peux essayer de faire une photo sans flash avec beaucoup de soin (pour éviter les reflets parasites)... Ca peut le faire si la photo est bonne.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 11/05/2021 00:30

Keorl a écrit:
Keorl a écrit:Série "Le Printemps des comics" de Marvel, sortie ce jour chez Panini Comics.

https://www.bedetheque.com/serie-74761- ... omics.html

J'ai soumis directement depuis la BEL une demande de correctif pour chaque album
- planches recomptées correctement
- infos édition (concernant les pages qui ne sont pas des planches, justement)
- AI 04/2021 manquant
- uniquement pour le 7e et le 10e, correction du titre

J'ai juste fait une petite bêtise : je crois que les infos édition que j'ai proposé sur les 2 premiers albums mentionnent un "dossier introductif de 6 pages". Il faut lire "3 pages", comme pour tous les autres albums.

Pourquoi les 3 premiers tomes ont-ils carrément disparu ?!!
Je préviens, je ne me retape pas le comptage des planches ... (qui avaient pourtant été toutes bien renseignées par un correcteur suite à mes demandes de correction)

La série existe...

Lorsque vous cherchez une collection, il faut taper la collection dans le moteur de recherche qui va bien et SURTOUT cocher la case Réédition...

https://www.bedetheque.com/serie-74827- ... -2021.html

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 11/05/2021 11:40

Car la série a été recréée proprement par un correcteur cette nuit :-D :-D :-D :bravo: :bravo: :bravo:
Hier encore, les albums étaient dispercés.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/05/2021 11:44

Keorl a écrit:Car la série a été recréée proprement par un correcteur cette nuit :-D :-D :-D :bravo: :bravo: :bravo:
Hier encore, les albums étaient dispersés.

Oui oui je sais ;)
En fait on a un correcteur très pointilleux sur les comics :respect:
Il ne concevait pas le fait de créer une série.collection.
Je comprend a 100% son point de vue.

Pour cela que je pense qu'il faut mettre en bas de fiche la fiche de la première parution.
Ainsi on montre bien que ceux sont des rééditions d'albums déjà paru , pour la plupart dans la collection 100% marvel.
Et il faudrait mettre un joli texte de présentation pour expliquer pourquoi on a créé une série/collection.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 11/05/2021 11:49

Par contre le cas remonté par Tchao est encore dispersé (cf page précédente à partir du message que tu as cité).

Par ailleurs, on pourra se poser la question de cette série Largo (https://www.bedetheque.com/serie-39006- ... igaro.html) que je donnais en exemple et qui pour moi n'a pas de sens : idéalement, fusionner les 5 séries pour regrouper cette "série à frise" en une seule, ou au pire mettre les albums en réédition sur les séries d'origine. Cet entre-deux avec 5 bouts de série ne me semble pas idéal.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 11/05/2021 11:57

xof 24 a écrit:
Keorl a écrit:Car la série a été recréée proprement par un correcteur cette nuit :-D :-D :-D :bravo: :bravo: :bravo:
Hier encore, les albums étaient dispersés.

Oui oui je sais ;)
En fait on a un correcteur très pointilleux sur les comics :respect:
Il ne concevait pas le fait de créer une série.collection.
Je comprend a 100% son point de vue.

Pour cela que je pense qu'il faut mettre en bas de fiche la fiche de la première parution.
Ainsi on montre bien que ceux sont des rééditions d'albums déjà paru , pour la plupart dans la collection 100% marvel.
Et il faudrait mettre un joli texte de présentation pour expliquer pourquoi on a créé une série/collection.

Je viens de voir que ton message datait de juste après la dernière modif des albums de la série recréée :D Merci.
Je comprends aussi ce point de vue (cf un de mes messages), mais dans ce cas, par cohérence, énormément d'autres séries seraient à revoir par cohérence (toutes les réeds en collections, séries à frises, promo [...] seraient à rabattre en rééditions des séries d'origine. Boulot énorme pour un résultat pas forcément positif sur la lisibilité de la BEL.

Là, on certes des albums déjà existants, mais éditée sous forme d'une série avec sa propre numérotation sur les dos (+ la frise).

Bref, l'ajout de l'album d'origine en "intégrale" pour faire le lien est une super idée :ok: . Ça met tout le monde d'accord j'imagine :)
(tiens, et si on faisait pareil sur Saria 1 qui est une réédition des Enfers ? :diable: )
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/05/2021 12:07

Je le fais lorsque j'y pense
C'est selon moi un moyen aisé pour une personne découvrant un album, de voir que l'album est paru auparavant sous un autre titre,collection, etc...
Mais je le fais avec parcimonie(du coup faut qu'elle soit là...) car bon si ensuite on me dit "Ah ben non c'est inutile" je ne voudrais pas faire perdre le temps de parcimonie en plus du mien...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Tchao » 11/05/2021 17:36

Keorl a écrit:Par contre le cas remonté par Tchao est encore dispersé (cf page précédente à partir du message que tu as cité).

Par ailleurs, on pourra se poser la question de cette série Largo (https://www.bedetheque.com/serie-39006- ... igaro.html) que je donnais en exemple et qui pour moi n'a pas de sens : idéalement, fusionner les 5 séries pour regrouper cette "série à frise" en une seule, ou au pire mettre les albums en réédition sur les séries d'origine. Cet entre-deux avec 5 bouts de série ne me semble pas idéal.

Merci Keorl pour le soutien ! ;)
Et oui, je trouverai toujours logique que la série Marvel - le Côté Obscur soit recréée et les 10 albums qui la composent y soient réinsérés. En voici les identifiants BEL si cela peut vous aider à aller plus vite : 423906, 423912, 423913, 423914, 423915, 423916, 423917, 423918, 423919 et 423920.
Bon courage !
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Polomatt » 11/05/2021 18:42

xof 24 a écrit:Je le fais lorsque j'y pense
C'est selon moi un moyen aisé pour une personne découvrant un album, de voir que l'album est paru auparavant sous un autre titre,collection, etc...
Mais je le fais avec parcimonie(du coup faut qu'elle soit là...) car bon si ensuite on me dit "Ah ben non c'est inutile" je ne voudrais pas faire perdre le temps de parcimonie en plus du mien...

En plus parcimonie est rarement dispo... T'as déjà de la chance de bosser avec elle ! N'abuse pas ! :siffle:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede Keorl » 12/05/2021 20:40

Quelques séries qui méritent un renommage, par cohérence avec les autres séries "les aventures de xxx" nommées "xxx (Les aventures de)"
aze.png
aze.png (10.14 Kio) Vu 276 fois

(edit, je suis con, j'avais déjà tapé "du p" pour Professeur Baltimont. En fait, il y en a bien plus :()
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 13/05/2021 02:35

Ces 2 albums de Micol forment une sorte de diptyque :

Or, l’un est référencé en BD, l’autre en (AUT).
Certes, il ne s’agit pas de « BD » au sens classique au vu du descriptif (je n’ai pas lu) mais il y a bien de la narration semble-t-il, ce n’est pas juste une suite d’illustrations.
Toujours est-il qu’il faudrait placer ces 2 albums dans la même partie, soit BD (le meilleur choix à mon sens) soit (AUT).
Voire même créer une série "Providence / Whisky" (et pourquoi pas la trilogie "3/Romanji / Séquelles / Tumultes"?)...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 13/05/2021 02:37

onehmouninehl a écrit:Tu peux essayer de faire une photo sans flash avec beaucoup de soin (pour éviter les reflets parasites)... Ca peut le faire si la photo est bonne.

Je vais tenter...
J'ai créé la fiche - en cours de validation - j'espère qu'elle sera acceptée !
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 13/05/2021 14:06

Cet album n'apparait dans la liste des œuvres de l'auteur. Lorsqu'on est est sur la fiche même de l'album, on clique sur l'auteur qui nous renvoie à sa biblio, et l'album ne s'y trouve pas.
Un bug...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Yog-volo » 13/05/2021 14:20

ça doit être bon maintenant. Il faut que le champ EO soit coché pour que la série apparaisse dans la biblio, ce qui n'était pas le cas ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 13/05/2021 14:30

Dites, j'ai un trou : comment fait-on, déjà, pour proposer un nouveau visuel pour une fiche sans passer par "signaler une erreur sur cet album" ? Il me semble que j'ai su, pourtant... mais chais pu. :?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 13/05/2021 14:48

Bon, j'ai retrouvé le topic, mais dans le premier post les images ne sont plus disponibles. À ce que je crois comprendre, c'est bien par "signaler une erreur (...)" qu'il faut passer ? Je teste...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Dekkele » 13/05/2021 18:38

Dans la série Starter
https://online.bdgest.com/series?l=S&tri=titre&sens=a
Pourquoi passe-t-on de HS2 à HS4? Il y a un bug, ou un album a été supprimé ?
Dans tous les cas, une correction s'impose.... [:kusanagui:6] :bisou: [youpi]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede D_Phil » 13/05/2021 19:47

Bonjour,
J'ai un problème avec l'album suivant:
Frank Margerin présente #1 ' La fête 01/1989

Ici il est classé dans la série: Frank Margerin présente alors que sa fiche (détails)est dans la série: Frank Margerin présente (Collectif).
Cela me génère donc une erreur dans BDGEST OnLine

Idem avec le TL de Mademoiselle J.
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede reg95 » 13/05/2021 20:12

Genug a écrit:Bon, j'ai retrouvé le topic, mais dans le premier post les images ne sont plus disponibles. À ce que je crois comprendre, c'est bien par "signaler une erreur (...)" qu'il faut passer ? Je teste...

Oui c’est bien par là ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jean-Phi » 13/05/2021 20:25

D_Phil a écrit:Bonjour,
J'ai un problème avec l'album suivant:
Frank Margerin présente #1 ' La fête 01/1989

Ici il est classé dans la série: Frank Margerin présente alors que sa fiche (détails)est dans la série: Frank Margerin présente (Collectif).
Cela me génère donc une erreur dans BDGEST OnLine

Idem avec le TL de Mademoiselle J.

J'ai répondu sur ton précédent post. Je pense que c'est résolu
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com