Keorl a écrit:Allez, je lance une petite proposition pour une série sur laquelle je viens de tomber : Le Pouvoir des Innocents. 3 séries, 1 par cycle => fusion ? Chaque cycle recommence la numérotation à 1, c'est sans doute la raison pour laquelle il y a 3 séries dans la BEL. Je fais la comparaison avec la Complainte des landes perdues qui a la même structure.
D'ailleurs on pourrait imaginer mettre les numéros "officiels" 1 à 4 de chaque cycle de la Complainte dans des alphas.Ceci n'est ni une critique ni un ordre, juste un bouteille à la mer

C'est une gestion historique
De mémoire les cycles se nommaient
Les enfants de Jessica
Car l'enfer est ici
De plus ils sont parus en " même temps"...
C'est après je présume un accord avec Delcourt sur la maquette à evoluee, que le titre à été modifié.
Bref on est plus dans le concept: 7 vies de l'epervier, Coeur Brûlé, Plumes au vent
Donc on garde ainsi
Pour la Complainte c'est si grave que ça ??? Tu as la notion de cycle dans la fiche
Tu veux une chose qui me herisse vraiment le poil ?
C'est le fait de mettre une collection alors qu'elle n'est nullement mentionnée dans la bd et que ce n'est qu'un classement que l'éditeur crée dans son site internet
Dupuis: Grand et Tout public (collections a éradiquer)
Soleil : Héroïc fantasy par exemple.
Dupuis à fait dispsraitre ses collections, pourquoi on en rajoute une ???
Ah aussi idem pour ceux qui notent en Collection le titre de la série ...
Tu vois il y a matière a râler, désespérer pour un correcteur méticuleux.
Je sais que Edhral nettoie régulièrement les mauvais " " et les genres/ styles de bds.
Comme je me repete on est tel Sisyphe, avec des corrections qui ne se voient pas, mais qui nous usent parfois.
Bref ne pas en vouloir à Edhral, svp.
Merci à tout ceux qui pointent du doigt des erreurs.
Après la base essaye de satisfaire le plus grand nombre , mais elle ne pourra pas satisfaire 100% des utilisateurs.
La base est à la fois une base de données générales, mais doit aussi jongler avec le fait qu'elle sert de base pour les propriétaires du logiciel de gestion de sa collection.
Le plus gros soucis étant qu'avec la gestion en ligne, l'utilisateur doit s'aligner sur la bel.
En hors ligne, l'utilisateur à beaucoup plus de lattitude.
Sur ce je retourne profiter de mes vacances...