unrefractaire a écrit:Je m'interroge sur la série
Cet album de la l'édition patrimoniale Glėnat est indiqué comme réédition de la série originale parue chez Hachette.
Or, et l'éditeur l'explique dans son avertissement en tête de chaque album, il ne s'agit pas de la réédition telle quelle: Glėnat ajoute les planches parues dans le Dimanche illustré. Par conséquent, on constate des différences en termes de pagination, parfois très importantes (au profit de l'édition Glėnat puisque sont présents des récits absents des albums Hachette).
Du coup je trouve que placer cette édition patrimoniale en réédition présente plusieurs inconvénients :
- ceci me semble erroné puisqu'il ne s'agit pas d'une réédition stricto sensu.
- cela ne rend pas justice à cette édition et ne lui donne pas de visibilité.
Je propose de scinder ces 2 séries: Zig et Puce (Hachette) et Zig et Puce (Glėnat), en expliquant dans la présentation les liens et les différences entre les 2 éditions.
Qu'en pensez-vous?
Je me cite moi-même, n'ayant pas vu de modification. Le principe m'avait semblé être acté par Xof : sont-ce les vacances qui retardent la chose. Je ne me rends pas compte du travail que cela peut représenter, le fractionnement d'1 série en 2 ne me semble pas bien compliqué, mais je peux me tromper.
Dans tous les cas il faudrait ajouter Petitfaux, Dominique comme coordinateur d'édition (ou autre intitulé listé) pour la série Glėnat.
Je reviens avec une présentation. J'ai déjà des infos éditions pour les 10 premiers albums...
Merci de votre retour.